Aller au contenu

Liborg, Let There Be Prog ! (label A.O.C exigé)


RaHaN

Messages recommandés

il y a 1 minute, Ultimex a dit :

Car soyons honnête, l'album dont il est question dans ce post a assez mal vieilli (allez, il est même plutôt ringard, cette tentative de fusionner musique classique et rock de manière aussi frontale est assez maladroite, sans réelle profondeur. Même problème avec le S&M de Metallica d'ailleurs).

 

WOW WOW on va se calmer là ! :D

'One' justifie la totalité de l'album.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Mobius a dit :

un Topic sur le prog ne serait pas complet sans parler du Mellotron,

l'ancetre du synthetiseur

 

 

Il y a 20 heures, Ultimex a dit :

- Pas vraiment un élément précurseur mais bien quelque chose d'indispensable pour l’émergence du prog : le développement de nouveaux instruments comme les orgues électriques (Farfisa, Hammond), les proto-synthés (le Chamberlin et, surtout, le Mellotron, des précurseurs des samplers plutôt que des synthés d'ailleurs), les premiers synthés (VCS 3, Moog), etc.

 

Sinon, Procol Harum : prog oui.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 01/11/2019 à 09:15, Boz a dit :

Vous êtes sûrs de vouloir jouer à ça ? ?

J'invoque un Tarkus pour exorciser @Ultimex et le bannir dans les ténèbres ! (Ceci dit il a raison pour Cream...)

 

 

 

A la réécoute, Tarkus, le morceau titre, possède de (très) beaux moments (comme quoi, fallait que je dépasse les préjugés hérités de mes quelques écoutes de Brain Salad Surgery, plutôt désagréables elles).

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Triste nouvelle avec la disparition d'une grande figure du rock progressif: le batteur Neil Peart de Rush est décedé.

 

Le groupe s'était dissous officiellement en 2018. La versions officielle était que Peart ne pouvait plus continuer à jouer en raison de fortes douleurs articulaires aux poignets. En fait il s'avère qu'il souffrait d'un cancer du cerveau depuis 3 ans et demi. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...

Vu le nombre  de post quand on tape Genesi dans la recherche sur luborg, je me devais pas laisser passer cette pépite: (vu mon nombre d'écoute de l'originale...)

 

 

Super bon boulot, [PROGFTW!]

  • Love 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...