Aller au contenu

Slapp that BASS Like Now!


Prouic

Messages recommandés

Bonsoir.

Ce soir, je ne résiste pas à vous proposer mon kiff préféré de tous les temps à la basse: (Ca m'a pris 10 ans pour sortir cette ligne correctement)

 

 

Et pour compenser la surcharge d'awesomeness, une chanson plus commune:

 

Lien vers le commentaire

Salut. C'est le week end, il fait pas beau, vous n'êtes pas en voiture en train  d'écouter cette chanson, et donc vous risquerez pas la prune en appuyant trop fort sur l'accélérateur pour essayer d'aligner le tempo de la chanson et le compteur de vitesse.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

RAHHHH. C'est marrant il y a des chansons qui reviennent tous les 5 ans. Celle ci, après l'avoir jouée des années en groupe, je l'avais pas entendu depuis bientôt 5 ans, sauf cette semaine. J'ai vu Pulp Fiction, puis quelqu'un a mis la Bo de pulp dans sa voiture , puis ici :)

Il faut dire que la ligne de basse est d'autant plus efficace qu'elle est syncopée sur des 3 quarts temps alors que la guitare est quasi droite (est super funkie) ça donne une question réponse tout le long de la mesure, ce qui est absolument génial.

 

Sinon Larry Graham c'est mon papa. J'ai appris à slapper sur Hair et Pow.

 

 

Lien vers le commentaire

Vitesse supérieure:

 

 

<- Vous rêvez pas, un concert pur funk blanc moderne en 2019 au Madison Square Garden.

 

(oui directement le concert , ça va plus vite.)  Vous devriez passer un bon moment, attention à vos cervicales.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 1 month later...
il y a une heure, poney a dit :

Pas courant les bassistes capables de décomposer à ce point les mains de la tête (j'en suis incapable)

Oui et je sais pas pourquoi: je peux à peu près chanter quand je joue de la batterie, quand je gratteà la guitare ( si je gratte simplement, j'ai un niveau de merde). Mais je suis absolument incapable de sortir un mot en jouant de la basse.

Lien vers le commentaire

C'est normal, tu y arriverais en jouant du motorhead parce que c'est grossi modo Lemmy joue de la guitare rythmique. 

 

Le vrai placement rythmique de la basse ne s'accorde pas facilement avec le placement mélodique du chant, au contraire de la guitare rythmique ou... de la batterie jouée simplement. Tous les batteurs chanteurs simplifient beaucoup leur jeu quand ils se mettent chanter. Jouer du 4/4 simple n'est pas un obstacle au chant, pas plus que jouer les croches à la basse sur la tonalité. 

 

Après, ça se complique. Une preuve de plus que la basse n'est pas un instrument aussi simple qu'il paraît, le cerveau refusant souvent de faire autre chose en même temps. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poney a dit :

Après, ça se complique. Une preuve de plus que la basse n'est pas un instrument aussi simple qu'il paraît, le cerveau refusant souvent de faire autre chose en même temps. 

 

Haha je n'y connais rien mais j'ai toujours trouvé que, dans les concerts, les bassistes sont systématiquement dans un trip à part.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Petite découverte de Michael Pipoquinha.

Ca fait 40 ans qu'on tease le retour de Jaco, et ca y est ntore seigneur est revenu parmi nous:

Michael qui joue du jaco:

 

 

Michael qui joue du michael, un niveau absolument hors du commun: (demo en milieu de vidéo)

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Citation

@H16:

A présent tu as le choix :

- tu postes un dessin au moins aussi badass que la voiturette de Brock

- tu nous mets un lien sur ton dernier concert de vuvuzela pour qu'on en apprécie toutes les nuances 

 

Minimum.

 

Tiens j'ai ça qui traine sur youtube. Ca vaut pas tripette car c'etait en 1 prise, mais ca vaut plus que le dessin de brock sans problème.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

personne ne t'a repondu et je trouve ca tres malpoli.

Tu joues tres bien de la basse. C'est quoi la basse dans cette vid? c'est une warwick ?

T'as la meme tronche qu'un ami a moi c'est marrant.T'es pas Armenien d'origine ?

anyway cool !

 

 

On 11/14/2019 at 3:03 PM, Prouic said:

@Hank Rearden Rahhhhh tout ce qui a sur M²  c'est de l'or. Boomerang quoi!

 

 

La machine ! Je suis sûr qu'on appelle ce type pour régler les métronomes. Ce couple basse /batterie, cette leçon.

 

tiens je connaissais pas ce morceau

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...