Aller au contenu

Homard m'a tuer


Lameador

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Johnnieboy a dit :

C'est surtout un sentiment d'impunité qui leur permet de s'en battre complètement. La plus grosse condamnation pénale d'un politicien en vue, c'est quoi ?

 

On a eu deux anciens ministres condamnés ces 10 dernières années (avant 2017): 

 

"Jérôme Cahuzac est défendu par les avocats pénalistes Éric Dupond-Moretti et Antoine Vey. Il est condamné le 15 mai 2018 à deux ans de prison ferme et deux ans avec sursis, 300 000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité, ce qui pourrait lui permettre de bénéficier d'un aménagement de peine et de ne pas faire de prison ferme.

Le 10 avril 2019, la chambre d'appel de la cour d'instruction de Bastia accepte la demande de Jérôme Cahuzac d'un aménagement de peine avec le port d'un bracelet électronique52. Cet aménagement permet à l'ancien ministre de ne pas avoir à séjourner en prison. Il est soumis à des contrôles pour les sorties de son domicile principal de résidence, qu'il a indiqué se trouver en Corse."

 

"Le 16 janvier 2019, la Cour de cassation confirme la peine prononcée par la cour d'appel de Paris en 2017. En définitive, Claude Guéant est condamné à : un an de prison ferme et un an avec sursis avec mise à l’épreuve ; une interdiction d’exercer toute fonction publique pendant cinq ans ; une amende de 75 000 euros ; rembourser 105 000 euros (dommages et intérêts)."

Lien vers le commentaire

Je réponds ici à @Nick de Cusa.

 

Non, cet article (du moins sa conclusion) n'est pas autre chose qu'indignehttps://www.contrepoints.org/2019/07/13/348971-affaire-de-rugy-safari-politique-en-republique-bananiere

 

"Alors, à quoi servent ces lynchages [sic] auxquels nous assistons régulièrement depuis des années ? À rien ! [re-sic] Et ceci pour deux raisons : les leaders politiques actuellement en fonction ne sont ni plus compétents, puisque le déclin social du pays se poursuit, ni vertueux qu’avant, puisque les affaires continuent* d’agrémenter notre quotidien.

Ces exécutions de gibiers soumis à la potence médiatique auront tout au moins distrait la population. Elles l’auront très certainement détourné de l’essentiel en lui montrant du doigt certains travers humains [re-re-sic] facilement médiatisables tout en masquant le reste."

 

*Il est évident que la corruption et l'illégalisme seraient moindre si la presse avait le bon goût de laisser tranquille les princes qui nous gouvernent… Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas, comme dirait l'autre… 

 

C'est un hymne à la résignation, à la décadence accélérée et au fait de permettre aux dirigeants politiques d'être au-dessus des lois. Il pue la médiocrité et le machiavélisme à la petite semaine, cet article.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Neomatix a dit :

Retraite et rentes diverses. Cahuzac a 67 ans, il a eu le temps de se constituer une retraite confortable quand il était chirurgien.

Sauf si son ex-femme l'a pillé sans pitié, évidemment. Pour rappel, c'est elle qui l'a balancé, lors de leur divorce. 

Lien vers le commentaire

Ha quand même, je ne suis pas le seul à tiquer sur cet accord Yquem-Homard.

 

Homard et château Yquem : François de Rugy commet une faute... de goût pour l'interprofessionnelle des Vins d'Alsace

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/homard-chateau-yquem-francois-rugy-commet-faute-gout-interprofessionnelle-vins-alsace-1699032.html

  • Love 1
Lien vers le commentaire

J'ai toujours pas bien compris, concrètement parlant, avec quel pognon il a payé le diner. Son propre revenu ? J'entends parler de "l'utilisation dispendieuse des deniers publics" mais ça m'échappe un peu. Parce que si c'est le cas, tout fonctionnaire utilise des deniers publics, non ? Ça signifierait que certaines dépenses sont honteuses ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Tu es bien naïve. Faut arrêter France TV hein ? .

Ah bah raté, j'ai pas maté une seule fois la tévé autour de cet événement. Et à vrai dire, je mate JAMAIS les infos de tf1 et de la 2, juste 5 mn bfm, point barre. Y a des bornes aux limites quand même.

Je demande parce que justement, j'ai la flemme de partir à la pêche au renseignement. Donc, ces agapes ont été financées avec autre chose que son pognon ? en es tu certain ? et comme vous affectionnez de le pointer ici, source ? FdR est logé gratos, et tous ses frais de bouche sont assurés de la même manière ?

Déjà, le logement, comme je le soulignais, je trouve ça trrrrrès limite...

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Bisounours a dit :

FdR est logé gratos, et tous ses frais de bouche sont assurés de la même manière

 

Petit indice : le président de l’assemblée est numéro 4 dans l’ordre protocolaire 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tramp a dit :

 

Petit indice : le président de l’assemblée est numéro 4 dans l’ordre protocolaire 

Tu me l'apprends. Et donc, si effectivement, les frais de bouche sont payés par les fonds publics, c'est donc officiel ? il existe quelque chose comme un budget, une limite ? Ou bien c'est open bar ?

Lien vers le commentaire

Ça rentre dans le budget de fonctionnement de l'hôtel de Lassay, j'imagine.

M'enfin y'a de la marge vu le niveau de rémunération des fonctionnaires de l'Assemblée nationale. Michel Moreau, secrétaire général de l'AN (notre Sir Humphrey), touche 230k€ nets par an en plus d'un appartement de fonction de 180m².

Lien vers le commentaire

Bon ben alors, pourquoi tout ce tintouin ? C'est la routine en fait. Tout comme l'affaire Fillon. Ce qui serait intéressant, c'est de savoir qui a vendu la mèche et filé les photos à Médiapart. Manifestement, le Rugy est pas en odeur de sainteté, mais de la part de qui ?

En fait, je m'en tape qu'il bouffe du homard avec le vin inadéquat. Je préfèrerais que son poste n'existe pas, et que les autres du même tonneau percé fasse le job correctement. Et surtout qu'ils arrêtent tous de faire la morale à la plèbe. C'est ça qui est insupportable.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...