Aller au contenu

Podcasts dignes d'intérêt


Messages recommandés

14 minutes ago, Rincevent said:

Les épisodes avec Gad Saad valent le coup ? Ou bien il fait juste son Libanais ? :lol:

 

Il fait son Gad, faut voir le premier (jre #519) les autres valent moins le coup je trouve.

 

Sinon absolument celui de Palahniuk (jre #1158), avec Willinck (jre #962), un récent vraiment excellent est celui avec Ed Calderon c'est un de ceux qui m'a plus marqué mais c'est récent (jre #1302), si vous aimez l'IA alors ceux avec Lex Friedman sont les mieux (au moins Friedman sait de quoi il parle (jre #1188 et jre #1292)) celui avec Pinker est pas mal aussi (jre #1073), si vous êtes dans la nutrition and co alors celui avec Peter Attia (jre #1108), celui avc CT Fletcher est aussi impressionnant (un greffé du coeur qui revient littéralement d'entre les morts jre #1291).  Pour l'histoire il faut avoir vu celui avec Elon Musk (il lui fait fumer un pétard et ça a eu un impact mesurable sur le cours de l'action tesla jre #1169) je rajoute celui avec Penrose pour les geeks physiciens et mathématiciens (jre #1216).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'avais écouté le plus récent avec Gad Saad (#1218). C’était pas mal, mais on pouvait s'attendre à mieux.

 

Sinon, dans les récents, je citerais Jonathan Haidt (#1221) sur l'impact psychologique de réseaux sociaux sur les adolescents (je suis surpris que tu n'ai pas cité celui-là Kassad :)) et Johann Hari (#1250) sur la War on Drugs.

Lien vers le commentaire

On fait un fil à part sur les épisodes de Rogan ou plus généralement les épisodes de podcasts les plus intéressants (en plus du fil sur les podcasts, indépendamment des épisodes) ? Ou bien on bifurque ces infos importantes vers le fil général des podcasts ? :)

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Cthulhu said:

J'avais écouté le plus récent avec Gad Saad (#1218). C’était pas mal, mais on pouvait s'attendre à mieux.

 

Sinon, dans les récents, je citerais Jonathan Haidt (#1221) sur l'impact psychologique de réseaux sociaux sur les adolescents (je suis surpris que tu n'ai pas cité celui-là Kassad :)) et Johann Hari (#1250) sur la War on Drugs.

Oui mais j'aurai pu en faire des pages... Celui de Hari est vraiment très bien. Dans le style Haidt il y ale  Christakis aussi (#1274). On peut ajouter celui d'Alex Jones pour la déconne (#1255).

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

On fait un fil à part sur les épisodes de Rogan ou plus généralement les épisodes de podcasts les plus intéressants (en plus du fil sur les podcasts, indépendamment des épisodes) ? Ou bien on bifurque ces infos importantes vers le fil général des podcasts ? :)

 

En effet, j'ai split. A voir si c'est le bon endroit (et potentiellement un titre plus accrocheur)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Kassad said:

Oui mais j'aurai pu en faire des pages... Celui de Hari est vraiment très bien. Dans le style Haidt il y ale  Christakis aussi (#1274). On peut ajouter celui d'Alex Jones pour la déconne (#1255).

 

Celui d'Alex Jones est délirant, je me suis écouté les 4h, c'était fantastique :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Je me suis écouté tous les podcasts de Peterson chez Joe Rogan et ils sont tous à écouter, même si ça tourne souvent sur les même choses. Peterson est clairement quelqu'un qui réfléchit à ce qu'il dit et je retiens de lui pas mal de concepts notamment son explication de pourquoi les hiérarchies existent, ses commentaires sur la zone de développement proximal et sa définition de la gauche et de la droite qui amha est la meilleure que j'ai jamais entendue. 

 

 

Sinon j'ai écouté cleui avec Palanhiuk ce matin, il est absolument culte de bout en bout, trop d'histoires hilarantes et horribles en même temps, des commentaires intéressant sur la guerre contre le free speech et la censure et sur comment il vit le fait d'être un phénomène culturel au point qu'on en oublie l'origine (snowflakes, j'avais oublié que ça venait de fight club) 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, NoName a dit :

sa définition de la gauche et de la droite qui amha est la meilleure que j'ai jamais entendue. 

Une des meilleures, assurément. :)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 28/08/2019 à 19:33, NoName a dit :

Je me suis écouté tous les podcasts de Peterson chez Joe Rogan et ils sont tous à écouter, même si ça tourne souvent sur les même choses.

 

 Tu aurais dû faire des notes best-of^^ J'aurai fait un montage vidéo^^

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je ne savais pas trop où le mettre ...
Interview (25 min) de François Sureau sur France Inter sur le thème "La liberté a déjà disparu"
Je ne connaissais pas le personnage (c'est un juriste), un certain nombre de choses contestables dans l'Interview, mais le fond reste très bon

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-24-septembre-2019

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

C'était passionnant, merci à vous deux ! J'ai toujours eu du mal à identifier les liens entre conservatisme et libéralisme. Maintenant, ça va un peu mieux. Les développements sur le clivage droite-gauche, les formes de conservatisme à gauche, et la question de l'intégration du libéralisme chez les conservateurs français sont très éclairants pour comprendre les clivages politiques actuels.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
On 9/26/2019 at 5:36 PM, Salim32 said:

Je ne savais pas trop où le mettre ...
Interview (25 min) de François Sureau sur France Inter sur le thème "La liberté a déjà disparu"
Je ne connaissais pas le personnage (c'est un juriste), un certain nombre de choses contestables dans l'Interview, mais le fond reste très bon

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-24-septembre-2019

Je viens d'écouter, je suis assez fan du bonhomme, il gagnerait à être plus exposé. 25 minutes sur la défense de la liberté, ce n'est pas courant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
  • 2 months later...

Glenn Loury est passé il y a quelques semaines chez Gad, j'ai découvert qu'il animait "The Glenn Show", c'est souvent plein de bon sens.

 

(Pas certain de pourquoi c'est sur 2 chaînes YT différentes, mais soit).

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Ira Glasser, le directeur de l'ACLU dans les années 80-90 chez Joe Rogan:

La partie sur la liberté d'expression est excellente. La deuxième partie (plus centrée sur Trump) est un peu cringy par contre. Un passage intéressant sur la ségrégation officieuse par quartiers à NY quand il y a grandi.

 

Side-note fun: il un accent identique à Walter Block. Vu leur âges respectifs, pas impossible qu'ils se soient croisés à l'époque.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Cthulhu a dit :

Side-note fun: il un accent identique à Walter Block. Vu leur âges respectifs, pas impossible qu'ils se soient croisés à l'époque.

Croisés dans la rue sans doute (because du même côté de ladite ségrégation officieuse), mais pas forcément beaucoup fréquentés, même à l'école (ils ont trois ans d'écart). En revanche, Block a été dans la même équipe de sport que Bernie Sanders.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...