Aller au contenu

Ursula von der Leyen élue à la Commission - une avalanche de nouvelles taxes en vue


Librekom

Messages recommandés

Cette femme représente tout ce que les gilets jaunes ont dénoncé

 

- un processus pas franchement des plus démocratique pour sa nomination

- un bagage népotique a coup de centaines de millions d'euros

- de la moralinne écolo

- des taxes, toujours des taxes, encore plus de taxes

- des réglementation a la con venue de Bruxelles

- plus de marges de main d'oeuvre au niveau de pouvoir le plus velléitaire en matière de regulations et des taxation

 

Bill Witrz en parle sur CP ce matin: 

https://www.contrepoints.org/2019/07/17/349290-programme-nouvelle-presidente-commission-europeenne

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Donc, si on résume bien : l'institution la plus technocratique et la plus social-démocrate sur les valeurs de fonds mais la plus anti-démocratique dans son fonctionnement quotidien jamais imaginée sur Terre a mis a sa tête une technocrate social-démocrate de manière anti-démocratique.

 

A quel moment est-ce qu'il faut s'en offusquer ou jouer les surpris ?

Il y a 5 heures, Librekom a dit :

 tout ce que les gilets jaunes ont dénoncé

 

 

A un moment, si on écoute les Gilles Et John politiquemnet, on se retrouve avec un proto-fascisme pas si "proto" que ça, alors, bon

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

Donc, si on résume bien : l'institution la plus technocratique et la plus social-démocrate sur les valeurs de fonds mais la plus anti-démocratique dans son fonctionnement quotidien jamais imaginée sur Terre a mis a sa tête une technocrate social-démocrate de manière anti-démocratique.

 

A quel moment est-ce qu'il faut s'en offusquer ou jouer les surpris ?

 

A un moment, si on écoute les Gilles Et John politiquemnet, on se retrouve avec un proto-fascisme pas si "proto" que ça, alors, bon

 

Non mais attend, plus de taxes sous justification ecolo, moins de democratie, du nepotisme, une politique a la "veillons a bien lecher les bons culs au bon moment" c'est quand meme tout ce que les gilets jaune des debut ont rejeté non ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Librekom a dit :

c'est quand meme tout ce que les gilets jaune des debut ont rejeté non ?

oui

 

les élites politiques non-françaises n'ont rien à foutre des gillets jaunes

les élites politiques françaises largement influencées par "le milieu parisien bourgeois" n'en a rien à battre de ces connards de pécores qui sont venus les emmerder tous les samedi dans leur capitale et qui n'ont fait que tout vandaliser

les gillets jaunes veulent du gros FN qui tâche à toutes les sauces

 

 

l'un dans l'autre c'est la merde

CUEEF (cette union europenne est foutue)

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Dire que je la considérais comme la moins pire des nominations...

Macron a donc gagné l'Europe (alors qu'ironiquement son parti et l'un des seul parti au pouvoir à ne pas avoir gagné les éléctions européennes). Ce qui m'inquiète c'est que c'est révélateur que Merkel est très affaiblie pour faire autant de concessions à Macron (dont elle est censée avoir de profonde divergence): il y a encore quelques années elle n'aurait pas autorisé une UE aussi favorable au système français. Merkel n'est pas libérale mais, elle l'était plus que n'importe quel politique français (du moins au niveau de l'économie).

 

Ceci dit avec le recul cette nomination et ce programme n'est pas si surprenant que ça: j'avais regardé le programme du PPE et de Manfred Weber: il n'était pas trop différent du programme LR (juste moins obsédé par la question identitaire). 

 

Dans tous les cas on s'oriente vers ce qui est ma pire crainte: une transposition de la situation française à l'échelle européenne. Un camp écolo/progressiste dirigé par Macron face à un camp populiste dirigé par Salvini et rien entre les deux. Ce n'est pas Trump et Poutine qui vont détruire l'Europe mais Macron qui exporte sa stratégie du "moi ou le chaos" et son illibéralisme.

 

Fait toutefois intéressant dans la nomination: elle s'est faite à 9 voix près et ces dernières pourraient venir du PiS polonais (le parti au pouvoir en Pologne). Il est fort probable que le Fidezs d'Orban qui est toujours au PPE ait aussi voté pour elle. Est-ce que ces deux partis qui sont dans le collimateur du Bruxelles vont la contrôler indirectement?

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr d'avoir tout très bien suivi. Je crois avoir du des articles de journaux d'après lesquels l'Allemagne avait reçu une très belle part du gâteau institutionnel, avec des allemands dans beaucoup de poste clef. En outre, je ne comprenais pas pourquoi Macron avait tant insisté pour ne pas avoir Weber, et j'avais un peu l'impression qu'il avait du faire de trop gros sacrifices pour obtenir que ce soit quelqu'un d'autre (ça + la couille de Loiseau). @Zagor, tu sembles dire qu'au contraire la France a tout gagné. Est-ce que la stratégie française consistait à s'assurer qu'il y ait partout des technocrates interventionnistes à la française, quitte à ce qu'ils ne soient pas français ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mégille a dit :

Je ne suis pas sûr d'avoir tout très bien suivi. Je crois avoir du des articles de journaux d'après lesquels l'Allemagne avait reçu une très belle part du gâteau institutionnel, avec des allemands dans beaucoup de poste clef. En outre, je ne comprenais pas pourquoi Macron avait tant insisté pour ne pas avoir Weber, et j'avais un peu l'impression qu'il avait du faire de trop gros sacrifices pour obtenir que ce soit quelqu'un d'autre (ça + la couille de Loiseau). @Zagor, tu sembles dire qu'au contraire la France a tout gagné. Est-ce que la stratégie française consistait à s'assurer qu'il y ait partout des technocrates interventionnistes à la française, quitte à ce qu'ils ne soient pas français ?

 

Pour être honnête, au début, j'avais aussi interprété les résultats des européennes et les nominations comme étant favorable à l'Allemagne.

Mais plus le temps avance plus il s'avère que c'est Macron le gagnant. Lagarde et UVDL qui étaient présentés comme proche de Merkel ont en fait le programme de Macron. Ce dernier n'a pas gagné au niveau du contrôle politique direct (encore que) mais a gagné la bataille des idées .

Comme tu le dis, placer des technocrates partageant la vision française a du être la stratégie de Macron.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NicolasB a dit :

Le conseil des gouverneurs va s'opposer au programme de le président?

 

Le programme de la BCE est fixé par les textes européens. 

Lien vers le commentaire
  • 3 years later...

Je met cela ici, faute de sujet sur le conseil européen dans Politique; ca manque un peu d'ailleurs vu l'avalanche de boulettes que l'on reçoit d'eux.

 

Sinon quelqu'un aurait vu passer 1,2 milliards ??

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 11/6/2022 at 11:40 AM, Waren said:

Je met cela ici, faute de sujet sur le conseil européen dans Politique; ca manque un peu d'ailleurs vu l'avalanche de boulettes que l'on reçoit d'eux.

 

Sinon quelqu'un aurait vu passer 1,2 milliards ??

 

Q

https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/E-9-2022-001650_EN.html

A

https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/E-9-2022-001650-ASW_EN.html

 

mais ça date de juillet... Thierry Breton semble indiquer qu'une procédure est en cours mais difficile de trouver des infos en ligne...

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...