Aller au contenu

POTUS 2020 - le quiz


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Liber Pater a dit :

Bon, j'ai l'impression que tout le monde a des dems dans ses stats parce qu'ils ont mis 1 libertarien, 2 reps et 15 000 dems. C'est biaisé ou c'est moi ?

 

ce sont des dems a font pour les libertés civiles, le libéralisme n'est pas réductible -encore une fois- à la droite et/ou aux reps.

Je rappelle que les reps, ce sont des saloperies comme le patriot act et d'autres joyeusetés. 

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Liber Pater said:

Bon, j'ai l'impression que tout le monde a des dems dans ses stats parce qu'ils ont mis 1 libertarien, 2 reps et 15 000 dems. C'est biaisé ou c'est moi ?

 

C'est parce que pour l'élection du POTUS 2020, il y a en effet 2 Reps (max, pas sur que Kasich y aille) et 15 000 Dems (enfin le chiffre officiel est proche de 40 je crois), c'est la réalité, pas un biais.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Pas de grande surprise, mais une petite : apparemment je suis right wing en ce qui concerne l'immigration. Pourtant j'ai demandé à simplifier l'accès aux visas temporaires, simplifier l'accès à la nationalité... Enfin rendre l'immigration légale plus simple.

Tu viens seulement de te rendre compte que la fenêtre d'Overton a violemment bougé sur ce sujet (et quelques autres) ? :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

 

ce sont des dems a font pour les libertés civiles, le libéralisme n'est pas réductible -encore une fois- à la droite et/ou aux reps.

Je rappelle que les reps, ce sont des saloperies comme le patriot act et d'autres joyeusetés. 

Je n'ai pas dit le contraire, je m'étonnais simplement du déséquilibre.

 

Il y a 1 heure, Fagotto a dit :

 

C'est parce que pour l'élection du POTUS 2020, il y a en effet 2 Reps (max, pas sur que Kasich y aille) et 15 000 Dems (enfin le chiffre officiel est proche de 40 je crois), c'est la réalité, pas un biais.

Pas faux, j'avais pas pris ça en compte. My bad.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Solomos a dit :

 

Je soupçonne fort le concepteur du test d'avoir une sympathie libertarienne. L'utilisation du diagramme de Nolan en est un indice très fort.

Pas forcément, c'est devenu depuis longtemps une tarte à la crème de l'analyse politique.

Il y a quelques années, le Political Compass avait eu un gros succès (voir ici https://www.politicalcompass.org/ ) et il suffit de lire leurs analyses - pas très fines - pour voir ce que ce sont de gros gauchistes anti-"néolibéralisme".

Il y a 5 heures, Solomos a dit :

 

Je soupçonne fort le concepteur du test d'avoir une sympathie libertarienne. L'utilisation du diagramme de Nolan en est un indice très fort.

Pas forcément, c'est devenu depuis longtemps une tarte à la crème de l'analyse politique.

Il y a quelques années, le Political Compass avait eu un gros succès (voir ici https://www.politicalcompass.org/ ) et il suffit de lire leurs analyses - pas très fines - pour voir ce que ce sont de gros gauchistes anti-"néolibéralisme".

Lien vers le commentaire

 

35 minutes ago, Carl Barks said:

Pas forcément, c'est devenu depuis longtemps une tarte à la crème de l'analyse politique.

Il y a quelques années, le Political Compass avait eu un gros succès (voir ici https://www.politicalcompass.org/ ) et il suffit de lire leurs analyses - pas très fines - pour voir ce que ce sont de gros gauchistes anti-"néolibéralisme".

 

J'aurais pu être plus précis : le fort indice est dans l'utilisation d'un diagramme de Nolan classique : les libertariens sont dans un coin (donc au max sur 2 axes ) , et ce coin est situé en haut.

 

nolan_chart.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Aaaah ok, oui, le positionnement du diagramme est peut-être plus parlant.

Mais on le voit bien comme ça sur un site comme On the issues (à la fin https://www.ontheissues.org/Donald_Trump.htm ). Je ne sais pas s'ils sont forcément libertariens.

Sinon, désolé pour le doublon dans mon précédent message...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...