Aller au contenu

Posts de légende - gloire éternelle made in liborg


Hayek's plosive

Messages recommandés

Allez c'est parti, poney ouvre le bal. Minimum 10-15 réactions positives pour éligibilité. 

 

Auteur: @poney

Sujet: La Ligue Lucet, lobbyisme, écologisme et entre-soi gauchiste.

Contexte:

 

 

 

Le 05/07/2019 à 16:01, poney a dit :

 

C'est de l'entre soi.

 

Non je vais aller plus loin en fait, ma belle mère et ma belle soeur, mon beau-frère (le mari de la dernière) sont des journalistes parisiens (et pas à la rubrique caniveau, je parle des plus grosses rédactions - papier et tv- nationales)

 

Si c'était juste des gens avec une sensibilité de gauche, avec une carte PS et qui votaient EELV (parce que le PS n'a aucune chance et que Melenchon est "dangereux"), bon ben ça irait. Franchement ça irait, ça serait ni plus ni moins que des gens de gauche avec un biais d'information à prendre en compte. On s'en sortirait.

Le problème c'est que c'est une caste, vraiment. Au delà en fait des clivages idéologiques ou politiques ... jusqu'au point de rupture.

C'est en fait comme n'importe quel milieu pro, après 10 ou 40 ans de carrière, bon, la plupart de tes amis sont des collègues. Les architectes fréquentent des architectes, les banquiers des banquiers, les universitaires des universitaires. Et donc, les journalistes, des journalistes.

Et puis ils ont fait la même école et eu les même profs, se retwittent, partagent les mêmes infos, les mêmes vacances, les même opinions sur les grands thèmes (le nombre de fois ou ma belle mère dit "sur ce sujet gauche et droite, tout le monde est d'accord", et oui, quand ça demande à l'état d'intervenir, bref...(ce qui n'empêche pas après à la télé de surjouer la politique de gauche, je suppose qu'on se refait pas)

 

Mais la grande différence entre les journalistes et les autres gens c'est qu'ils ont développé une véritable conscience, non pas de classe, mais de caste. D'être un groupe. D'avoir une carte de presse. De connaitre les ministres. D'aller sur les plateaux télé. D'etre reconnus dans le métro. D'avoir des remarques (plutôt positives, je suppose que, par politesse, la plupart des gens évitent quand même de leur sauter à la gueule pour les agresser) dès qu'ils donnent leur nom. D'avoir des "oooh" et des "aaah" quand tu dis "je suis chef du départemetn machin dans El Grand Quotidien National Que Tout Le Monde Lis". J'ai pas mal anecdotes perso avec ma compagne quand les gens apprennent qui est sa môman.

 

En gros, ces journalistes plus ou moins prestigieux fréquentent du beau monde, sont au courant de beaucoup de choses (beaucoup beaucoup beaucoup plus qu'ils ne l'écrivent, les repas sont toujours interessants), se considèrent très puissants, se sentent investis d'une mission, estiment tous faire de l'excellent travail d'enquête, ont - quelque soit leurs opinions ou leurs rédactions- une très haute sensation de former un corps (le mot "corporation" prend vraiment tout son sens chez eux) et en plus, sont des diffuseurs et fabriquants d'opinions.

 

C'est ce qui explique tout autant le violence des journalistes envers Ducros ou d'autres qui brisent une sorte d'accord tacite dans le groupe, et la protection/le crédit accordé à des gens comme Lucet au delà de la raison chez les autres. Et c'est à ce moment que le clivage politique vient accentuer la violence. Un journaliste de droite se trompe, ça reste un journaliste. Un journaliste de droite te démoli dans un papier, ça devient un journaliste de droite. Un journaliste prétend (peu importe qu'il ait tort ou pas) démonter tout un travail prétendument d'investigation d'un héros de la caste, c'est plus un journaliste, c'est un agent des lobbys, et en plus, c'est une salope de droite qui travail pour un journal de droite (qui du coup, est sommé de s'excuser par presse interposée, pour vérifier qu'on reste entre gens biens).

 

edit : en fait c'est probablement le cas de nombreux autres corps de métier (les banquiers, les haut fonctionnaires, les policiers, ...) mais ces corporations ne sont pas des faiseurs d'opinions, de roi et de reine, ne prétendent pas informer ou séparer le vrai du faux. LE problème n'est donc pas tellement dans le mode de fonctionnement du journalisme qui est un mode de fonctionnement normal (je rajoute en fait les universitaires d'ailleurs) mais la particularité de leur métier rend ce fonctionnement plus problématique quand le cas de figure dont on parle ici apparaît. 

  • Yea 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 21/06/2015 à 17:31, Brock a dit :

c'est peut-etre aussi un mec de droite qui vit en banlieue pavillonnaire, a de grosses lunettes cubofluides des 90s, connait du "monde" a la mairie de Chevilly-les-poutres et se tripote sur les images hot de Encarta 98 en cd-rom.

Il defend la prohibition des armes, possede en secret un mauser et se rejouit quand son voisin se fait cambrioler par les racailles de Sucy-en-Fougne, la cite d'a cote

 

Contexte : en parlant de Rogermila/glandon/ali m'regor...

