Aller au contenu

jjf


jjf

Messages recommandés

Bonjour tous,

 

Lurker de longue date et expatrié au Québec depuis 10 ans, j'ai du découvrir le libéralisme dans cette même période, d'abord via le site d'h16, puis d'autres sites dont je n'ai plus le souvenir avant d'arriver sur le forum.

 

Je me retrouve assez naturellement dans la philosophie libérale et j'ai lu quelques auteurs sur le sujet dont Bastiat, Toqueville, Hayek.

Mais je ne n'ai pas nécessairement les connaissances pour en débattre.

 

Je vois surtout le forum comme étant une source d'information et de veille sur l'actualité, dont certains fils que je suis tout particulièrement:
Santé et nutrition, je suis passé lchf depuis 2 ans
Les cryptos
Le réchauffement climatique
Je raconte ma life pour les tranche de rire
Les playmates, images fun et bien d'autres ...

 

Et voilà pour une première.

Lien vers le commentaire

Merci à vous tous.

 

17 hours ago, NoName said:

Qu'est-ce qui t'as amené sur le site d'h16 ? 

 

Sinon tu fais quoi dans la vie: ingénieur en informatique ou banquier ? 

 

Dur à dire depuis le temps. J'avais probablement dû faire des recherches sur l'écologie, le nucléaire, ou peut-être la monnaie.

Mais je me souviens être tombé plusieurs fois sur son site suite à des recherches avant de le rajouter dans mes feeds et en faire une lecture quotidienne.

 

Je suis en informatique comme beaucoup d'autres ici :), développement d'applications de gestion, avec une orientation gestion documentaire.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Mégille said:

Du coup, le réchauffement, un hoax, la fin du monde, ou osef ?

 

Osef.

Plus sérieusement, c'est un sujet que je trouve délicat à appréhender.
Je penche plutôt du coté non anthropique de la chose mais j'ai tendance à me remettre en question face au déferlement d'info et d'anxiété qui tourne autour.
Un genre de syndrome 'et si ...' à chaque article réchauffiste, et il y en a beaucoup  ...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, jjf a dit :

 

Osef.

Plus sérieusement, c'est un sujet que je trouve délicat à appréhender.
Je penche plutôt du coté non anthropique de la chose mais j'ai tendance à me remettre en question face au déferlement d'info et d'anxiété qui tourne autour.
Un genre de syndrome 'et si ...' à chaque article réchauffiste, et il y en a beaucoup  ...

Bienvenue !

Pour chaque article il faut essayer de remonter à la source scientifique et de voir sa solidité/biais. C'est du travail mais on apprend plein de choses.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...