Aller au contenu

Freezbee

Paris 2020  

51 membres ont voté

  1. 1. Qui voyez-vous remporter les élections municipales de 2020 à Paris ?

    • Danielle Simonnet (LFI)
      0
    • Ian Brossat (PCF)
      0
    • David Belliard (EELV)
      0
    • Anne Hidalgo (PS)
      30
    • Gaspard Gantzer (DVG)
      0
    • Cédric Villani (LRM)
      2
    • Benjamin Griveaux (LRM)
      3
    • Jean-Pierre Lecoq (LR)
      0
    • Rachida Dati (LR)
      10
    • Marie-Claire Carrère-Gée (LR)
      0
    • Pierre-Yves Bournazel (Agir)
      0
    • Nicolas Miguet (RCF)
      0
    • Serge Federbusch (DVD)
      0
    • Marcel Campion (Sans étiquette)
      6


Messages recommandés

3 minutes ago, Solomos said:

 

Je ne comprend pas ton scepticisme.

Une conversation intime repose sur un entente entre deux personnes bien identifiées. Si l'une des deux rompt cette entente, elle est en faute (peut-être pas pénalment, je suis d'accord avec Neomatix)

Rien à voir ni avec les brevets, ni le contrat social ou on demande à qqun de respecter un contrat qu'il n'a pas signé.

Je me giotise à vue d'oeil. C'est moche de vieillir.

 

Le destinataire d'un message n'a signé aucun contrat, explicite ou implicite. D'où mon lien avec le contrat social.

Le contenu d'un message est purement intellectuel, donc probablement en dehors de la notion de propriété, d'où mon lien avec les brevets.

 

Wikiberal nous dit que :

Quote

Malgré les apparences, et malgré certaines distorsions qui sont le fait du droit positif étatique, le respect de la vie privée ne peut être en contradiction avec la liberté d'expression. A titre d'exemple, photographier une personnalité dans un lieu public ou rapporter des "indiscrétions" à son sujet ne devraient pas être considérés comme une atteinte à la vie privée, les seules limites à cela étant le respect de la propriété privée, de la liberté individuelle et des contrats passés. Parmi les nombreuses atteintes à la liberté d'expression en France, le prétendu "respect à la vie privée" est en bonne place : on aurait droit à ce "respect" même dans les lieux publics[1] !

 

Ce qui ne fait que renforcer mon interrogation sur la théorie sous-jacente.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Neomatix a dit :

Arrêtez de tout proprietiser :D

oui, j'ai (bien sûr) pensé à ça en rédigeant mon post.

Mais en même temps, démarrer un truc à 2, le poursuivre (en privé) à 2 ... ça me semble sensé de considérer ça comme une oeuvre commune (et privée).

oeuvre = un truc fait ensemble.

Et c'est de ce fondamental là, que découle, ensuite, la "norme sociale".

 

La propriétarisation, il n'y a aucune raison que ce soit qq chose restreint à un individu.

 

(Ceci croise des réflexions quant à l'auto-construction d'une personne,

et de façon analogue, l'auto-construction d'un couple).

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, cedric.org said:

Le destinataire d'un message n'a signé aucun contrat, explicite ou implicite.

 

Un contrat implicite, par définition, n'est jamais signé.

 

Pour reprendre un exemple classique, si tu t'assois à la terrasse d'un café et que tu demandes une bière, tu n'as signé aucun contrat qui précise que tu allais payer pour cette bière.

Pour autant, tu penses pouvoir t'en tirer après avoir consommé, sous prétexte que tu n'as rien signé ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, cedric.org a dit :

Le destinataire d'un message n'a signé aucun contrat, explicite ou implicite.

De nos jours, mais en fait il y a déjà longtemps,

il est super-trivial de démarrer et/ou poursuivre, une correspondance à plusieurs (voire 100% publique).

Quand sur l'enveloppe, tu mets un seul nom (et pas une liste), c'est bien que implicitement tu entends dialoguer avec le destinataire spécifié.

 

Quand j'écris qq chose à untel, il comprend bien d'emblée que je m'adresse exclusivement à lui.

Sinon, j'aurais la correction de le préciser au préalable (lettre ouverte, etc).

 

Le défaut c'est évidemment le dialogue.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, cedric.org a dit :

Le destinataire d'un message n'a signé aucun contrat, explicite ou implicite. D'où mon lien avec le contrat social.

Le contenu d'un message est purement intellectuel, donc probablement en dehors de la notion de propriété, d'où mon lien avec les brevets.


Pas besoin de contrat, c’est la coutume qui fonctionne ici. 
 

Il n’y a pas besoin de signer quoi que ce soit pour avoir un contrat. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Solomos a dit :

 

Pour reprendre un exemple classique, si tu t'assois à la terrasse d'un café et que tu demandes une bière, tu n'as signé aucun contrat qui précise que tu allais payer pour cette bière.

Pour autant, tu penses pouvoir t'en tirer après avoir consommé, sous prétexte que tu n'as rien signé ?


Il n’y a rien d’implicite ici. L’offre est explicite, la demande est explicite, l’accord est explicite. 

 

Un contrat est toujours explicite. Il n’y a pas besoin de signer quoi que ce soit pour avoir un contrat. 

Lien vers le commentaire

Je mets quant à moi sur le même plan un courrier papier et un courrier internet, dès lors qu'ils sont adressés à un seul destinataire désigné.

Si le facteur ouvre l'enveloppe qui m'était destinée, il commet une faute professionnelle. Si un tiers consulte le message privé que j'ai envoyé à un destinaire désigné, il commet une faute en s'introduisant dans ma vie privée.

Le media importe peu, la seule différence c'est la facilité qui est donnée d'ouvrir les tiroirs.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Si un tiers consulte le message privé que j'ai envoyé à un destinaire désigné, il commet une faute en s'introduisant dans ma vie privée.

