Aller au contenu

Freezbee

Paris 2020  

51 membres ont voté

  1. 1. Qui voyez-vous remporter les élections municipales de 2020 à Paris ?

    • Danielle Simonnet (LFI)
      0
    • Ian Brossat (PCF)
      0
    • David Belliard (EELV)
      0
    • Anne Hidalgo (PS)
      30
    • Gaspard Gantzer (DVG)
      0
    • Cédric Villani (LRM)
      2
    • Benjamin Griveaux (LRM)
      3
    • Jean-Pierre Lecoq (LR)
      0
    • Rachida Dati (LR)
      10
    • Marie-Claire Carrère-Gée (LR)
      0
    • Pierre-Yves Bournazel (Agir)
      0
    • Nicolas Miguet (RCF)
      0
    • Serge Federbusch (DVD)
      0
    • Marcel Campion (Sans étiquette)
      6


Messages recommandés

Il y a 21 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Je suis à Paris et je confirme que c'est dégueu. Par contre toute la gauche la bénit pour avoir rajouté des pistes cyclables partout y compris sur les quais (je peux vous dire que les chauffeurs de taxis par contre ça les arrange moyen). Aussi Paris est capitale des JO (y en a que ça réjouit), prétexte à accélérer les débilités écolos et malheureusement y a pas que la gauche qui adore se balader avec des sacs en papier. Sinon les concurrents sont nuls. Ça aide pas. Quant à parler dette...

@h16 tu disais que l'IFRAP recommandait d'adopter l'organisation du Grand Londres <> de supprimer la mairie de Paris. Qu'est-ce que cette organisation a de spécial? Sadiq Khan n'a-t-il pas tout de même beaucoup de pouvoir?

 

Tout ce qui permet de redonner du pouvoir local est bon à prendre (principe de subsidiarité). Le maire de Londres a encore trop de pouvoir, certes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas mal de potes parisiens, et ils adorent ce qu'elle met en place, en vrac : réaménagement des places de paris, pistes cyclables construites en masse, quelques jours rendus aux piétons et aux voitures sans aucune logique dans l'année, sommets """"mondiaux""" avec un paquet de maires de métropoles mondiales et le jeu de flute de pan qui s'en suit, politique en matière de logements (oui oui), mise en place d'espaces festifs éphémères (politique en matière d'animation/culturelle), etc.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Loi a dit :

mise en place d'espaces festifs éphémères

oui la place de la République c'est un peu devenu la salle des fêtes (nuit debout n'était que le début)

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Loi a dit :

J'ai pas mal de potes parisiens, et ils adorent ce qu'elle met en place, en vrac : réaménagement des places de paris, pistes cyclables construites en masse, quelques jours rendus aux piétons et aux voitures sans aucune logique dans l'année, sommets """"mondiaux""" avec un paquet de maires de métropoles mondiales et le jeu de flute de pan qui s'en suit, politique en matière de logements (oui oui), mise en place d'espaces festifs éphémères (politique en matière d'animation/culturelle), etc.

Je connais aussi un certain nombre de gens avec des profils proches : fakes, boulots fakes, désordre total dans les cervelles.

Il y a 40 ans, ces profils existaient déjà, mais étaient marginaux en nombre.

Aujourd'hui, ce sont eux qui donnent le la.

C'est pas vraiment une surprise, en démocratie, de voir le désordre de leurs têtes, en sortir, et devenir la norme publique, et que évidemment ils se retrouvent plutôt bien dedans.

 

Le seul petit hic est que tout ce théâtre n'est pas sustainable.

La difficulté étant de quand même d'essayer de deviner quand tout cela va devoir s'arrêter.

 

Il faut aussi noter que certains ont trouvé une soluce.

Ceux qui prennent quand même conscience que Paris est devenu (grâce en partie à eux) un cloaque avec des lampions ... partent s'installer dans un autre théâtre, plus neuf, eg Berlin.

Berlin, ville déficitaire quotidiennement, mais tenue à bouts de bras par le restant de l'Allemagne productive, pendant que les homos festivus de toute la planète y acourrent.

Dans 20 ans, quand ces sauterelles modernes auront aussi transformé Berlin en lendemain de rave ... elles iront s'installer dans la feastcity suivante.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rübezahl a dit :

Ceux qui prennent quand même conscience que Paris est devenu (grâce en partie à eux) un cloaque avec des lampions ... partent s'installer dans un autre théâtre, plus neuf, eg Berlin.

