Aller au contenu

Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé et arrêté en Écosse (ou pas)


Freezbee

Messages recommandés

Quote

Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé et arrêté en Ecosse

 

Soupçonné d’avoir assassiné toute sa famille à Nantes, recherché depuis avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté à l’aéroport de Glasgow, en Ecosse.

 

Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté vendredi 11 octobre à Glasgow, en Ecosse, d’après les sources du Monde, confirmant une information du Parisien. Soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants il y a plus de huit ans, l’homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

C’est un renseignement parvenu à la police judiciaire française selon lequel il allait prendre un avion reliant Roissy-Charles-de-Gaulle à Glasgow, en Ecosse, qui a permis son arrestation.

 

L’homme a été repéré par les policiers à l’aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle avant l’embarquement, mais les policiers n’ont pas eu le temps d’intervenir et ont prévenu Interpol, l’organisation de coopération policière internationale. A son arrivée à Glasgow, il a été contrôlé et, selon la police anglaise, ses empreintes correspondent à celles de Xavier Dupont de Ligonnès.

 

Depuis huit ans, il était activement recherché. A maintes reprises, des signalements sont parvenus aux enquêteurs dont les milliers de procès verbaux rédigés n’ont pas permis de dire s’il était mort ou vivant, s’il avait pu organiser sa fuite ou s’il s’était suicidé.

 

C’est le 15 avril 2011 au matin, un sac sur le dos, que Xavier de Ligonnès, 50 ans, avait été vu pour la dernière fois par un témoin, s’éloignant à pied de l’hôtel Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens (Var) où il venait de dormir. Le 21 avril, alertés de la soudaine disparition de l’ensemble de la famille depuis le début du mois, les enquêteurs fouillaient la maison familiale d’un quartier bourgeois de Nantes. Ils y découvraient les cinq corps, dissimulés sous la terrasse.

 

Agnès Dupont de Ligonnès et ses quatre enfants de 13 à 20 ans, Benoît, Anne, Thomas et Arthur, préalablement drogués, ont tous été tués de plusieurs balles de carabine dans la tête, probablement dans la nuit du 3 au 4 avril. Les chiens de la famille, également abattus, étaient enterrés au même endroit. Un mandat de recherche a été émis contre Xavier Dupont de Ligonnès dès le 22 avril, transformé le 10 mai en mandat d’arrêt international. Depuis, plus aucun signe de mouvement de comptes bancaires, d’appels téléphoniques ni de connexions Internet.

 

Lien vers le commentaire

l’incroyable rebondissement !

 

.......en passant, l'air de rien...............

Citation

 

Visé par un mandat d'arrêt international, Xavier Dupont de Ligonnès devrait être prochainement remis aux autorités françaises. Une procédure qui pourrait éventuellement être compliquée par le Brexit, glisse une source proche du dossier.

C'était ça, ou à cause du RCA. Bon..

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Dans le style ça me fait penser à Romand

Je ne connaissais pas, lu l'article wikipedia dédié à l'affaire. La vache, c'est glauque.

Je vois que deux films se sont inspirés du sujet, je vais essayer d'y jeter un coup d’œil.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Alchimi a dit :

Je ne connaissais pas, lu l'article wikipedia dédié à l'affaire. La vache, c'est glauque.

Je vois que deux films se sont inspirés du sujet, je vais essayer d'y jeter un coup d’œil.

Romand c'est fascinant. C'est en effet assez proche, dans le sens de flinguer sa famille ; pour l'histoire, à voir au cours de l'enquête. Il est sorti de prison maintenant. D'après ce que j'ai lu il serait toujours dans son délire.

Tu as le bouquin de Carrère, que j'ai lu, https://www.amazon.fr/LAdversaire-Emmanuel-Carrère/dp/2070416216

Et un Faites Entrer l'Accusé.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

J'suis déçu qu'il ait été balancé :( . Au début, je pensais que les contrôles d'aéroport servaient au moins à quelque chose.

