Aller au contenu

Passage TV de libéraux (ex Habemus Madelinus)


Bézoukhov

Messages recommandés

il y a une heure, Bisounours a dit :

Ah ok, je savions pas, mais je dois pas être la seule. Bfm business c'est pas franchement hyper suivi, et Zemmour et tout de même davantage connu et habitué des émissions qui cognent.

BFM Business est une des plus grosses radios de France ; mais le ton des débats y est infiniment plus calme, sinon cordial.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

En même temps j'ai jamais vu deux personnes s'insulter en débattant du niveau des spreads _0_

 

Y a quand même l’autre tête a claques d’alternatives économiques 

Lien vers le commentaire

Zemmour entretient (volontairement, car je ne pense pas qu'il l'ignore) la confusion entre les droits de l'Homme, énoncés en 1789, qui précisément articulaient les droits, la citoyenneté et à la souveraineté de la nation, avec la déclaration universelle de 1948 qui est beaucoup plus floue, tend effectivement à sacraliser le concept des droits de l'Homme.

C'est étonnant que Madelin, qui se dit "libéral classique" ne réponde rien là-dessus et joue le jeu de Zemmour.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Rincevent a dit :

BFM Business est une des plus grosses radios de France ; mais le ton des débats y est infiniment plus calme, sinon cordial.

C'est aussi une chaine télé, non ? Je doute pas du ton en vigueur, je doute de la visibilité de Madelin par rapport à celle de Zemmour, beaucoup plus populaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

 droit-de-l'hommisme

 

Ce n'est même pas un vrai concept… A la différence de la notion de droits-créances, ou de celle d'interventionnisme militaire "humanitaire"...

 

Ensuite il faut voir que lorsque les antilibéraux (en général de droite) dénoncent le "droit-de-l'hommisme" ou la "religion des droits de l'Homme" (formule plus populaire encore, car les gens de droite aiment penser qu'ils se battent contre des hérésies religieuses), ils expriment un rejet d'à-peu-près toutes les libertés du libéralisme. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
54 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

Ce n'est même pas un vrai concept… A la différence de la notion de droits-créances, ou de celle d'interventionnisme militaire "humanitaire"...

 

Ensuite il faut voir que lorsque les antilibéraux (en général de droite) dénoncent le "droit-de-l'hommisme" ou la "religion des droits de l'Homme" (formule plus populaire encore, car les gens de droite aiment penser qu'ils se battent contre des hérésies religieuses), ils expriment un rejet d'à-peu-près toutes les libertés du libéralisme. 

Deux non-arguments donc. Peut mieux faire.

Lien vers le commentaire

Cette fois-ci face à Zemmour, c'était un autre libéral classique : Olivier Babeau.

Dans le ton, il est plus pugnace que Madelin, que certains ici trouvaient trop doux.

 

 

Le début de l'émission n'est pas terrible (la faute aux questions de la journaliste qui ne sont vraiment pas intéressantes...)

Ça devient plus intéressant vers la 13e minute : Olivier Babeau parvient plutôt bien à défendre ce qu'est le libéralisme.

Par la suite, Zemmour marque des points : je trouve intéressante sa critique du libéralisme qui favoriserait aujourd'hui une tyrannie des minorités. Ce n'est pas évident de répondre à cet argument, et d'ailleurs Babeau n'est pas très convaincant dans sa réponse...

 

Au final, je trouve plutôt bien pour nos idées que CNews prenne l'habitude d'opposer un libéral à Zemmour : voilà qui permet aux libéraux de se distinguer des droitards.

  • Yea 10
Lien vers le commentaire
On 11/15/2019 at 7:35 PM, Tramp said:

Y a quand même l’autre tête a claques d’alternatives économiques 

S'il n'y avait eu que lui, il y a eu Sterdyniak je crois me souvenir de Ramaux aussi. Et avant l'attentat de 2015 il y a avait aussi Bernard Maris.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Largo Winch a dit :

je trouve intéressante sa critique du libéralisme qui favoriserait aujourd'hui une tyrannie des minorités

couci-couça parce que les associations dont parle Zemmour sont aussi pas mal financées par l'Etat (à l'évidence, il a en tête les assos antiracistes). Le problème dans le débat c'est que chacun s'échange "minorité" et "majorité" comme des patates chaudes sans évoquer un des gros problèmes de ce dilemme qui est la construction de la majorité par les minorités (feat Leoni) : au contraire, Zemmour parle de la majorité comme d'un truc donné, qui existe comme ça mais qu'on a vilainement enchaîné de politiquement correct. Hayek a écrit un bouquin entier contre les minorités qui manipulent les gens moins bien informés et la tyrannie des partis, que sappelerio DLL. Je ne nous trouve pas "désuets" sur ce plan-là.