Ce que fait l'état, en vertu de lois votés par 95% des députés (*) sur les 20 dernières années, et ce à raison de millions de messages/jour.

à l'exception des messages biens cryptés.

 

(*) mais il faudrait geindre et pleurer quand l'un d'entre eux, si représentatif de la plèbe, se prend une atteinte à sa vie privée de dignitaire du régime.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Anton_K a dit :

buzyn2020.fr

 

Eh oui. Le professionnalisme.

 

 

 

 

Citation

Attention : risque probable de sécurité

Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers www.buzyn2020.fr. Si vous accédez à ce site, des attaquants pourraient dérober des informations comme vos mots de passe, courriels, ou données de carte bancaire.

Que pouvez-vous faire ?

Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site.

De mieux en mieux.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Donc là il y a quand même tous les journalistes qui pleuraient sur le droit a la vie privée des puissants qui font les poubelles de la vie d'une fille dont le seul crime avéré est de manquer de sens critique ?

 

 

Tu parles d'Alexandra De Taddeo? Si c'est le cas, tu ne crois qu'elle  fait parti des puissants? Parce que bon, une avocate qui sort d'Assas et qui est à l'Unesco ca ne fait pas très gilet jaune...

Au passage, les infos sur elle viennent de sources ouvertes à savoir son profil linkedin (même si elle l'a suprimé ou mis en privé entretemps). La plupart des choses que les journalistes disent sur elle, je le savais déja et j'en avais posté une partie ici.

 

De plus, je connais bien le milieux des étudiants juristes (j'en sors). Beaucoup sont du style arrogants qui se croient les maitres du monde. Donc je ne vais pas pleurer sur le fait qu'une bobo récolte ce qu'elle a semé.

 

Et au passage manquer de sens critique quand on est à son niveau c'est très grave. Je pardonne plus facilement le machiavélisme que la naiveté. Même si comme disait Madelin, la connerie est souvent plus présente en politique que le machiavélisme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Elle t'a friendzone ? :D Parce que tu as l'air d'avoir une dent contre elle.

 

 

:D

Elle me fait  penser à des personnes que je connais et qui ont une mentalité similaire. Je ne parlais pas du milieu des étudiants juristes (voire sciencepo) pour rien...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Donc là il y a quand même tous les journalistes qui pleuraient sur le droit a la vie privée des puissants qui font les poubelles de la vie d'une fille dont le seul crime avéré est de manquer de sens critique ?

 

 

Attends elle a menacé la démocratie quand même !

Lien vers le commentaire
On 2/17/2020 at 9:07 PM, Zagor said:

 

Tu parles d'Alexandra De Taddeo? Si c'est le cas, tu ne crois qu'elle  fait parti des puissants? Parce que bon, une avocate qui sort d'Assas et qui est à l'Unesco ca ne fait pas très gilet jaune...

 

 

L' Unesco ça ne me semble pas non plus exceptionnel coté prestige ou budget, c'est le truc ou tu veux bosser pour te donner un peu de bonne conscience et travailler dans la "culture" mais c'est pas si sélectif que çà.

Le diplome d'avocat par contre, ça vaut quelque chose mais je n'irai pas dire qu'elle fait déjà partie des puissants sauf si elle avait un avenir tout tracé avec un cabinet déjà près à la recruter.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Solomos a dit :

L' Unesco ça ne me semble pas non plus exceptionnel coté prestige ou budget, c'est le truc ou tu veux bosser pour te donner un peu de bonne conscience et travailler dans la "culture" mais c'est pas si sélectif que çà.

Le prestige lié aux tentacules onusiennes n'ont absolument rien, mais rien du tout à voir avec leur (non-)sélectivité ou leur budget. 

Lien vers le commentaire

C'est un prestige social important.
Ceci dit, pour avoir échoué deux fois à deux candidatures, je ne sais pas si c'est si facile que ça d'y entrer. Après je connais des gens qui y sont et qui sont des jean-foutre pour palper des salaires indécents, je ne  pense pas que les critères soient particulièrement élevés, plutôt une question de profil (au sens plus général que la compétence simple) et de bon timing.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, poney said:

plutôt une question de profil (au sens plus général que la compétence simple) et de bon timing.

 

Effectivement, être une femme ave un nom à consonnance étrangère ça peut aider

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Solomos a dit :

 

Effectivement, être une femme ave un nom à consonnance étrangère ça peut aider

 

Well, c'est exactement le cas des deux personnes que j'ai en tête 

Lien vers le commentaire

Dati en tête des sondages pour les municipales

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/et-si-rachida-dati-nous-debarrassait-d-anne-hidalgo-20200219

 

Je la vois bien gagner face à Hidalgo. On sent la droite bien dure qui arrive à fédérer à peu près tout le monde (sauf les cyclistes et ceux qui aiment bien les trucsgratuits.fr). Puis ce qu'elle dit n'a jamais l'air trop déconnant

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Wayto a dit :

Intéressant, mais l'article est écrit avec les pieds ?.

 

Je n'avais pas le souvenir que Bilger écrivait comme ça. Ça m'a l'air d'être une sorte de retranscription d'un discours ; le style est très parlé, et un peu emphatique.

On dirait une de mes traductions de Démosthène.

 

il y a 58 minutes, poincaré a dit :

On sent la droite bien dure

 

On n'a pas la même définition. Vouloir des rues propres et pas de drogués, en dehors de Berlin, c'est relativement partagé.

 

Dati est montée parce que c'est la seule candidate qui ne promet rien. Son seul véritable marqueurde droite est son loyalisme LR exacerbé. En dehors de milieux déjà politisés, je pense que ça passe plus ou moins inaperçu du lambda.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...