Aller au contenu

Le pays du gouda


Messages recommandés

Je sais pas si on a un sujet sur nos concitoyens des Bouches-de-la-Meuse et cie.

 

Citation

Les Pays-Bas prêts à durcir le traitement fiscal des multinationales

Le gouvernement du libéral Mark Rutte présente mardi son projet de taxation des bénéfices de grands groupes jusqu’ici non imposés.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/09/14/les-pays-bas-prets-a-durcir-le-traitement-fiscal-des-multinationales_5510418_3234.html

 

"le très libéral Mark Rutte [...], un projet qui vise à taxer les bénéfices de grands groupes qui échappaient jusqu’ici à l’impôt, même si leur siège principal est établi dans le royaume. "

 

WTF ?

Lien vers le commentaire

J'avoue ne pas comprendre la position de Mark Rutte qui est effectivement libéral au sein classique et qui je rappelle avait été l'un des fondateur de la nouvelle ligue de la hanse  visant à rassembler les pays fiscalement conservateurs .

Ca pue la pression en interne avec la montée des travaillistes aux européennes et  au sein de l'ALDE qui est devenu macroniste. Ne pas oublier non plus que le gouvernement Rutte est une coalition.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Zagor a dit :

Ca pue la pression en interne avec la montée des travaillistes aux européennes

 

C'est plus que la montée des travaillistes aux Européennes. Ils sont arrivés en tête avec 18 ou 19 % des suffrages exprimés. Rutte a obtenu 14 à 15 %. Mais à ceci près, assez d'accord.


D'où ce paragraphe dans l'un de mes articles

 

"Que veulent les électeurs en général ? Il est assez perturbant de constater qu’aux Pays-Bas, pays prospère qui jouit d’un plein-emploi enviable suite à la réforme libérale entreprise par son dirigeant actuel Mark Rutte, les électeurs ont infligé un camouflet à l’exécutif avec encore plus de sévérité qu’en France. Selon les estimations disponibles, le Parti travailliste néerlandais est arrivé premier avec un score de 19 % tandis que le parti au pouvoir n’a réuni que 14,6 % des suffrages."

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Moustachu a dit :

 

Fixed. Ca se voit que tu n'as pas connu les joies de la cuisine batave.

 

J'y ai vécu un an. La supériorité de la cuisine anglaise sur la batave est dans la bière.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Moustachu said:

Fixed. Ca se voit que tu n'as pas connu les joies de la cuisine batave.

 

J'ai connu et je trouve un peu sévère de juger le pays de Rembrandt et Cruyff à l'aune de sa gastronomie.

Et en général, le français sort gagnant de ce type de comparaison.

 

PS: Je ne veux pas relancer le débat "France-Italie, le match se poursuit dans l'assiette" qui déjà eu 2 ou 3 fois sur Liborg

Lien vers le commentaire

- On mange très bien au Pays-Bas, bande de franchouilles. Leur viande est de qualité, leur poisson aussi.

- Les P-B sont historiquement un pays prog.

- Le gouv' de Rutte est un gouv' de coalition donc ça joue.

- Je n'ai pas lu l'article du monde mais je me méfie quand ils utilisent le terme "très libéral", Rutte est surtout un fiscal-conservative

- Je n'ai pas lu l'article du monde donc je ne sais pas si nos fiers donneurs de leçon en parlent mais il y a un dispositif fiscal très particulier aux PB qui permet (je ne connais pas le mécanisme exact) aux multinationales de déduires aux P-B un tas de frais internationaux de leurs impots, ce qui fait que beaucoup de multinationales n'y paient pas d’impôts. On peut tout à fait justifier du point de vue fiscal conservative de supprimer une telle distortion face à l’impôt (meme du point de vue libéral). De toute façon c'est intenable pour n'importe quel gouvernement de devoir dire aux entreprises nationales "oui oui vous payez 30% d'impot et les autres 0", ça passe à l'aise.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, poney a dit :

On mange très bien au Pays-Bas, bande de franchouilles. Leur viande est de qualité, leur poisson aussi

 

Merci de rétablir la vérité.

Respect en bedankt meneer.

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Ultimex said:

 

Merci de rétablir la vérité.

Respect en bedankt meneer.

 

J'ai à la maison une testeuse occasionnelle de la cuisine de là-bas, et ce qu'elle me raconte me plonge d'effroi à chaque fois qu'elle revient de voyage. Au XXIe siècle ! Des horreurs mon bon monsieur, des horreurs.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Ultimex a dit :

 

Respect en bedankt meneer.

 

Met plezier

il y a 34 minutes, F. mas a dit :

 

J'ai à la maison une testeuse occasionnelle de la cuisine de là-bas, et ce qu'elle me raconte me plonge d'effroi à chaque fois qu'elle revient de voyage. Au XXIe siècle ! Des horreurs mon bon monsieur, des horreurs.

maatjes.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Il est possible de très bien manger au Pays bas, mais disons que le choix par défaut des hollandais est plutot vers le cheap et les grosses portions.

 

Quand je travaillait à Heerlen, il y avait un excellent restaurant ou je pouvais faire 3 services et 2 bières pour moins de 30 EUR

(Et les hollandaises sont de jolies amazones)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas la question. On peut toujours très bien manger partout dans le monde à condition d'y mettre le prix. La question c'est de savoir si c'est dans la culture locale de bien manger. 

 

Les trois pays pour la bonne cuisine c'est la France l'Italie et le Japon.

Et pour la cuisine raffinée, c'est la France et le Japon. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Il y a quand même d'autres bonnes cultures gastronomiques, Espagne, Maroc, Liban, Chine, Vietnam, Thailande, Indes, j'en oublie.

Alors d'accord la culture culinaire n'y est pas telle que n'importe quel bouiboui soit un régal ou au moins correct,mais quand même.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le Mexique!:

La cuisine de rues, ou familliale est excellente, des plus variees, peu chere...

Plus je la decouvre, plus je pense que l'excellence  de la cuisine basque prends racine dans  ses liens privilegies avec le nouveau monde et de sa decouverte des cacao, tomates, piments ...

(avis de petite fille de cuisinier basque ayant fait son apprentissage chez Maxime dans les annees 30 )

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...