Ok Babeau a le charisme d'une huître mais à part la rhétorique, bien huilée faut le dire, Zemmour débite des âneries à tours de bras: rien que son couplet sur "la Chine, cette libéralie" devrait suffire à le discréditer. Je ne vois même pas ce qu'il veut prouver: que, quand on met du marché en Chine, on n'évolue pas vers la démocratie ? Et quel sens cela a-t-il de comparer la Chine au Chili ? On compare des pommes et des oranges comme disent les Anglais (et là encore, Babeau pourrait lui répondre que le Chili de Pinochet a préparé la transition vers la démocratie, justement, et aussi lui rappeler que Pinochet et le libéralisme, c'est une histoire compliquée).

 

TLDR: "nous avons un individu roi qui veut tout avoir et peut tout obtenir" dit Zemmour. On a aussi un Etat qui le lui donne. C'tout.

Lien vers le commentaire

Dans un autre registre, Stéphane Soumier prévoit de lancer sa propre chaîne. Merci, parce que la nouvelle grille de BFM Business depuis son départ n'est pas top du tout.

 

https://www.latribune.fr/technos-medias/medias/stephane-soumier-ex-bfm-business-devoile-son-projet-de-chaine-de-television-830204.html

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Tesla said:

Dans un autre registre, Stéphane Soumier prévoit de lancer sa propre chaîne. Merci, parce que la nouvelle grille de BFM Business depuis son départ n'est pas top du tout.

 

https://www.latribune.fr/technos-medias/medias/stephane-soumier-ex-bfm-business-devoile-son-projet-de-chaine-de-television-830204.html

Le futur du média entreprenarial sur une chaîne de tv lineaire... Ça m'en touche l'une sans faire bouger l'autre. Il y a déjà 4 chaînes d'info sur la tnt, et personne ne regarde les deux dernières.

 

Que France télé se fourvoie en lançant France Info, passe encore, ce sont des dinosaures qui ne comprennent rien au monde réel et pour qui l'argent tombe du ciel, mais soumier...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Largo Winch said:

Ça ne doit pas être si difficile que ça à rentabiliser le type de chaine tv qu'il veut faire : un petit plateau avec caméras et quelques chroniqueurs payés à la pige... pas de reportages, pas de grosses équipes de journalistes...

 

Je n'ai pas les chiffres, mais je pense que des chaines Youtube type Thinkerview payent leur frais. Et à minima que les gens qui les financent en ont pour leur argent, bien plus qu'avec d'autres media.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, cedric.org a dit :

... Il y a déjà 4 chaînes d'info sur la tnt, et personne ne regarde les deux dernières.

en même temps, ces 4 chaînes sont rigoureusement identiques.

On peut, fréquemment, zapper ces 4 chaînes dans un intervalle de 10 secondes ... et voir le même sujet (ou non-sujet) traité,

avec un format aussi assez identique (ie petit plateau de 2/3/4 intervenants dont toujours au minimum une couineuse/hurleuse réglementaire).

Rajouter un clone de plus, effectivement ça a peu de chances de fonctionner.

Mais proposer qq chose de différent, why not.

D'autant plus que, comme dit, il y a déjà de l'audience pour certaines chaines youtube différentes.

 

Pour le coût, je crois que le plus gros poste c'est surtout le droit d'émission hertzienne ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wayto a dit :

Je sais bien que j'ai des capacités intellectuelles hors normes, mais je suis pas encore télépathe.

Du coup je t'invite à élaborer un petit plus ton propos légèrement sibyllin.

 

Mais de même :

 

il y a 10 minutes, Tramp a dit :

Y'a vraiment des directeurs marketing qui gaspillent leur budget.

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Rübezahl said:

en même temps, ces 4 chaînes sont rigoureusement identiques.

On peut, fréquemment, zapper ces 4 chaînes dans un intervalle de 10 secondes ... et voir le même sujet (ou non-sujet) traité,

avec un format aussi assez identique (ie petit plateau de 2/3/4 intervenants dont toujours au minimum une couineuse/hurleuse réglementaire).

Rajouter un clone de plus, effectivement ça a peu de chances de fonctionner.

Mais proposer qq chose de différent, why not.

D'autant plus que, comme dit, il y a déjà de l'audience pour certaines chaines youtube différentes.

 

Pour le coût, je crois que le plus gros poste c'est surtout le droit d'émission hertzienne ?

France Info, c'est des dizaines de millions (j'ai le chiffre de 100 en tête... pas sûr) dont quelques millions pour la diffusion en effet.

Lien vers le commentaire

@Tramp sauf erreur, la majorité des revenus d'une chaîne de télé provient de la pub. Au vu du faible public, je suis étonné des revenus générés par BFM Business. Ses clients surpayent pour de l'awareness quand tu peux avoir des campagnes pubs plus performantes / avec un meilleur taux de pénétration et de conversion en allant vers d'autres media (typiquement la radio, et ne parlons même pas d'internet).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...