Aller au contenu

Sans l’Etat, qui...


Tramp

Messages recommandés

Distribuerait du poulet frelaté aux plus pauvres (après les faux steaks moisis) ?

 

Le Monde - Plusieurs centaines de tonnes d’escalopes de poulet gorgées d’eau distribuées aux associations caritatives
 
Ces escalopes surgelées distribuées depuis le milieu de l’année 2018 dans le cadre du Fonds européen d’aide aux plus démunis (Fead) présentent une teneur en eau supérieure à la norme européenne autorisée.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/09/09/plusieurs-centaines-de-tonnes-d-escalopes-de-poulet-gorgees-d-eau-distribuees-aux-associations-caritatives_5508255_3224.html

Lien vers le commentaire

Je vais être un peu cynique mais si vendre le poulet gonflé à la flotte est bien une fraude, le donner gratos ne me choque pas (il n'y a pas de risque alimentaire)

La victime est en fait le contribuable qui surpaie le poulet, pas les assos caritatives.

Donc le parallèle avec les steaks moisis est un peu too much

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Solomos said:

Donc le parallèle avec les steaks moisis est un peu too much

Les steaks c'était pareil, pas de danger sanitaire, c'est juste qu'il n'y avait pas tant de muscles que ça dedans.

 

Après sur le fond quand on veut du pas cher en masse c'est pas souvent de la top qualité, hein.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Mathieu_D said:

Après sur le fond quand on veut du pas cher en masse c'est pas souvent de la top qualité, hein.

 

Si c'est que ça, je ne vois pas trop le problème.

Ce qui serait bête serait d'avoir un truc pas top alors qu'on paie le prix normal, et cela arrive plus souvent quand celui qui paie n'est pas celui qui consomme.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Solomos said:

 

Si c'est que ça, je ne vois pas trop le problème.

Ce qui serait bête serait d'avoir un truc pas top alors qu'on paie le prix normal, et cela arrive plus souvent quand celui qui paie n'est pas celui qui consomme.

Les appels d'offres publiques choisissent très souvent le moins cher et ce n'est vraiment pas étonnant de se retrouver avec une qualité insuffisante au regard de l'objectif.

Après que ce soit encore trop cher pour ce que c'est, c'est bien possible, que le fournisseur ait délibérément fourni un produit non conforme à l'attendu c'est bien possible aussi. (tout comme il est bien possible que l'attendu n'est pas été si bien spécifié)

Lien vers le commentaire

Oui enfin, il y a une différence entre pas dangereux en tant que tel (tu ne vas pas mourir) et ne pas avoir ce que tu as demandé.

 

Même si je paye mon poulet pas cher, j'attends à avoir du poulet qui respecte la loi dans la teneur d'eau. 

 

 

Et si le mot loi vous débecte car étatique, ce que je peux comprendre, remplacez le par "cahier des charges".

Si pour emporter le marché, tu te présentes comme moins cher mais qu'à la livraison tu n'as pas respecté le cahier des charges, on ne va pas être copain.

 

 

Et dire: "C'est pour des pauvres, donc aucun problème que l'état se soit fait entubé", bof.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Marlenus said:

Même si je paye mon poulet pas cher, j'attends à avoir du poulet qui respecte la loi dans la teneur d'eau. 

 

Oui, on est d'accord

 

4 hours ago, Solomos said:

La victime est en fait le contribuable qui surpaie le poulet

 

3 hours ago, Solomos said:

Ce qui serait bête serait d'avoir un truc pas top alors qu'on paie le prix normal, et cela arrive plus souvent quand celui qui paie n'est pas celui qui consomme.

 

Je voulais juste nuancer le post intitial de Tramp qui présente comme victimes ceux qui reçoivent des denrées "frelatées" ou "moisies"

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Solomos said:

 

Oui, on est d'accord

 

 

 

Je voulais juste nuancer le post intitial de Tramp qui présente comme victimes ceux qui reçoivent des denrées "frelatées" ou "moisies"

Tramp, j'ai du mal à voir sa position ici :)

 

Bon j'avoue j'ai surtout réagit à chaud sur le post de bisounours.

 

Que ce ne soit pas du poulet de bresse que tu donnes aux associations, pas de problèmes.

Que ce ne soit pas du poulet qui respecte la loi, c'est autre chose.

 

Surtout qu'effectivement, le contribuable se fait spolier.

Mais les associations qui ont un deal avec l'état (dont on peut penser ce que l'on veut, mais qui existe) aussi.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Bisounours said:

En revanche, j'aimerais bien savoir si ce type de produit industriel de basse catégorie, produit au Danemark, correspond aux normes européennes.

Non, et c'est pour ça que cela sort, sinon on en parlerait pas:

 

Quote

Ces escalopes surgelées[...] présentent une teneur en eau supérieure à la norme européenne autorisée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

 

Quand tu remportes un marché public, en général c'est l'argent du contribuable qui te paye.

Oui bien sûr, mais c'est le fonctionnement classique, hélas. Et l'agriculture est un secteur tellement subventionné

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Solomos a dit :

Je voulais juste nuancer le post intitial de Tramp qui présente comme victimes ceux qui reçoivent des denrées "frelatées" ou "moisies"

 

Le but ici est de parodier les soi-disante market failures et de montrer l’horreur ordinaire de l’Etat. 

 « Sans l’Etat qui construirait les routes »

 

On dit souvent que l’Etat doit combler le manque de charité (market failure).

Lien vers le commentaire

Même quand on te donne un truc, on doit te donner le truc qu’on te dit qu’on donne. 

 

Si je te dis que je te file un vaccin contre la coqueluche et qu’en fait c’est de l’eau...

Lien vers le commentaire

 

Le 10 septembre 2019 à 15:47, Tramp a dit :

Même quand on te donne un truc, on doit te donner le truc qu’on te dit qu’on donne. 

 

Si je te dis que je te file un vaccin contre la coqueluche et qu’en fait c’est de l’eau...

 

En l'occurence, ici c'est une entreprise Danoise qui vend du poulet à l'eau au prix du poulet, le fraudeur est une entreprise privée.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, POE a dit :

 

 

En l'occurence, ici c'est une entreprise Danoise qui vend du poulet à l'eau au prix du poulet, le fraudeur est une entreprise privée.

 

1) Elle ne l’aurait jamais vendue si l’Etat ne l’avait pas acheté avec l’argent du contribuable.

2) C’est pas l’entreprise danoise qui l’a redistribuée aux pauvres pour les acheter. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, POE a dit :

L’Etat a acheté du poulet pas du poulet à l’eau.

Il joue le rôle d’intermédiaire mais si tu penses faire mieux, vas y, qui t’en empêche ?

 

Mon argent a déjà été utilisé pour acheter du poulet rempli de flotte. Y en a qui doivent bosser pour le gagner, ça ne tombe pas du ciel. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...