Aller au contenu

Le service national universel


Adrian

Messages recommandés

Service national universel : un bilan mitigé pour les adolescents et leurs encadrants

 

Citation

Le SNU, service militaire ou pas ? On a posé la question à Angélique, volontaire dans le camp du Val-d'Oise, et à Antoine, encadrant dans ce même camp. Ce dernier raconte un incident survenu pendant le Service national universel : "Il ont fait une soirée et ils ont réveillé tout le monde avec une alarme incendie. Ils ont jeté des fumigènes et ont simulé une fusillade". L'encadrant précise que plusieurs jeunes ont "perdu connaissance", d'autres "ont fait des malaises et crises de panique". Selon Angélique, une fille de sa chambre a même fait "une crise d'épilepsie" et elle explique aussi que "des personnes ont fait des malaises". Les jeunes auraient aussi subi de petites humiliations d'un cadre "particulier". "Il faisait peur a tout le monde", affirme Antoine.

 

Mais ce sont des tarés ??!

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

giphy.gif

Oui, ce sont des tarés morbides. Ils ne supportent pas que tu aies ta vie je suppose. Je plains très sincèrement tous les jeunes qui vont devoir supporter ces âneries collectivistes. Sur ce sujet, pas de discussion : la première personne qui vient me dire que c'est bon pour la "mixité sociale" va revoir Kubrick et revient si elle a des questions.

  • Ancap 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Adrian a dit :

 

Pour info, il me semble que ce genre de méthodes est utilisée dans le cadre d'entrainement dans l'armée de terre. Sauf que normalement c'est fait lors des simulations d'opérations militaires dans la nature, pas dans les baraquements.

Et surtout dans un tel exercice, les recrues dorment avec leurs armes car le but est de les préparer aux opérations extérieures. Dans le cas du SNU, c'est des ados de 16 ans qui ne sont pas formés pour aller au combat et/ou la réserve active donc c'est complètement débile.

 

Bref ca sens le sous officier qui a voulu faire du bizutage.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Zagor a dit :

d'entrainement dans l'armée de terre

 

Pas de n'importe quelle troupe, hein.

 

il y a 21 minutes, Zagor a dit :

le sous officier

 

Il y a un encadrement militaire au SNU ? Amha, on est dans le tocard qui joue au militaire, sans même l'être de loin.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Pas de n'importe quelle troupe, hein.

 

Oui c'est plutot les force spéciales et l'infanterie.

 

il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Il y a un encadrement militaire au SNU ? Amha, on est dans le tocard qui joue au militaire, sans même l'être de loin.

 

J'avoue que je me suis posé la question. C'est encore pire si c'est un civil.

Lien vers le commentaire

Le réveil en pleine nuit, c'est souvent le premier truc qu'ils montrent dans les reportages sur les bérets verts.

Et comme tu dis, ils ont des armes. Et sont surtout au courant qu'on leur prépare un environnement non secure.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Restless a dit :

Le réveil en pleine nuit, c'est souvent le premier truc qu'ils montrent dans les reportages sur les bérets verts.

Et comme tu dis, ils ont des armes. Et sont surtout au courant qu'on leur prépare un environnement non secure.

 

Oui voila c'est pour la légion pas pour les ado  de 16 volontaires (sympa la manière de les remercier d'ailleurs).

C'est censé étre un service civique pas l'academie sith.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vilfredo Pareto a dit :

 Je plains très sincèrement tous les jeunes qui vont devoir supporter ces âneries collectivistes.

 

Pour le moment les intéressés sont volontaires, et quand tu es volontaire pour un truc étatique expérimental aussi évidemment idiot et dénué de sens, faut pas se plaindre des surprises.

 

Comme disait @Tramp, on attend les premières agressions sexuelles...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Pour le moment les intéressés sont volontaires, et quand tu es volontaire pour un truc étatique expérimental aussi évidemment idiot et dénué de sens, faut pas se plaindre des surprises.

Oui c'est vrai, je pensais à ceux qui feraient les frais du truc une fois le système implanté. J'avais lu que ça concernerait tous les jeunes de 16 ans.

Citation

Le service national universel s'adresse à tous les jeunes, garçons et filles. Il prend la forme d'un service civique d'un mois obligatoire entre 16 et 18 ans, dans la continuité du parcours citoyen, suivi d'un engagement plus long sur la base du volontariat, entre 16 et 25 ans.

https://www.education.gouv.fr/cid136561/le-service-national-universel-snu.html

 

J'y échappe de justesse en fait.

