Aller au contenu

Jeux sur table


Messages recommandés

22 minutes ago, Marlenus said:

Pas vu le jeu, mais le mec a du fumer de la sévère :D

Le plus wtf là-dedans pour moi est que le nerd du gaullisme en question soit visiblement un chinois.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Adrian said:

85e pour 2h de jeu.

 

Novice mais les jeux de table me paraissent souvent très cher.

Cela ne se compte pas comme ça.

Personne dit "70€ pour 5mn" quand il achète Mario Kart sous prétexte qu'une course dure 5mn.

 

On en a fait 2 partie l'AM où on l'a découvert et j'en referais d'autres.

 

 

Maintenant, même en prenant ça en considération, oui c'est cher.

Ce genre de jeu sont un marché de niche et sont souvent financé par le biais du crowdfounding.

GMT, l'éditeur ici, a son propre système qu'il appelle le P500. Il ne met en production le jeu que quand il a eu 500 commandes du jeu.

 

 

 

Les jeux plus grand public sont clairement moins cher.

Les Colons de catanes, c'est 40€.

 

 

1 minute ago, Lancelot said:

Le plus wtf là-dedans pour moi est que le nerd du gaullisme en question soit visiblement un chinois.

J'ai l'impression que l'histoire européenne fait fantasmer quelques asiatiques :)

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Tiens dernièrement j'ai essayé 1960, qui est un jeu style Twilight Struggle mais sur l'élection présidentielle US.

 

Il est franchement bien.

 

721.jpg

 

Le but est de faire gagner son candidat en remportant le plus de grands électeurs possibles.

 

On comprend rapidement que New York et ses 45 grands électeurs est plus vital à gagner que Hawai et ses 3 grands électeurs.

Rien qui surrpendra les membres de ce forum, mais jeu bien équilibré, qui apprends pas mal de chose sur la campagne si on ne la connaissait pas.
Et il s'est joué en 2h avec deux novices du jeu (mais de grands joueurs par ailleurs).

 

 

https://boardgamegeek.com/boardgame/27708/1960-making-president

 

 

Il a été traduit en français :

 

96b96bda824e9d7d86d4a0f1c7c990ee2882.png

 

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/1960-kennedy-contre-nixon

Lien vers le commentaire

Pour partager la ludothèque maison, Azul dont @Mathieu_D a parlé est toujours un bon succès. Splendor (et Jaipur dans la même veine) sont top à deux, comme Citadelles qui nous a fait le 1er confinement

 

Fiesta de Los Muertos, sur une base de téléphone arabe, est vraiment sympa dans un petit groupe (vous devez retrouver à partir des mots finaux les personnalités originelles) https://www.espritjeu.com/jeux-d-ambiance/fiesta-de-los-muertos.html

 

Dans les vieux trucs difficilement trouvables, vous avez Shark aussi, qui est assez sympa et plutôt turbo libéral compatible. Le brief : "Les joueurs sont à la fois des managers de sociétés et des détenteurs d’actions. En tant que manager, ils créent de nouvelles filiales et gagnent ainsi des primes de réussite. En tant que spéculateur, ils placent leur argent dans diverses sociétés, espérant faire de gros profits boursiers. Celui qui, à la fin du jeu, aura amassé la plus grosse fortune aura gagné la partie."

 

Default

 

Vous avez aussi Mine a Million, où le principe est de miner du minerai (malgré 2-3 grèves ;) ), le transporter, puis l'exporter aux US. Avec un peu de change, etc. Succès historique au UK, j'aime bien même si il faut faire l'effort de rentrer dedans. S'il y a un public pour ce jeu, c'est ici ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Mine_a_Million

 

J'ai aussi un Vinci que je n'ai encore jamais pris le temps d'essayer, vous conseillez ?

 

Dans ce que j'ai vu et sur lequel j'hésite, les hauts fourneaux, jeu où tu dois développer ton aciérie eau 19e, comme maitre des forges. Ca m'a l'air sympa, vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Lexington a dit :

Dans ce que j'ai vu et sur lequel j'hésite, les hauts fourneaux, jeu où tu dois développer ton aciérie eau 19e, comme maitre des forges. Ca m'a l'air sympa, vous connaissez ?

(J'ai pas testé)


En ce moment on a Barrages à la maison pour les jeux bien lourd, et Brass Lancashire dont j'ai pas fini de lire les règles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lexington said:

 

 

J'ai aussi un Vinci que je n'ai encore jamais pris le temps d'essayer, vous conseillez ?

 

Dans ce que j'ai vu et sur lequel j'hésite, les hauts fourneaux, jeu où tu dois développer ton aciérie eau 19e, comme maitre des forges. Ca m'a l'air sympa, vous connaissez ?

 

Vinci est un très bon jeu.

 

Le concept a été totalement réutilisé par l'auteur pour Smallworld qui est un gigantesque succès commercial avec pleins de déclinaisons (small world of warcraft par exemple).

 

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/small-world

 

Il y a quelques différences de règles mais pas grand chose.

Seul le thème est le changement majeur.

 

Les hauts fournaux jamais joué, mais vu que je viens de voir qu'il est sorti en Juillet 2021 pas étonnant :D

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Note que si tu n'as pas joué, Smallworld est un jeu excellent, qui mêle parfaitement profondeur, accessibilité, simplicité et diplomatie (parce que oui, si tout le monde te tape sur la gueule tu perds).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mes trois meilleurs potes m'ont convaincu de tester un jeu où on pose des cartes, accumule des ressources, un peu dans le style Citadelle ou Terraforming Mars. Le jeu s'appelle Res Arcana, et finalement j'ai trouvé ça pas mal : pas trop de règles à retenir, pas trop de hasard, aspect stratégique intéressant.

Lien vers le commentaire
Le 13/08/2021 à 12:53, Prouic a dit :

(J'ai pas testé)


En ce moment on a Barrages à la maison pour les jeux bien lourd, et Brass Lancashire dont j'ai pas fini de lire les règles.

 

Bon, le soir même monsieur m'a surpris avec le jeu donc j'ai testé ce week-end :), ceux qui savent verront la photo ailleurs. C'est très sympa, un peu dans la même veine que Splendor. Un poil complexe au début pour comprendre (je ne trouve pas les règles super) mais quand tu as compris le truc, c'est vraiment bien, pas mal de stratégie.

 

Avec une base simple, le jeu a une bonne complexité qui permet de franchement varier les parties. L'univers du jeu est très sympa, un seul objectif la richesse, etc. Ca fait rager chees les étatistes, rien que ça me suffit :Dhttps://cafr.trictrac.net/forum/sujet/furnace-les-hauts-fourneaux-la-boite-de-jeu-sengage?page=1

 

Relativement peu d'interactions par contre avec les autres joueurs (à 2, c'est peut-être mieux à 3)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...