Aller au contenu

Freezbee

Paris 2020  

51 membres ont voté

  1. 1. Qui voyez-vous remporter les élections municipales de 2020 à Paris ?

    • Danielle Simonnet (LFI)
      0
    • Ian Brossat (PCF)
      0
    • David Belliard (EELV)
      0
    • Anne Hidalgo (PS)
      30
    • Gaspard Gantzer (DVG)
      0
    • Cédric Villani (LRM)
      2
    • Benjamin Griveaux (LRM)
      3
    • Jean-Pierre Lecoq (LR)
      0
    • Rachida Dati (LR)
      10
    • Marie-Claire Carrère-Gée (LR)
      0
    • Pierre-Yves Bournazel (Agir)
      0
    • Nicolas Miguet (RCF)
      0
    • Serge Federbusch (DVD)
      0
    • Marcel Campion (Sans étiquette)
      6


Messages recommandés

Hidalgo, Villanueva, Griveaux, Dati

 

Je pense que Griveaux fera une alliance de second tour avec Dati et/ou Villani . Il viendra aux Parisiens un référendum anti-hidalgo.

 

Hidalgo est un repoussoir  au second tour

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
26 minutes ago, Freezbee said:

Hidago perd un soutien :

 

 

Soutien de poids. Le XXe est une grosse organisation militante PS, très bien implantée et clientélisée.

 

Si elle rejoint Griveaux avec les militants du XXe, c'ets un vrai plus pour le marcheur.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

 

Sacré Villani ! ?

 

Sinon, j'ai regardé l'intégralité de l'interview : https://www.lci.fr/politique/retraites-cedric-villani-appelle-le-gouvernement-a-ne-pas-s-arc-bouter-sur-l-age-pivot-2142194.html

J'ai rarement entendu un politique aussi mauvais dans l'argumentation.

Pour convaincre ceux qui doutent encore que l'intelligence n'empêche pas l'incompétence crasse, Villani est un exemple de premier choix.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Largo Winch said:

 

Sacré Villani ! ?

 

Sinon, j'ai regardé l'intégralité de l'interview : https://www.lci.fr/politique/retraites-cedric-villani-appelle-le-gouvernement-a-ne-pas-s-arc-bouter-sur-l-age-pivot-2142194.html

J'ai rarement entendu un politique aussi mauvais dans l'argumentation.

Pour convaincre ceux qui doutent encore que l'intelligence n'empêche pas l'incompétence crasse, Villani est un exemple de premier choix.

Si un bon argumentaire était nécessaire pour gagner des élections, ça fait longtemps que ça se saurait...

 

en observant seulement le tweet :

 

Virtue signalling "moi je suis un vrai écolo" -> check

Empathie envers ces pauvres parisiens car lui les comprend, contrairement aux autres -> check

Pseudo-efficacité et scientisme "je lave plus blanc que blanc pour moins cher" -> check

 

Conclusion : c'est un très bon politique.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

https://m.facebook.com/ParisCentreavecDati/photos/pcb.117052436484341/117052263151025/?type=3&source=48

 

Aurélien Véron maire, ça va envoyer du pâté libéral par packs de 12, c'est lui qui vous le dit! En commençant par plus de vidéosurveillance, ouvrir 2 machins jusqu'à 21 heures et même mettre des purificateurs d'air dans les salles de classe, le tout avec des outils smart city! J'ai hâte, tant de liberalimse.

...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je n'habite pas Paris et par conséquent, ma vision de la capitale et de l'action de l'équipe municipale sont biaisées.

Cependant j'aimerais comprendre comment Hidalgo peut être en tête d'un tel sondage. Qu'a-t-elle fait de "bien" pour que tant de parisiens désirent encore voter pour son équipe?

Les rats, les ordures, la saleté ne sont pas des affabulations, c'est visible par quiconque circule à Paris.