Lien vers le commentaire

Parce qu'on a le droit de d'inscrire ici avant 18 ans ?! Je veux bien que ça soit libre, mais faut pas pousser... En plus y a un lien playmate NSFW , on va devoir le supprimer ! (remarque, à 18 ans on W pas, donc ça passe).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 3 years later...

Le ministère de l'Éducation nationale souhaite rendre le Service national universel progressivement obligatoire dès septembre 2024

 

Citation

Le SNU se compose d'un séjour de cohésion obligatoire de 12 jours qui s'effectue en dehors du département ou de la région de résidence du jeune, puis d'une période d'engagement facultative qui peut prendre la forme d'un service civique ou d'un engagement dans les réserves. Ce séjour aura lieu sur le temps scolaire. Selon le document du ministère, la journée type du séjour de cohésion début à 6h30 pour s'achever à 22h30. "Les rituels républicains (levée du drapeau, marseillaise...) font partie intégrante des éléments qui rythment et donnent un cadre à chaque journée", précise le texte. Une tenue "commune" à tous les jeunes sera fournie, et l'utilisation du téléphone portable sera interdite en journée.

 

Lien vers le commentaire

"Le SNU se compose d'un séjour de cohésion obligatoire" alias vivre-ensemble, alias solidarité, etc.

Les tombeaux de France sont remplis de tous ces faux projets de société.

 

 

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Waren said:

"Le SNU se compose d'un séjour de cohésion obligatoire" alias vivre-ensemble, alias solidarité, etc.

Les tombeaux de France sont remplis de tous ces faux projets de société.

Japon

Battle Royale (Toei Co. Ltd., 2000). Japanese B2 (20.25" X 28.75"). | Lot  #55026 | Heritage Auctions

France

Comédies : top 34 des films qui remontent le moral

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Les journées de la "jeunesse macronienne", c'est la ministre chargée de les mettre en place qui en parle le mieux :

 

Un "projet de société" de "brassage des jeunes"... Lire son thread en entier : elle y affiche sans se cacher et en toute décontraction son beau projet collectiviste d'endoctrinement et de formatage des jeunes...

 

 

 

Un exemple de programme :

 

FqM2MsHWcAAWriE?format=jpg&name=large

 

 

 

 

 

Et pour les petits malins qui imagineraient passer entre les mailles du filet de l'extrême-centre :

FqNdQxPWYAIC-vG?format=png&name=small

 

 

2905700791_1.jpg

  • Yea 1
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire

En lisant le programme c'est une colo de vacance saupoudrée d'endoctrinement bien pensant. J'aurais détesté. Je prévois une explosion du nombre de grossesses dans les mois qui suivent le truc.

  • Yea 2
  • Love 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire

La colonie de vacance était déjà une expérience presque traumatique, mais en plus il faudrait que ce soit obligatoire, moralisateur, et en uniforme ? Je suis content de ne pas avoir 10-15 ans de moins. Quelle horreur.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mégille said:

La colonie de vacance était déjà une expérience presque traumatique, mais en plus il faudrait que ce soit obligatoire, moralisateur, et en uniforme ? Je suis content de ne pas avoir 10-15 ans de moins. Quelle horreur.

Même pensée. Pauvres gamins. Heureusement que mes neveux sont soit déjà majeurs soit hors de France

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Bientôt SNU obligatoire si tu vises les bonnes formations?:

 

 

Quote

Par ailleurs, la Ministre souhaiterait que les élèves ayant participer à un séjour de cohésion puissent « en cochant une case SNU, obtenir des points bonus intégrés dans le calcul algorithmique de Parcoursup ». 

https://www.cafepedagogique.net/2023/06/16/snu-ce-sera-sur-temps-scolaire-pour-les-lycees-volontaires/

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Marlenus a dit :

Bientôt SNU obligatoire si tu vises les bonnes formations?:

 

 

https://www.cafepedagogique.net/2023/06/16/snu-ce-sera-sur-temps-scolaire-pour-les-lycees-volontaires/

Tiens tiens, ça me rappelle l'Irak d'autrefois, où adhérer au parti Baas n'était pas officiellement obligatoire, mais apportait tellement de points en plus que personne ne pouvait réussir, par exemple, le concours de médecine sans sa carte de membre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...