Aller au contenu

Université d'été IES à Aix-en-Provence 18-22 août 2019


AX-poulpe

Messages recommandés

Tout est dans le titre, plus d'infos ici https://ies-europe.org/summer-university-in-aix-en-provence/. Cet événement est un peu l'héritier des universités d'été de la nouvelle économie qui ont rythmé les étés aixois dans les années 80-90. 

 

Même si les dates d'inscriptions apparaissent closes (c'est probable) je suis persuadé que les organisateurs seront ravis d'accepter quelques inscriptions supplémentaires. Et si certains sont déjà dans la région ce sera l'occasion de rencontrer des libéraux d'Aix-Marseille et d'ailleurs.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Axpoulpe a dit :

 

 

Même si les dates d'inscriptions apparaissent closes (c'est probable) je suis persuadé que les organisateurs seront ravis d'accepter quelques inscriptions supplémentaires. 

 

Surtout que certains speakers sont des membres importants de liborg. :D

 Le programme à l'air super intéressant.

 

Sinon agréablement surpris du soutien de la fac de droit d'aix marseille (certains intervenants en sont membres?), je sais que la fac d'économie d'aix compte pas mal de libéraux mais il me semblait que s'était moins important en droit.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Zagor said:

 

Surtout que certains speakers sont des membres importants de liborg. :D

 Le programme à l'air super intéressant.

 

Sinon agréablement surpris du soutien de la fac de droit d'aix marseille (certains intervenants en sont membres?), je sais que la fac d'économie d'aix compte pas mal de libéraux mais il me semblait que s'était moins important en droit.

 

C'est le contraire aujourd'hui, et il y a des raisons historiques. Au début des années 1970, dans un contexte de terrorisme intellectuel intense, les libéraux et les droitards qui avaient été formés au droit mais étaient devenus économistes ont obtenu la création d'Aix-Marseille III, université comprenant droit, économie et certaines sciences dures. Aix-Marseille II avait également sa fac d'économie, très à gauche. La division politique a duré longtemps, mais lorsque pour des raisons marketing et politiques le projet de fusion des 3 universités d'Aix-Marseille a émergé, il a bien fallu marier les facultés d'économie. La FEA (de droite/libérale) était confiante dans sa capacité à phagocyter la FEG (de gauche/marxiste-keynésienne), et bien évidemment c'est l'inverse qui s'est produit. Il reste donc des enseignants libéraux dans l'unique fac d'économie d'AMU, d'autres sont partis à la retraite, et d'autres encore se sont réfugiés en faculté de droit où ils assurent les cours d'économie. Au total on peut dire que la fac de droit est aujourd'hui plus riche en libéraux (ou plus pauvre en gauchistes) que la fac d'éco. Mais je peux me tromper.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Claireolivia said:

Est-ce que cet événement est retranscrit en vidéo quelle que part sur le net ?

 

Non je ne crois pas. Ceci dit même sans inscription si tu te pointes aux conférences avec un grand sourire et une certaine naïveté, c'est tout à fait possible de ne pas payer. Surtout si tu ne viens qu'à certaines conférences et que tu ne fais pas trop piq'assiette dans les cocktails. Je pense que les organisateurs ne croulent pas sous les demandes et sont contents d'avoir du public, surtout des jeunes. Et surtout des filles (tu auras noté que le milieu libéral a statistiquement plus d'un testicule, en moyenne). 

Lien vers le commentaire

En fait je bosse donc je ne peux pas venir mais j'aurais adoré pouvoir rattraper cela via retranscription, mais dommage, si c'est payant je comprends que les organisateurs ne souhaitent pas tout mettre gratuitement sur yt ou autre, même si je suis étudiante c'est toujours plaisant de payer pour assister à un événement de qualité, je garde donc ma carte "jeune fille naïve qui découvre le libéralisme" pour la prochaine fois ^^

Lien vers le commentaire

Grand mère modèle, je suis en train de me préparer à partir chez ma fille à Saint Maximin, lui garder Louis,  un de mes  petits fils pour lui permettre de partir en long WE avec son amoureux...

Du coup, je rentrerai probablement par Aix faire un petit coucou,quelques bisous, histoire de perturber un peu les statistiques...

Pas d’inquiétude pour les viennoiseries, je ne me  jetterai pas dessus, trop de carbs!

 

Lien vers le commentaire
Le 13/08/2019 à 19:54, Axpoulpe a dit :

Non je ne crois pas. Ceci dit même sans inscription si tu te pointes aux conférences avec un grand sourire et une certaine naïveté, c'est tout à fait possible de ne pas payer. Surtout si tu ne viens qu'à certaines conférences et que tu ne fais pas trop piq'assiette dans les cocktails. Je pense que les organisateurs ne croulent pas sous les demandes et sont contents d'avoir du public, surtout des jeunes. Et surtout des filles (tu auras noté que le milieu libéral a statistiquement plus d'un testicule, en moyenne). 

C'est possible de réserver juste pour une journée ? Voire un seul après-midi, vu que c'est long de venir en train.

(Pas envie de jouer la technique des yeux de chat battu, trop risqué !)

Lien vers le commentaire
21 hours ago, poincaré said:

C'est possible de réserver juste pour une journée ? Voire un seul après-midi, vu que c'est long de venir en train.

(Pas envie de jouer la technique des yeux de chat battu, trop risqué !)

 

Je pense que oui, disons qu’au pire tu viens, tu me préviens, j’en touche un mot à Manu Martin, et tu n’auras qu’a faire un petit don à iES en guise de participation. Le coût du spectateur marginal est quasi nul, l’inscription c’est d’abord pour ceux qui demandent un hébergement et participent aux repas. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...