Les 10 réactions positives risquent de limiter les posts à la période post-2015. On va manquer les canapés explosifs, les lacs soulevables, etc.

  • Yea 1
  • Love 2
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Hayek's plosive a dit :

Ça met en péril l'authenticité. 

 

On attend @NoName et son répertoire magique. 

J'ai quelques perles de Brock dans un tiroir mais ce sont essentiellement des punchlines ou des histoires avec son beauf qui m'ont bien fait rire, je suis pas certain d'avoir des grands moments comme ceux de poney 

Lien vers le commentaire

Les trolls sont-ils hors compétition ?

Citation
Le 22/02/2019 à 22:24, tautelle a dit :

Vous êtes un peu comme les nobles à l'époque de la révolution française.Vous êtes tellement déconnecté de la réalité que vous ne comprenez pas ce qui arrive en France actuellement. Presque la totalité de la population française rejette le système néolibéral. Macron qui essaie de sauver ce système est totalement impuissant. Incapable de justifier sa politique de casse sociale,il en est réduit à ordonner aux forces de l'ordree la répression des mouvements sociaux qui agitent en ce moment la France.

Les gilets jaunes ont triomphé. En 2022,le néolibéralisme à l'instar du communisme et du fascisme finira dans les oubliettes de l'histoire.

Onfray avait prévu cette situation dés le début des années 2010:

 

Quand la France implosera,Onfray prendra la tête d'une Normandie réunifiée. Cette nouvelle Normandie aura pour capitale Caen. Il fera de la Normandie,une république libertaire. Seules les PME seront autorisés. les multinationales tels que Mcdo,Apple,Coca-Cola seront fermés administrativement. L'autogestion sera généralisée dans toutes les entreprises. L'école et la santé deviendront gratuites.

Pour se protéger des attaques des USA et de l'UE,l'état indépendant de Normandie s'alliera avec la Russie.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, poney a dit :

T'aurais pu avoir la sympathie de corriger les fautes d'orthographe de mon post de légende 

Plus que 4 like et il y a une sorte de création ex nihilo du post de légende à l'intérieur même du topic du même nom. Je me demande si le CMS va tenir !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Prouic a dit :

Plus que 4 like et il y a une sorte de création ex nihilo du post de légende à l'intérieur même du topic du même nom. Je me demande si le CMS va tenir !

Beware

 

image.thumb.png.0ff6da19ab0ad65b338e30880d750119.png

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Prouic said:

Plus que 4 like et il y a une sorte de création ex nihilo du post de légende à l'intérieur même du topic du même nom. Je me demande si le CMS va tenir !

Hum je veux bien que les 10 réactions soient une condition nécessaire pour les nouveaux posts mais pas suffisante.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Johnnieboy a dit :

Je propose la creation d'un comite, compose de membres aux sensibilites differentes, qui aura la charge de determiner quel post sera categorise comme DELEGEND ou pas.

 

Y aura-t-il du homard aux repas de comité ? Pour savoir si je postule ou non.

Lien vers le commentaire

Je veux bien appartenir au comité, si on me donne des droits en tant que minorité (celle des fumeurs de pipe barbus), et si on me donne une limo de fonction (avec un seau à champagne avec du dom Pérignon dans la glace à l'arrière).

Lien vers le commentaire

Zetes rien que des gauchos avec vos comités crypto communistes, on vous ouvrira les tripes au GSL. 

 

C'est mon fil c'est moi qui décide et je dis que c'est n'importe qui qui peut poster n'importe quoi avec 10 réactions positives et ceux à qui ça plaît pas ont qu'à faire un autre fil concurrentiel. 

 

Bande de moules. 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Hayek's plosive a dit :

Zetes rien que des gauchos avec vos comités crypto communistes, on vous ouvrira les tripes au GSL. 

 

C'est mon fil c'est moi qui décide et je dis que c'est n'importe qui qui peut poster n'importe quoi avec 10 réactions positives et ceux à qui ça plaît pas ont qu'à faire un autre fil concurrentiel. 

 

Bande de moules. 

 

Il faudrait pour faire une recherche pas nombre de reactions. Sinon, ca va etre difficile. 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Le 11/07/2019 à 16:08, Tipiak a dit :

J'ai un screenshot de ce post que j'ai bien aimé, 6 likes et 5 références. Par contre j'ai pas l'auteur (@Rincevent peut-être ?) et je retrouve pas le post sur google ou le moteur de recherche de liborg...

 

1562852853-screenshot-20190711-154708.jp

 

 

Pour mémoire, qui est l'auteur de l'immortel, et plus synthétique, "le communisme n''est pas une idéologie, c'est un drame personnel" ? Vous vous souvenez?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Drake a dit :

 

Pour mémoire, qui est l'auteur de l'immortel, et plus synthétique, "le communisme n''est pas une idéologie, c'est un drame personnel" ? Vous vous souvenez?


Je dirais Punu, H16 ou Saucer Fly. Peut-être JIM16, aussi. Mais si je devais parier, je miserais sur Punu (Gadrel).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...