Aller au contenu

Slapp that BASS Like Now!


Prouic

Messages recommandés

GG!

C'est parti pour les ampoules au doigt ! Je te souhaite bien du courage ! Si tu veux un invest raisonnable dans l'apprentissage, passer simplement du temps sur la chaine de scott's bass te fera gagner des années de travail. (pour son service payant à côté j'en sais rien, je l'ai pas testé 😛  )

Si t'as des questions hésites pas !

  • Love 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Prouic said:

GG!

C'est parti pour les ampoules au doigt ! Je te souhaite bien du courage ! Si tu veux un invest raisonnable dans l'apprentissage, passer simplement du temps sur la chaine de scott's bass te fera gagner des années de travail. (pour son service payant à côté j'en sais rien, je l'ai pas testé 😛  )

Si t'as des questions hésites pas !

Haha j'ai justement regardé plsuieurs de ses vidéos pour choisir !

Lien vers le commentaire

@cedric.org

Deux ou trois conseils pour bien débuter:

- 5 min par jour vaut mieux qu'une heure par semaine.

- 10 min par jour vaut mieux que 3 heures par semaines ^^

- Si motivé, prend un prof, qui a une aptitude a te faire jouer ce que tu aimes si possible, ca motive plus.

- perf une heure de ta vie à apprendre les 5 modes de la penta, puis à chaque morceau analyse ou celui ci  se situe par rapport à cette gamme. Ce SEUL travail de solfège fait  gagner 5 ans de solfège à lui seul à la basse. C'est d'ailleurs le seul qui est obligatoire. Plus tard tu pourras bosser les modes de la gamme majeure, mais c'est presque superflu en tant qu'amateur, à forciori débutant.

- En parlant de 5 ans gagné, victor wooten master class  : 3h = 10 ans de vie musicale, pour tout zicos d'ailleurs..

- 90% pourcent des morceaux sont en do majeur / mi mineur.

- les déliateurs, un must have ! (je peux t'en donner deux qui tuent).

- faut muscler le pti doigt de la main gauche, car les bassistes jouent beaucoup sans annulaire (question de puissance).

- Le poignet de gauche doit TOUJOURS être cassé, c'est pas négociable. (le pouce appuie sur le manche, pas au dessus du manche)

- Les deux doigts de la main droite jouent TOUJOURS en alterné, fais des exercices. La main droite est oubliée au profit de la gauche au début, mais c'est le moteur de tout ce qui est pas musical: puissance, dynamique, rythme, groove. Donc on  travaille sa main droite.

- Tu peux appuyer le pouce sur le micro, ou pas, il y a deux écoles.  Le top est d'apprendre a descendre le pouce en même temps que les autres doigts, corde par corde. C'est plus dur mais le reward en qualité de jeu est inégalable.

 

 

@Modo: si quelqu'un veut bouger les posts basse dans le topic basse ou slapp machin :)

 

 

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Ca semble relativement facile mais ça l'est pas car il y a un jeu quand même. Les slides sont très deep pocket, certaines octaves sont coupées et d'autres non , y a deux trois dead notes batardes. Bref, t'as du taf  !

(ha et ça sonne interstellar 5555 de ouf ^^ : je te cale ça)

 

met celle ci a 0.75 si t'as un doute ^^

 

Lien vers le commentaire

Ils ne se cachent pas de leur inspiration en effet !

Jour+3, j'arrive à passer le solo à 1/4 de temps, avec des moufles, donc sans aucune nuance ni strict respect du temps. Je reviens dans 100 jours pour la suite.

Edit : jour + 4, 40%. Les progrès sont fulgurants, je passe de sombre merde à simple merde à une vitesse incroyable.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 28/12/2022 à 10:42, cedric.org a dit :

Ils ne se cachent pas de leur inspiration en effet !

Jour+3, j'arrive à passer le solo à 1/4 de temps, avec des moufles, donc sans aucune nuance ni strict respect du temps. Je reviens dans 100 jours pour la suite.

Edit : jour + 4, 40%. Les progrès sont fulgurants, je passe de sombre merde à simple merde à une vitesse incroyable.


