Aller au contenu

Videosurveillance et IA


POE

Messages recommandés

Je pense que nous n'en sommes qu'au début des applications.

Je n'y connais pas plus que le quidam, raison pour laquelle j'ouvre ce fil.

Je réfléchis à des solutions de videosurveillance couplée avec l'IA de manière à faire diminuer la délinquance, le vol.

Est ce qu'il y a des endroits en France déjà équipés de solutions de ce genre ?

Est ce qu'il existe des solutions simples de videosurveillance qui permettent d'identifier les plaques d'immatriculation des véhicules et qui les comparent avec un fichier par exemple ? 

Lien vers le commentaire

Ils ont déjà testés des logiciels de surveillance basés sur des pattern de comportement.

 

Perso, la vidéosurveillance couplée à la puissance future des IA me fait flipper. 1984 was not supposed to be a manual et tout ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

Perso, la vidéosurveillance couplée à la puissance future des IA me fait flipper.

Et plus encore quand je pense non plus à la surveillance, mais au couplage du nombre de caméras présentes dans les rues (ne serait-ce que les smartphones), du stockage de leurs données dans le cloud, et de la capacité qu'ont les États à forcer les entreprises à livrer leurs données.

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...
  • 1 month later...
Le 28/10/2022 à 22:25, Zagor a dit :

Un futur moyen de contourner les IA de surveillances ?

https://www.cs.umd.edu/~tomg/projects/invisible/

 

En gros si j'ai bien compris, un pull avec certains motifs dessus perturbe l'IA et nous rend indétectable.

La vache.

Ceci dit c'est à la merci d'une maj efficace contre le/les motifs.

Lien vers le commentaire
On 10/28/2022 at 10:25 PM, Zagor said:

Un futur moyen de contourner les IA de surveillances ?

https://www.cs.umd.edu/~tomg/projects/invisible/

 

En gros si j'ai bien compris, un pull avec certains motifs dessus perturbe l'IA et nous rend indétectable.

Ah ah nice,

Notez que parfois l'AI détecte correctement les silhouettes simplifiées visibles en reflet dans les vitres derrières.. ah ah... 

 

Mais sinon ici, c'est bien un motif imprimé conçu spécialement en réponse à un algorithme de détection prévu... c'est bien mais cela sera en effet vite rattrapé.

La solution sera sans doute dans les textiles intelligents qui pourront afficher des motifs changeants. On pourra y charger des mises à jour pour contrer les évolutions d'algorithmes de détection. Upgrade payant bien sûr! 🤓

 

 

EDIT:

OK l'article complet est plus encourageant: ils testent bien contre plusieurs algorithmes de détection, etc

 

Spoiler

Our goal is to generate an adversarial pattern that, when placed over an object either digitally or physically, makes that object invisible to detectors. Further, we expect the pattern to be

(1) universal (image-agnostic)—the pattern must be effective against a range of objects and within different scenes;

(2) transferable— it breaks a variety of detectors with different backbone networks;

(3) dataset agnostic—it should fool detectors trained on disparate datasets;

(4) robust to viewing conditions—it can withstand field-of-view changes when observed from different perspectives and distances;

(5) realizable—patterns should remain ad- versarial when printed over real-world 3D objects.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...