Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait rire !


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Citation

Heureusement que le suspense nous tient parfois en haleine. « Le matin, nous allions à la boulangerie du village acheter des crêpes, le soir au vivier acheter des tourteaux » rapporte l'auteur. « Et le midi ? » se demande fébrilement le lecteur frétillant déjà d'impatience. L'autre intérêt de l'ouvrage est qu'il nous offre de nombreuses définitions de la méditation, toutes plus révélatrices les unes que les autres : « la méditation c'est tout ce qui se passe en soi pendant le temps où on est assis, immobile, silencieux » nous apprend-on. Difficile de se remettre d'une telle vérité. Il le faudra, pourtant, car le lecteur sera confronté à treize autres définitions tout aussi édifiantes, pour s'entendre dire finalement que tout peut être « une forme de yoga ».

Critique de Yoga de Carrère par Samuel Picquet dans Marianne. J'adore cet humour.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

La page wiki (anglaise, la française étant moins drôle) sur Villeneuve :

 

On 22 April 1806, he was found dead at the Hôtel de la Patrie in Rennes with six stab wounds in the left lung and one in the heart: a verdict of suicide was recorded.

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

HHH décrivant sa rencontre avec Rothbard : "Here was I, the cool blond from the North (that was a popular advertisement for bitter-tasting Northern German beers), young, tall and athletic, and somewhat unsociable, dry and with a dry sense of humor, and more on the blunt, sarcastic and confrontational side ; so you might say I was perfect Wehrmacht material if you will".

 

J'ai pas pu retenir un rire gêné, so to speak. :icon_tourne:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Un peu plus loin dans la même conférence : "Joey and Murray once told me laughingly how, at the time when they were still dating, both had expected the other to be a good catch. Joey, because Murray was Jewish, and Murray, because Joey was gentile".

Lien vers le commentaire

Murray n’était-il pas un peu raciste sur les bords? (Pure question, pas taper)

Edit après brève recherche https://en.wikipedia.org/wiki/Murray_Rothbard#Historical_revisionism

On voit d'où vient la (disons) germanophilie de HHH.

Rien à voir avec le racisme mais l'article wiki me fait découvrir son "Right-Wing Populism" dans The Irrepressible Rothbard et ce n'est pas mal non plus:

Citation

5. Take Back the Streets: Get Rid of the Bums. Again: unleash the cops to clear the streets of bums and vagrants. Where will they go? Who cares? Hopefully, they will disappear, that is, move from the ranks of the petted and cosseted bum class to the ranks of the productive members of society.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Murray n’était-il pas un peu raciste sur les bords? (Pure question, pas taper)

Il a toujours eu du mal non seulement à bien choisir ses alliés (New Left dans les années 60-70, paléocons dans les années 80-90, mais surtout, surtout à ne pas confondre alliance, ralliement et conversion. Du coup, ça pique un peu (en fait, ça pique dans les deux périodes, juste différemment).

 

Pour ma part, je défends qu'il a toujours été un homme de droite (il militait pour les "states rights" quand il était étudiant, allant jusqu'à fonder un comité étudiant en faveur de Strom Thurmond lors de l'élection de 1948), mais je sais que cette thèse n'est pas populaire en ces lieux.

 

Edit : je viens tout juste de trouver quelque chose à ajouter au portrait de Rothbard comme homme de droite. Ralph Raico se rappelle d'une soirée avec Rothbard après le séminaire régulier que Mises tenait :

 

Citation

[Murray] assured us that Mises was at least the greatest economist of the century, if not the whole history of economic thought. As far as politics went, though, Murray said, lowering his voice conspiratorially: "Well, when it comes to politics, some of us consider Mises a member of the non-Communist Left."

 

Source.

 

Il y a 2 heures, Vilfredo Pareto a dit :

"Right-Wing Populism" dans The Irrepressible Rothbard

Et après c'est sur Hoppe qu'on tape, nesspa. :D

 

Il y a 2 heures, Vilfredo Pareto a dit :

On voit d'où vient la (disons) germanophilie de HHH.

Hmmmoui alors en fait Jean-Germain Hubin est boche lui-même (et fils d'Allemands réfugiés en 1945), c'est peut-être une meilleure explication. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Rincevent a dit :

Il a toujours eu du mal non seulement à bien choisir ses alliés (New Left dans les années 60-70, paléocons dans les années 80-90, mais surtout, surtout à ne pas confondre alliance, ralliement et conversion. Du coup, ça pique un peu (en fait, ça pique dans les deux périodes, juste différemment).

Aaah, l'intelligence politique de Rothbard...

Pire que les paléocons, il y a quand même sa complaisance pour David Duke dans ces années-là.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Carl Barks a dit :

Aaah, l'intelligence politique de Rothbard...

Pire que les paléocons, il y a quand même sa complaisance pour David Duke dans ces années-là.

Oui, si la critique historique est nécessaire, la critique doit savoir aussi s'appliquer à elle-même et reconnaître que, parfois, la thèse "officielle" est plus proche de la vérité que ses concurrentes.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Hitchens (visiblement influencé par Hume) à propos de l'immaculée conception: Which is more likely? That the whole natural order was suspended or that a Jewish minx should tell a lie?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

-Personne se dit "Ouh il ne doit pas être en très bonne santé".

a chaque fois que je le vois ; et pour avoir croisé Didier Bourdon y a 5 jours, j'ai pensé pareil.