Ha oui je l'avais bossé le soir ou tu l'avais posté, j'ai oublié d'enregistrer ^^.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 1 month later...
On 4/18/2023 at 10:00 PM, cedric.org said:

Ils sont vivants ! Enfin étaient, ça a 5 ans.

 

Le bassiste original du groupe, Bernard Edwards, que l'on voit au début du clip dans les extraits de documents d'archive, est malheureusement mort il y a bien longtemps : en 1996.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Autant la 1ere se perd dans un jazz prog avec peu de sens, autant la dernière est absolument phénoménale. Tu sens vraiment que les tabla se sont infusés jusqu'à ce qu'ils fassent autant partie de la culture indienne que la clave en afro cubain.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

J'ai pas aperçu de fil batterie mais celui de la basse est aussi pertinent pour ce chef-d’œuvre du 20èm siècle (qui repassait en fond sonore dans un magasin dans lequel je me trouvais en fin d'aprèm, hochement instantané de tête tout en me demandant pourquoi j'avais pas écouté ce truc depuis des années):

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Le 18/04/2023 à 22:00, cedric.org a dit :

Ils sont vivants ! Enfin étaient, ça a 5 ans.

 

(3 mois plus tard, quasiment une heure par jour en moyenne, je vis ma meilleure vie. Et j'ai pris un prof.)

rebond !

 

 

Edit: MOUAHAHA ils sont le 17 Juillet à Narbonne, et qui c'est qui est en vacances à 15 km !! CAI MOUA !!!! ... et c'est complet 😕

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Prouic said:

rebond !

 

Edit: MOUAHAHA ils sont le 17 Juillet à Narbonne, et qui c'est qui est en vacances à 15 km !! CAI MOUA !!!! ... et c'est complet 😕

Classe ! Il me reste cependant Marcus Miller en novembre au grand Rex !

  • Love 1
Lien vers le commentaire

@cedric.orgJ'ai fait SMV une fois .... Je m'en suis jamais remis. Tu commences par Miller, puis stanley se pointe et fait un truc à la contre qui lève la foule et là il dit "Now I let this scene to the master."  Et victor se pointe. et il t'apprend la puissance de la founque.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 6/1/2023 at 9:53 PM, Prouic said:

@cedric.orgJ'ai fait SMV une fois .... Je m'en suis jamais remis. Tu commences par Miller, puis stanley se pointe et fait un truc à la contre qui lève la foule et là il dit "Now I let this scene to the master."  Et victor se pointe. et il t'apprend la puissance de la founque.

 

Ah ah ! J'adore les trois, que j'ai déjà vus chacun à de nombreuses reprises.

Mais faut quand même avouer que SMV, les trois ensemble, c'était fun... mais sacrément bourrin. :lol:

Lien vers le commentaire

Je découvre TWRP.

Leurs lives sont plutôt... Wtf.

https://youtu.be/kofrkyU5J3E

Je crois que c'est exactement ce que je recherche d'un bassiste : il s'inscrit dans la musique, il n'est ni effacé et relégué au rang d'assistant-fondamentale (comme l'immense majorité de la musique moderne) ni le seul instrument intéressant (comme la moitie du funk). C'est d'une efficacité remarquable.

Lien vers le commentaire

Well ... t'aimes le prog quoi ^^.

 

 C'este bien sympa effectivement. Je vais ptet le bosser un peu . ( t'as des bonnes propositions décidément)

  • Love 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

 

 

@cedric.org HA AU FAIT TOI ! j'allais te RHCP la face il y a une semaine quand j'ai lu ca .. mais alors que je cherchais des liens à poster, le funk m'a tellement envahit que j'ai jamais envoyé le message qui avait pourtant déjà 30 lignes ! Mais là je suis en vacances, prépare toi, roger, CAVAFERTRAIMALH !

  • Love 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

@cedric.org tiens un cadeau , attention ca risque d'être addictif:

avec la bass tab MAISON que je viens de faire pour l'occasion, si tu veux la suite passe déjà l'intro :D :

 

 

edit from the future. (suppression de capture d'écran pour gagner de la place sur mon compte)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...