Aller au contenu

Passage TV de libéraux (ex Habemus Madelinus)


Bézoukhov

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Neomatix a dit :

C'est difficile de cibler ces catégories via internet et la radio.

Linkedin, et non c'est pas compliqué de les cibler via internet. Ceci dit peu importe ton demographic, les pubs tv sont mauvaises par essence. Au mieux avec BFM Business tu obtiens des mauvais taux d'awareness et de conversion de la part de ton public cible. C'est toujours du marketing surpayé et à chier.

 

Pour la radio ma remarque concernait plus les pubs tv en général, mais dans ce cas précis, tu as raison.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Wayto a dit :

@Tramp sauf erreur, la majorité des revenus d'une chaîne de télé provient de la pub. Au vu du faible public, je suis étonné des revenus générés par BFM Business. Ses clients surpayent pour de l'awareness quand tu peux avoir des campagnes pubs plus performantes / avec un meilleur taux de pénétration et de conversion en allant vers d'autres media (typiquement la radio, et ne parlons même pas d'internet).

 

BFM Business c’est TV+Radio et c’est hyper segmenté 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 15/11/2019 à 13:11, Tramp a dit :

 

C’est aussi le reproche qu’on pourrait faire à Jean-Marc Daniel (que je pense plus radical que Madelin).

 

Ben voila il a confirmé ce que tu disais.

 

 

Franchement faible. Jean Marc a plusieurs fois un boulevard ... et ne dis rien.

 

C'est terriblement frustrant. Je pense que Gaspard Koening l'aurait pas raté (ou aurait passé son temps à parler de l'IR).

Lien vers le commentaire

C'est pas la mécanique exacte que j'ai déjà dénoncé à la vidéo précédente ? Mettre un habitué de 15 ans de la polémique TV à coup d'opinions assénées comme des vérités, maîtrisant le "si je te donne tort c'est que j'ai raison, il suffit donc de trouver des saillies ou tu as potentiellement tort", en face de quelqu'un qui essaie de jouer le jeu du débat éthique ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Oui et vu que 30% de la population seulement est intéressée par la raison plutôt que l'émotion, on peut donc compter sur les libéraux pour être "convaincu que leur convictions convaincront"  sans connaître leur audience , qui préfère largement une jolie faschiste à un moche libéral :) 

 

Malheureusement même Zemmour  arrive à s'en servir en disant que la théorie c'est bien joli mais que les gens raisonnent pas selon un modèle (alors qu'il est plutôt évident qu'au quotidien on a plus de chance d’appâter le monde avec du pognon qu'avec de la citoyenneté). Son délire patriote est tout aussi flou pour le public que la philo libérale, mais il arrive à avoir une écoute pour autant, car il lui suffit de hocher de la tête pour faire passer que ses idées sont meilleures. Il semble donc que les libéraux soient trop éthique pour avoir un suivi com' à hauteur du combat bas de front de la télé-2019.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Prouic a dit :

Il semble donc que les libéraux soient trop éthique pour avoir un suivi com' à hauteur du combat bas de front de la télé-2019.

Ils ne sont pas "trop éthiques", ils mésallouent leur capital éthique aux mauvais endroits. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Prouic said:

Oui et vu que 30% de la population seulement est intéressée par la raison plutôt que l'émotion

 

 

Ah mais j'avais également ceci en tête. J'aurais dû dire "persuader" plutôt que "convaincre" effectivement...

L'idée ici n'est pas de viser les fans de Zemmour, mais les autres. Amha, au plan émotionnel, il est préférable face à Zemmour de jouer la carte du mec posé pour se mettre dans la poche ceux qui éprouvent de l'antipathie pour Zemmour et gagner leur écoute...

 

Lien vers le commentaire

C'est une bonne question. (et faut que je désactive l'alerte sur CP, j'arrive plus à bosser... :) ) Mais est ce qu'il n'y a pas que des gens qui aiment Zemmour qui le regardent vu qu'il est maintenant clivant ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Largo Winch a dit :

C'est un débat, pas un combat de boxe : le but n'est pas de mettre ko celui en face sur le plateau, mais de convaincre ceux qui écoutent devant leur télé.