Je veux bien qu'elle ait satisfait quelques bobos et logé à prix cassé une partie de ses électeurs mais tout de même, cela me parait faible pour obtenir une telle cote. Me trompe-je?

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Calembredaine a dit :

Je n'habite pas Paris et par conséquent, ma vision de la capitale et de l'action de l'équipe municipale est biaisée.

Cependant j'aimerais comprendre comment Hidalgo peut-être en tête d'un tel sondage. Qu'a-t-elle fait de "bien" pour que tant de parisiens désirent encore voter pour son équipe?

Les rats, les ordures, la saleté ne sont pas des affabulations, c'est visible par quiconque circule à Paris.

Je veux bien qu'elle ait satisfait quelques bobos et logé a prix cassé une partie de ses électeurs mais tout de même, cela me parait faible pour obtenir une telle cote. Me trompe-je?

Je crois que tu sous-estimes le pouvoir de l'illusion, surtout si (comme souvent) elle est souhaitée.

En dehors de Paris, la planète c'est grosso-modo Crematoria ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chroniques_de_Riddick)

Donc, pour chaque parisien, c'est une chance immense et extraordinaire de pouvoir vivre au sein d'un tel îlot de félicité.

 

Le jumelage avec Pyongyang est prévu pour 2050.
 

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Calembredaine a dit :

Je n'habite pas Paris et par conséquent, ma vision de la capitale et de l'action de l'équipe municipale est biaisée.

Cependant j'aimerais comprendre comment Hidalgo peut-être en tête d'un tel sondage. Qu'a-t-elle fait de "bien" pour que tant de parisiens désirent encore voter pour son équipe?

Les rats, les ordures, la saleté ne sont pas des affabulations, c'est visible par quiconque circule à Paris.

Je veux bien qu'elle ait satisfait quelques bobos et logé a prix cassé une partie de ses électeurs mais tout de même, cela me parait faible pour obtenir une telle cote. Me trompe-je?

Je pense que tu sous-estimes le nombre de personnes logées en HLM à Paris. Plusieurs arrondissements ont basculé à gauche après l'emménagement de nouveaux habitants-électeurs dans les programmes HLM des dernières décennies, et j'intuite que le taux de participation y est très supérieur, et le vote de gauche aussi (le tout à CSP équivalente). D'autant que c'est nettement plus commode pour le porte-à-porte.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis à Paris et je confirme que c'est dégueu. Par contre toute la gauche la bénit pour avoir rajouté des pistes cyclables partout y compris sur les quais (je peux vous dire que les chauffeurs de taxis par contre ça les arrange moyen). Aussi Paris est capitale des JO (y en a que ça réjouit), prétexte à accélérer les débilités écolos et malheureusement y a pas que la gauche qui adore se balader avec des sacs en papier. Sinon les concurrents sont nuls. Ça aide pas. Quant à parler dette...

@h16 tu disais que l'IFRAP recommandait d'adopter l'organisation du Grand Londres <> de supprimer la mairie de Paris. Qu'est-ce que cette organisation a de spécial? Sadiq Khan n'a-t-il pas tout de même beaucoup de pouvoir?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ben en gros tu as 4 choix:

 

La gauche d'Hidalgo.

 

La droite de Dati

 

Et LREM divisé en 2.

 

 

 

Dati est un énorme repoussoir pour beaucoup de monde.
Plus qu'hidalgo.

 

LREM avait un coup à jouer, mais ils ont préféré diviser leurs voix.

 

 

Hidalgo a donc un boulevard.

 

 

 

 

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, RaHaN a dit :

On parle de Villani ou Hidalgo, mais il fait campagne sur quoi Griveaux ?

 

J'ai vu ce week-end qu'il proposait des livres gratuits tous les trimestres à chaque enfant. Mais sinon ?

Les loyers (et il se viande ça fait plaisir à voir ) https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/annulation-de-l-encadrement-des-loyers-a-paris-nous-ferons-appel-de-la-decision-du-tribunal-assure-benjamin-griveaux-1008025.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...