 

bref tous les gens avec un IMC au dela de 30.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 4 months later...

J'ai juste besoin de partager avec quelqu'un cette review de Sources of the Self de Taylor qui m'a fait mourir de rire

Citation

Don't tell my dissertation advisers that I hadn't read this before I finished- they might revoke my degree. On the other hand, they might say "well, you don't really need to read this unless you're a convinced naturalist/procedural ethicist/purveyor of socio-biology. Which you're not." And this is the problem. Like reading Wittgenstein when you're not already an analytic philosopher, this is only going to blow your mind if you haven't read any 20th century philosophy and are a little uncomfortable with your Lockean beliefs. If you're comfortable with them, you'll shrug and say who gives a toss.

The first 4 chapters look at late 20th century anglo-philosophical ethics, basically, stuff that follows from utilitarianism, Rawls or Nozick. Oddly, it's much more interesting than the following 21 chapters. CT is better when he's engaging with arguments, rather than when he's laying out his tremendous analysis of the modern self over and over and over and over and over and over and over and over and over again, all in slightly different permutations, and all strictly obeying the rule of three. There are three characteristics of *everything*. He nearly slips up when counting the 'frontiers of modern ethical thought;' on page 317 he tells us there are two of them... by 319 he's come to his senses and added in a third. Phew! Close call. He then reverts, still on 319, back to the claim that there are two. Do we have an editor in the house?

Aside from being an execrable organizer of his own thought and a long-winded know-it-all, Taylor is quite readable. He thinks about important issues (e.g., just how important *is* the philosophical articulation of the self?) and is willing to take a stand or two: he rejects the twin ideas that we're contextless instrumental deciders, and that we're nothing. He's good on the importance of hermeneutics for understanding human life.

He's very bad, though, on separating his own axe-grinding from his historical work; although he claims to be giving us an interpretation of the modern self, there's an awful lot of judgement against rationalism, 'subjectivism,' and so on. This wouldn't matter if he didn't conclude that knowing about these sources of the self can 'empower' us to 'live this identity more fully'. Since he's almost without exception described our identity as bad, why empower us?
His readings of modernist texts are terrible; often there's no sign that he's even read the poems he describes. The same goes for many of the thinkers he discusses, most notably Adorno. Taylor has clearly read Habermas *on* Adorno, but that's like reading Obama's Goodreads review of Romney's book.

This all sounds bad, but chapters 1-4, 9, and 19-21 are well worth reading. Taylor's book is a cornerstone of much current philosophical thought, and deserves its reputation as a classic. But it needs an abridgement if people are going to keep reading it.

https://www.goodreads.com/review/show/386451410

Je viens de passer la soirée à scroller les 75 pages de reviews de ce mec sur goodreads au lieu de taffer mais je ne regrette pas c'était un excellent divertissement.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ou alors avoir lu l'ouvrage, et partager en gros cette critique. Enfin, pour le coup, c'est mon cas. Les premiers chapitres sont intéressants, et après ça devient une sorte de peinture expressionniste assez difficile à saisir, et qui ama se perd un peu trop pour avoir vraiment quoi que ce soit de nouveau à dire sur la Modernité.

Lien vers le commentaire
Citation

Brian Joseph O'Shaughnessy (10 September 1925 – 7 July 2010)[1] was an Australian philosopher of mind, who lived in London and taught at King's College London. He published influential papers on the nature of physical action and the will, at a time when this was quite unfashionable.

https://en.wikipedia.org/wiki/Brian_O'Shaughnessy_(philosopher)

not-anymore-not-anymure.gif

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Un article sur la nouvelle ministre des sports:

 

 

" Elle a fait “le choix de quitter les ors des comités exécutifs des groupes du CAC 40 pour écouter sa passion, pour écouter ses tripes”, raconte sur tennis actu celle qui a rangé ses raquettes à l’issue d’un match perdu en double mixte avec Amélie Mauresmo en 1996."

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Marlenus a dit :

Un article sur la nouvelle ministre des sports:

 

 

" Elle a fait “le choix de quitter les ors des comités exécutifs des groupes du CAC 40 pour écouter sa passion, pour écouter ses tripes”, raconte sur tennis actu celle qui a rangé ses raquettes à l’issue d’un match perdu en double mixte avec Amélie Mauresmo en 1996."

Allusion au fait que ce soit la femme du patron de la Société Générale (je me disais bien que je connaissais ce patronyme).

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Rincevent said:

Allusion au fait que ce soit la femme du patron de la Société Générale (je me disais bien que je connaissais ce patronyme).

Ce n'est pas ça qui m'a fait rire, c'est la 2ème partie ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

Ce n'est pas ça qui m'a fait rire, c'est la 2ème partie ;)

Ah, le "double mixte avec Amélie Mauresmo" ? :toufou:

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

Allusion au fait que ce soit la femme du patron de la Société Générale (je me disais bien que je connaissais ce patronyme).

 

Je crois qu'elle a fait une bonne partie de sa carrière chez AXA toute seule ;) . Même si c'est toujours un peu compliqué quand ton mari est à ce niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

Je crois qu'elle a fait une bonne partie de sa carrière chez AXA toute seule ;) . Même si c'est toujours un peu compliqué quand ton mari est à ce niveau.

Je ne nie pas qu'elle doit douée par elle-même. Je sous-entends juste que ça va être intéressant en matière de conflits d'intérêts.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...