... sans jamais comprendre que leur malheur est dû aux conséquences de leurs propres idées et valeurs ; idées et valeurs qu'ils prennent donc avec eux pour le plus grand malheur de leurs futurs voisins.

Lien vers le commentaire
Le 19/01/2020 à 22:09, Vilfredo Pareto a dit :

Sadiq Khan n'a-t-il pas tout de même beaucoup de pouvoir?

 

Le maire de Londres n’est pas le maire de la City of London. Sadiq Khan c’est l’équivalent de Paris + la proche banlieue. 

Il y a 11 heures, Loi a dit :

J'ai pas mal de potes parisiens, et ils adorent ce qu'elle met en place, en vrac : réaménagement des places de paris, pistes cyclables construites en masse, quelques jours rendus aux piétons et aux voitures sans aucune logique dans l'année, sommets """"mondiaux""" avec un paquet de maires de métropoles mondiales et le jeu de flute de pan qui s'en suit, politique en matière de logements (oui oui), mise en place d'espaces festifs éphémères (politique en matière d'animation/culturelle), etc.

 

Ce qui intéresse les urbains c’est pas d’avoir un maire mais d’avoir un GO.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

Dans 20 ans, quand ces sauterelles modernes auront aussi transformé Berlin en lendemain de rave ... elles iront s'installer dans la feastcity suivante.

 

 

Lisbonne apparemment 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

J'ai lu quelques tracs de candidature aux municipales de différentes villes et c'est affligeant partout.

C'est partout les mêmes thèmes "avec nous il va y avoir de l'ambiance ça va être chouette ! On prendra vos enfants par la main pour aller à l'école ! "

 

C'est vraiment un concours de Gentil Organisateur comme dit plus haut.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 19/01/2020 à 22:23, Rincevent a dit :

Je pense que tu sous-estimes le nombre de personnes logées en HLM à Paris. Plusieurs arrondissements ont basculé à gauche après l'emménagement de nouveaux habitants-électeurs dans les programmes HLM des dernières décennies, et j'intuite que le taux de participation y est très supérieur, et le vote de gauche aussi (le tout à CSP équivalente). D'autant que c'est nettement plus commode pour le porte-à-porte.

 

Oui, j'imagine que c'est l'explication.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Calembredaine a dit :

Oui, j'imagine que c'est l'explication.

J'insiste sur l'effet double : non seulement les gens en HLM savent à qui ils doivent leur logement, mais de plus, le HLM est un peu le niveau bonus dans le game du porte-à-porte (tout le monde est au même endroit, et l'immeuble est accessible à volonté en demandant gentiment la clé à ceux des responsables de l'office HLM qui doivent leur poste au maire).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je suis passé à Paris pour les fêtes, enfin surtout pour prendre un VTC entre deux gares, grève de la RATP oblige.

 

Le Paris que j'ai vu m'a laissé songeur... Une succession de rues toutes taguées (du tag classique mais présent absolument partout, parfois à plusieurs étages de hauteur sur des immeubles d'habitation (personne ne nettoie jamais ça ?) et sur les rideaux de fer d'absolument tous les magasins, mais aussi beaucoup de graffitis altermondialistes genre "un autre monde est possible", "je ne veux pas gâcher la vie à la gagner" et autres réflexions profondes, des graffitis dénonçant les feminicides, des graffitis anti Macron...), beaucoup de magasins apparemment vides, et quasiment toutes les agences bancaires vandalisées (tags, vitres brisées) ou avec des planches sur leur vitrine. 

