Aller au contenu

Le pays du gouda


Messages recommandés

Honnêtement la cuisine Chinoise enterre la japonaise niveau variété (normal pour un pays de cette taille qui borde autant de pays aussi différents) et même, là ça prêtera plus à polémique, qualité. Elle est en tout cas à mille lieux de l'espèce de gloubiboulga fadasse que servent 99% des restos chinois en Europe. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
21 hours ago, DeadBot said:

Honnêtement la cuisine Chinoise enterre la japonaise niveau variété (normal pour un pays de cette taille qui borde autant de pays aussi différents) et même, là ça prêtera plus à polémique, qualité. Elle est en tout cas à mille lieux de l'espèce de gloubiboulga fadasse que servent 99% des restos chinois en Europe. 

Mes meilleures souvenir de nourriture ces dernières années, c'est l'exploration des marchés à Taiwan.

 

Sur le chart de Hayek: je suis extremement surpris pour le Venezuela en export (et aussi le faible niveau d'import de la Suede, est-ce que la cantine Ikea compte dans leurs export de bouffe?)

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Neomatix a dit :

Ben Vénézuela c'est surtout qu'il y a zéro importation. Vu qu'il n'y a que la diaspora établie à l'étranger qui a les moyens de manger, ça booste l'export.

 

Le régime vend les produits alimentaires pour récupérer des dollars afin de payer les voitures de luxe des dirigeants. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

En tous cas, c'est... compliqué de manger low-carb aux Pays-Bas. Déjà, manger correctement n'y est pas évident. :lol: 

 

Mmmh... En lorgnant du côté poissons et fruits de mer, il y a moyen pourtant (raaah l'anguille fumée :jaifaim:).

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Dutch government quits over 'colossal stain' of tax subsidy scandal

 

Citation

“This is about tens of thousands of parents who were crushed under the wheels of the state,” Rutte told journalists. “There can be no doubt, this is a colossal stain.”

 

A parliamentary inquiry found last month that officials at the tax service had wrongly accused families of fraud over childcare subsidies, causing an “unprecedented injustice”.

 

Around 10,000 families had been forced to repay tens of thousands of euros each, in some cases leading to unemployment, bankruptcies and divorces.

Many of the families were targeted based on their ethnic origin or dual nationalities, the tax office said last year.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, RaHaN a dit :

 

Très mauvaise nouvelle, Rutte était très certainement le dirigeant le plus libéral de l'UE.

J'espère que son parti restera au pouvoir (et que son successeur arrivera a étre aussi dur face aux Etatistes des pays sudistes).

 

Il y avait de toute façon de nouvelles elections en mars.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zagor a dit :

Il y avait de toute façon de nouvelles elections en mars.


C’est juste un moyen de couper l’herbe sous le pied des critiques avant les élections. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 years later...

Lors des élections provinciales néerlandaises de mars 2023, le parti qui a remporté le plus de voix est le BBB (BoerBurgerBeweging, Mouvement des Agriculteurs Citoyens). 

 

Ce résultat est d'autant plus remarquable que le BBB n'existe que depuis 2019.  Il est donc possible d'obtenir le soutien de près de 20% des électeurs même quand on est un parti jeune.

 

Ce succès est attribué au ras-le-bol des électeurs envers la politique écolo-climatique du gouvernement Rutte.  Les objectifs drastiques de réduction des effluents des exploitations agricoles en général et de l'élevage bovin en particulier, s'ils sont maintenus, auront un impact dramatique sur l'activité économique du pays.  Il y a eu de nombreuses manifestations musclées d'agriculteurs ces dernières années à ce sujet, mais le gouvernement néerlandais est resté inflexible.

 

Certes, les systèmes politiques des Pays-Bas et de la France sont très différent, mais cela montre tout de même qu'on peut mobiliser les électeurs quand on a un message fort et clair.

 

A méditer pour les libéraux tentés par l'aventure politique?

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Élections_provinciales_néerlandaises_de_2023

https://seppi.over-blog.com/2023/05/l-agriculture-a-fait-parler-d-elle-avec-les-resultats-des-elections-provinciales-aux-pays-bas.html

 

P.S.: Je n'ai pas trouvé de fil pour les Pays-Bas.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, fm06 a dit :

😉Oups, je n'avais pas cherché "gouda"  

Le plus simple pour chercher un fil de pays si tu ne trouves pas avec la recherche est d'utiliser tag Continent : https://forum.liberaux.org/index.php?/search/&tags=europe

il y a 16 minutes, fm06 a dit :

Je ne sais pas comment fusionner / déplacer mon message.  Si quelqu'un dispose de ce pouvoir magique...

Voilà 🪄

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, fm06 a dit :

A méditer pour les libéraux tentés par l'aventure politique?

Il n'y a pas de demande actuelle ou potentielle pour une politique libérale claire, comme il y en avait au XVIIIème ou au XIXème avec la bourgeoisie. Tout ce qu'on peut espérer obtenir c'est l'intégration de propositions libérales dans le spectre politique existant : la protection des libertés menacées à droite et la revendication de nouvelles libertés à gauche. Combien de fois les libéraux se sont faits avoir par des politiciens qui se sont dits de leur côté mais qui les ont trahi une fois le poste obtenu ?

 

Ici, on a affaire à un parti d'extrême-droite qui défend les intérêts d'une classe de personnes désavantagées par les nouvelles lois écologistes. Cette revendication n'est pas issue d'une philosophie abstraite mais d'une réaction très concrète. N'oublions-pas que « l'État est la grande fiction par laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde ».

 

Pour avoir une demande politique pure, il faudrait modifier la culture (et donc les intérêts subjectifs des individus), mais ça peut prendre beaucoup de temps. Le seul intérêt d'être candidat libéral en politique est de faire connaître ses idées, pas de gagner quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire

Un parti corporatiste, certainement, mais pourquoi lui coller l'étiquette "d'extrême-droite"? 

 

Je viens de parcourir leur programme (merci Google Translate).  Il est essentiellement centré sur l'agriculture et l'alimentation, avec un volet éducation et tout à la fin un volet fourre-tout sur la société (dont le contenu est toujours orienté agriculture et alimentation).  Je ne vois rien d'extrême-droite là-dedans.

 

Le programme traduit

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, fm06 a dit :

Un parti corporatiste, certainement, mais pourquoi lui coller l'étiquette "d'extrême-droite"?

Ben c'est juste la procédure habituelle si tu n'es pas ouvertement dans la doxa écolo-gauchiste-européiste.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, fm06 a dit :

Un parti corporatiste, certainement, mais pourquoi lui coller l'étiquette "d'extrême-droite"? 

Parce qu'à dominante réactionnaire / conservatrice notamment en ce qui concerne l'Union Européenne et l'immigration. Même si j'ai l'impression qu'il est plus modéré que l'idée que je m'en faisais de sorte qu'on peut simplement le classer à droite. Un peu comme le RN en France, qui le soutient par ailleurs.

 

L'étiquette n'est pas un reproche.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...