Aller au contenu

Liborg, Let There Be Prog ! (label A.O.C exigé)


RaHaN

Messages recommandés


je poste ca ici, je me découvre une petite passion pour les reaction de types qui touchent un minimum leur bille en musique. Voir un type capable de décortiquer les hauteurs ca m'épate (même si ca donne un pti effet je me la pète) mais me faire expliquer des switch de tona comme ça en direct, ca me met par terre. Faut vraiment que je monte de niveau en théorie musicale.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ah bordel, j'ai revécu toute mon enfance à jouer à Zelda Ocarina Of Time (le meilleur de tous les Zelda), et j'ai une petite larme à l'oeil quand ça s'est terminé. C'est fabuleux ?

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
On 2/11/2021 at 12:21 AM, Mobius said:

le complot video-prog dans toute sa splendeur

un album de Motoi Sakuraba compositeur de la musique des Star Ocean et des Shining Force

 

j'ai toujours associé Humpty Dumpty a ce morceau de l'Ost de Royal Space Force de Sakamoto

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

So c’était fucking mortel. J'ai surkiffé ma race. Je dis pas qu'il y aurait pu y avoir mieux, car 2 des 4 chansons du dernier album sont insipides, donc sur .. 10 chansons, c'est pas niquel.

 

Mais j'ai boudé aucune autre: mais surtout j'ai tellement surkiffé 6 o'clock et count of tuscany qui est ptet mon solo préféré de Petrucci en plus d'être une chansons que je peux chanter de bout en bout 😛

 

Super surprises avec endless sacrifice, bridges in the sky et tuscany...

10 chansons ca semble pas beaucoup mais les 3 dernières ont fait 55 minutes à elles seules !!!! et c'est passé comme une lettre à la poste.

Tout le monde aurait preferé plus de vieilleries comme à chaque concert ou tu vas car tu connais toujours le dernier album 10 fois moins que les autres, mais c’était écrit sur l'affiche ...

Puis Townsend, c'est un peu très bien aussi, gros son, ambiance installée d'enfer. Bref ça valait mon pognon, tarif de nounou y compris ^^

 

image.png.10fbffa48ec14a2836b7af80ab13b1d5.png

Lien vers le commentaire
On 11/4/2019 at 4:48 PM, Mobius said:

un Topic sur le prog ne serait pas complet sans parler du Mellotron,

l'ancetre du synthetiseur

 

 

Un topic sur la prog ne serait pas complet sans parler de Steven Wilson, l'homme derrière la vague des années 2000 de la prog.

Le voici dans un de ses groupes.

 

Lien vers le commentaire

Rock planant ou rock prog, on ne saura pas trop (après tout les puristes disent, comme il a été dit plus haut mais sans ironie, que Pink Floyd n'est pas de la prog), mais voici quelques coups de coeurs. Je passe Pink Floyd parce que tout le monde connait, mais ça reste ma référence.

 

- Steven Wilson, pour toute son oeuvre

 

- Porcupine Tree, pour toute son oeuvre (en fait c'est Steven Wilson)

 

- Blackfield, pour la moitié de son oeuvre (celle faite par... Steven Wilson)

 

- Un groupe norvégien qui s'est fait connaître en copiant Pink Floyd mais qui a su avoir son propre style : Airbag

 

- Lunatic Soul a déjà été mentionné mais je rajoute celle-ci (on s'attend à ce que ça se mette à gueuler à tout moment mais en fait non) :

 

- Pass the Clock

 

- Cosmograf (un homme-orchestre, il a tout fait tout seul sauf les voix de coeur)

 

- Bjorn Riis

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
On 9/5/2020 at 10:35 PM, Prouic said:

ha bon ? prog. (Sinon on est obligé de virer Echoes de la liste aussi) . Si t'as d'autres questions comme ça hésites pas ! :)

Je me suis longtemps demandé qui avait eu l'influence sur l'autre entre Archive et Porcupine Tree. En regardant les dates de sortie, je sais : sur le coup, c'est Archive.

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Je suis un fan incontesté de Pink Floyd depuis 20 ans (j'ai eu pendant un temps un bout du mur en carton chez moi suite à un concert de The Wall par Roger Waters, mais ça prenait trop de place...), et je suis pourtant étonnamment resté loin de tout le monde prog en ne connaissant quasiment aucun autre artiste prog à part Dream Theater jusqu'à il y a deux ans. J'ai fait une plongée dans un monde merveilleux et j'en suis revenu avec des trésors.

Lien vers le commentaire
Le 09/06/2021 à 11:07, Mister_Bretzel a dit :

Ah bordel, j'ai revécu toute mon enfance à jouer à Zelda Ocarina Of Time (le meilleur de tous les Zelda), et j'ai une petite larme à l'oeil quand ça s'est terminé. C'est fabuleux ?

 

J'ai du l'écouter 10 fois déjà ^^

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Il y a 14 heures, Mobius a dit :

nous sommes bien tous d'accord pour dire que le meilleur album de Genesis, c'est Selling England by the Pound

 

Ca se discute (dans mon cas, Nursery Cryme et Foxtrot dans un mouchoir de poche avec Selling England by the Pound pour le titre de "meilleur album du groupe", chaque album ayant son grand titre. Paraît que Wind and Wuthering se défend bien aussi).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...