 

Ça m'a laissé l'impression que les habitants actuels n'avaient plus les capacités intellectuelles ou financières pour prendre soin du capital architectural de la ville. Triste. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Sur Hypermind, personne ne parie un kopek sur Villani & Dati :

 

Screenshot-from-2020-01-26-13-01-17.jpg

 

Citation

Le cas Villani commence à préoccuper les instances de La République en Marche et même jusqu'à l'Elysée, si l'on en croit les indiscrétions parues dans Le Figaro. "Le président est dans une phase où il se rend compte que Villani doit se retirer", souffle un proche d'Emmanuel Macron au journal. Lors du dernier bureau exécutif du parti macroniste, une sortie de crise a été évoquée : dans les prochains jours, LREM aimerait concrétiser un rapprochement entre Benjamin Griveaux et Cédric Villani, qui prendrait la forme d'une "conciliation" sous l'égide du premier des macronistes, Richard Ferrand. Cela devrait permettre de dégager un accord "pour faire en sorte qu'ils s'engagent à soutenir celui des deux qui sera le mieux placé au soir du premier tour", précise un cadre de La République en Marche. Pas sûr cependant que Cédric Villani, donné derrière son rival dans les sondages, accepte, tant les tensions sont manifestes entre les deux camps.

 

https://www.linternaute.com/actualite/politique/2225593-direct-municipales-a-paris-un-sondage-des-secousses-des-pressions-ca-se-tend/

 

Screenshot-from-2020-01-26-13-12-24.png

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas pourquoi LREM n'investie pas plutôt Villani. Il n'a visiblement pas l'intention de se retirer, et les voix de Griveaux sont celle de l'étiquette LREM... Ils sont prêt à perdre Paris juste pour une promesse de faire un cadeau à un copain ?

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Mégille a dit :

Je ne comprends pas pourquoi LREM n'investie pas plutôt Villani. Il n'a visiblement pas l'intention de se retirer, et les voix de Griveaux sont celle de l'étiquette LREM... Ils sont prêt à perdre Paris juste pour une promesse de faire un cadeau à un copain ?

 

Ils ne peuvent admettre un tel camouflet. D'autre part, Villani est plus mal placé que Griveaux dans les sondages. Si c'était le  contraire à la limite...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

Bordel, Paris n'a pas les moyens de s'offrir un 2nd mandat de Hidalgo ?

 

Ça me fait penser aux déclarations d'Hillary sur Trump ?

 

Paris en a les moyens, t'en fais pas pour ça!

Lien vers le commentaire

En tant que parisien je ne crains que non. Les candidats ont des tas de beaux projets mais ils ne discutent jamais ou presque de la base propreté, sécurité, tranquillité et Dieu sait qu'il y aurait des choses à faire sur ces sujets à Paris.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, PABerryer a dit :

... Les candidats ont des tas de beaux projets mais ils ne discutent jamais ou presque de la base propreté, sécurité, tranquillité et Dieu sait qu'il y aurait des choses à faire sur ces sujets à Paris.

ça m'a toujours un peu frappé de constater à quel point beaucoup de parisiens eux-mêmes font semblant de ne pas voir ces soucis.

Pourquoi les candidats ou les élus feraient-ils campagne sur des points qui sont des angles morts (et cradingues) délibérés de la population ?

Alors qu'on peut s'amuser avec Paris-plage et une centaine d'autres niaiseries du même acabit, mais qui amusent bruyamment les plus vocaux.

 

Lien vers le commentaire

Au fait, vous savez qu'il existe un club sur le libéralisme local, pas très actif en ce moment parce que je n'ai pas trop de temps.

Les élections communales approchant, n'hésitez pas à y faire des propositions sur ce que devrait constituer à votre avis, un programme d'inspiration libérale pour une commune.

C'est ici https://forum.liberaux.org/index.php?/clubs/27-libéralisme-local/

La propreté, la sécurité sont importantes, la circulation également. A ce titre, bien que je sente un certain scepticisme vis à vis de l'usage du vélo, je ne vois pas ce qui du point vue libéral, justifierait de ne pas investir aussi pour ce mode de transport, et ne privilégier que la voiture.

J'ai vu récemment une petite vidéo sur la ville de Copenhague, et ce qu'ils ont fait pour le vélo me semble plutôt positif.

 

Lien vers le commentaire
Citation

Benjamin Griveaux révèle son plan pour la capitale. Parmi plusieurs propositions chocs, le candidat LREM veut mettre à disposition des classes moyennes 100 000 euros d’apport pour acheter un appartement.

http://www.leparisien.fr/elections/municipales/benjamin-griveaux-devoile-son-programme-pour-paris-il-faut-essayer-de-nouvelles-choses-01-02-2020-8250288.php

 

https://twitter.com/le_Parisien/status/1223681781892820993?s=20

Et oui c'est possible d'être aussi nul

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...