Aller au contenu

Slapp that BASS Like Now!


Prouic

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 1 month later...

 

UN pti up du topic avec des questions pour mes amis les bassistes du forum:

 

Locked out, avec ou sans pick ?  Je dois faire un enregistrement audio, et l'attaque me semble avec mediator. ( mais j'aime pas ça les médiators, doc faut que je travaille ^^ )  Vous confirmez ?

 

J'attaque l'apprentissage de ces 3 lignes pour un enregistrement pour maquette pro dimanche prochain:

treasure et locked out ca va.

 

 

beaucoup beaucoup plus inquiétant: la motown bordel, epic shit.

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

@Largo WinchRahh mais chic..

Je sors de deux semaine de training bass sur le Freak, c'est absolument mortel. Tout est micrometré, y a rien qui dépasse, c'est super propre, le mélange percu groove est gigantissime. Bref.
... j'ai aussi bossé un lady gaga ...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 5/8/2021 at 10:51 AM, Prouic said:

Locked out, avec ou sans pick ?  Je dois faire un enregistrement audio, et l'attaque me semble avec mediator. ( mais j'aime pas ça les médiators, doc faut que je travaille ^^ )  Vous confirmez ?

Oui (je sais c'est un peu tard).

Ceci dit si tu n'aimes pas tu peux jouer sur l'EQ pour te rapprocher (même si ça ne sera jamais exactement la même chose).

Lien vers le commentaire

@Largo Winchrahhh mais ces perles qu'on trouve sur youtube parfois. Elle joue let's work de prince, mon slap préféré !!! :) Et trop bien en plus.

@Bozthanks mate !je la joue sans , et c'est pas terrible effectivement, il y a beaucoup trop de sustain dans les notes.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

 

L'album (et sans doute le titre) qui m'a donné la maladie des telecaster bass.

Ce son bas-medium tranchant, pas grave et profond comme les PB et sans aigu parce que flatround rules.

 

Dusty est aussi responsable de ma passion pour les bass dorée a paillettes :(

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
15 hours ago, cedric.org said:

Je suis à deux doigts d'acheter la Marcus Miller V7 2nd gen. 4 cordes.

J'ai craqué.

Ca ne se voit pas trop à l'écrit mais je suis hyyyyyypé de ouuuuuuuuf particulièrement enthousiaste à propos cet achat.

Cout total du projet : 800 euros tout de même, soit 300 euros de plus que prévu, et seulement en tirant sur le prix de la baffle 15" vers le bas : autant je ne voulais pas faire de concession sur l'instrument, autant une baffle, ça pourra se changer plus tard, surtout avec la tête d'ampli disjointe, et la majeure partie du temps je vais jouer le soir donc au casque...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...