Ils n'ont jamais servi à rien, à part à faire chier le quidam innocent, à donner l'impression que les politiciens font quelque chose, et à donner du travail à des gens qui sont trop souvent intellectuellement un peu juste.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/2001_shoe_bomb_attempt

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bon apparemment ça déballonne du coté de la police lol.

 

"L'empreinte digitale correspond partiellement"

"Le procureur de la république appel à la prudence"

"un témoignage qui sème le doute"

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, PABerryer a dit :

8 ans de cavale, impressionnant. Je le pensais suicidé qq part

 

Oui, c'est ce côté technique qui m’intéresse beaucoup. Une "fullz" française, c'est seulement quelques dizaines d'euro, voir même moins pour du groupé mais cela ne fait pas tout.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Ils n'ont jamais servi à rien, à part à faire chier le quidam innocent, à donner l'impression que les politiciens font quelque chose, et à donner du travail à des gens qui sont trop souvent intellectuellement un peu juste.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/2001_shoe_bomb_attempt

Quand ton équipe a désigné la fermeture de la porte cockpit suite à l'hystérie terroriste pour qu'un type la ferme avant de rencontrer une montagne ...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Loi a dit :

Bon apparemment ça déballonne du coté de la police lol.

 

 

Citation

Le procureur de Nantes, Pierre Sennès, a annoncé à l’AFP un déplacement, samedi, des équipes d’enquêteurs de la brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) et de la police judiciaire (PJ). « Ils vont faire des vérifications en Ecosse auprès de la personne qui a été arrêtée à l’aéroport de Glasgow pour s’assurer que c’est bien M. Dupont de Ligonnès », a-t-il déclaré. « Il y a une suspicion sur les empreintes mais c’est en cours de vérification, en cours de confirmation », a ajouté M. Sennès, appelant à être « prudent » en attendant les résultats officiels.

 

Citation

Une perquisition, qui s’est terminée vers minuit et demi, a par ailleurs eu lieu dans une maison d’une rue résidentielle de Limay, dans les Yvelines. Cette adresse est en effet celle qui figure sur le passeport, selon une source proche du dossier.

 

Abasourdi, un voisin du domicile perquisitionné a assuré à Europe 1 que les policiers étaient en train de faire « une boulette monstrueuse » : « Ça fait trente ans que je le connais, ce mec-là, c’était un ami. J’ai été à son mariage en Ecosse (...) Il n’a rien à voir ! ».

 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/11/xavier-dupont-de-ligonnes-retrouve-et-arrete-en-ecosse_6015202_3224.html

 

ced64.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

Fullz?

 

Citation

Fullz is a slang term used by credit card hackers and data resellers meaning full packages of individuals’ identifying information. “Fullz” usually contain an individual’s name, Social Security number, birth date, account numbers and other data. Fullz are sold to identity thieves, who use them in credit fraud schemes.

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, RaHaN a dit :

oui,  Extinction Rebellion..

Ce groupuscule me gave depuis la 1er fois que j'ai aperçu leur com' affichée à la sauvage, il y a de ça quelques mois. Et à mon avis ils ont pas fini de faire chier.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Ajd ils campent devant le pais royal a bxl et depuis que j'ai appris ça, je prie pour que ca débordé un peu et que les services de sécurité du roi leur pètent la gueule. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Il aura au moins fallu mobiliser les services de police de deux pays pour arriver à cet échec. 

 

On a confondu un mec avec 9 doigts et un mec avec 10 doigts. Bravo Sherlock :icon_ptdr:.

Je suis mort de rire en imaginant l'ex ouvrier de Renault qui passe la nuit au poste avec des mecs qui lui demandent si il est Dupont de Ligonnès :icon_ptdr: .

 

(et je commence à me demander si ce n'est pas un hoax JVC.com qui a complètement enfumé la police ; parce que je ne vois pas qui aurait pu balancer un mec comme ça)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

Et à mon avis ils ont pas fini de faire chier.

D'autant qu'entre chaque ville, il va y avoir concurrence pour savoir qui va faire la prochaine connerie qui rapportera le plus de vue. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...