 

Tu as raison. Mais dans ce cas précis, Zemmour passe son temps à dire des énormités et Daniel-Jean passe à autre chose sans répondre on a l'impression qu'il consent à ce qu'il raconte. Ex : le colbertisme a permit à la France sous Pompidou à avoir la meilleure industrie au monde (gné ?).

Sinon le truc classique qui date d'au moins de Bastiat : vous les libéraux vous êtes des théoriciens, vous êtes des hommes d'abstraction. Auquel cas, il fallait répondre la même chose que ce bon Frerderic : c'est vous qui êtes un homme d'abstraction ...et d'extorsion !

Bon je sais c'est plus facile derrière un clavier que devant une caméra mais c'est super frustrant...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Sloonz a dit :

30% je trouve ça plutôt généreux.

Moi aussi mais le MBTi dit 40-50 .... (basé sur la disparité T/F)

 

Peut être qu'il est plus facile de se demander comment libévangeliser les ESTJ ESFJ, vu q'ils font 25% à eux seuls.... https://www.capt.org/mbti-assessment/estimated-frequencies.htm?bhcp=1

Lien vers le commentaire
18 hours ago, Moustachu said:

Mais dans ce cas précis, Zemmour passe son temps à dire des énormités

 

Zemmour sur léconomie est encorfe plus à la ramasse que le reste, mais il joue sur du velours en en utilisant les clichés nostalgiques, protectionnistes, et anti-libéraux qui sont majoritaires dans le public, c'est toujours pareil en débat il faut fournir un effort bien supérieur pour déconstruire des fausses vérités que pour les énoncer.

Lien vers le commentaire

Bon, c'est vrai qu'une défense hargneuse et pêchue des idées libérales, ce n'est pas mal non plus...

Ce soir, je viens de voir dans un débat sur LCI Agnès Verdier-Molinié mettre en pièce le syndicaliste de Sud Rail Fabien Villedieu, et ça fait plaisir à voir. ?

 

(PS : un gentil animateur pourrait-il changer le titre de ce fil en "Passage TV de libéraux" : il n'y a pas de fil de ce type et je trouve intéressant de recenser, partager, commenter de telles apparitions des libéraux dans la petite lucarne...)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 09/12/2019 à 19:51, Largo Winch a dit :

Bon, c'est vrai qu'une défense hargneuse et pêchue des idées libérales, ce n'est pas mal non plus...

Ce soir, je viens de voir dans un débat sur LCI Agnès Verdier-Molinié mettre en pièce le syndicaliste de Sud Rail Fabien Villedieu, et ça fait plaisir à voir. ?

 

(PS : un gentil animateur pourrait-il changer le titre de ce fil en "Passage TV de libéraux" : il n'y a pas de fil de ce type et je trouve intéressant de recenser, partager, commenter de telles apparitions des libéraux dans la petite lucarne...)

 

  • Love 5
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Un intermittent du spectacle, membre d'une industrie privilégiée qui bouffe 15 milliards de pognon public par an, défend les cheminots, membres d'une industrie privilégiée qui bouffe 15 milliards de pognon public par an.

 

Quelle surprise.

  • Yea 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
52 minutes ago, Largo Winch said:

le pauvre Madelin est tellement consterné qu'il n'ose plus lever la tête ! :lol:

Il a l'air de s'en battre totalement, à un moment je crois qu'il se met à faire des mots croisés :icon_ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Sur le sujet des inégalités, il est quasiment impossible de faire entendre une opinion libérale, tellement le dogme égalitariste est ancré dans la tête des Français.

Ici, on voit qu'Olivier Babeau rame face à Paul Jorion et deux journalistes ralliés à ce dernier pour essayer de faire entendre un autre son de cloche.

Il avance ses idées timidement, en donnant le sentiment de marcher sur des œufs.

 

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/franceinfo/ouvrez-le-1/ouvrez-le-1-du-mercredi-5-fevrier-2020_3814765.html

Lien vers le commentaire

Il se débrouille bien je trouve pour essayer de faire entendre une opinion libérale mais ça reste tout de même, et ça se comprend, par le prisme du comment ça permettrait moins d’inégalité.

Il y a peu de monde, et ça ne serait pas le moment lors de cette intervention, pour assumer que les inégalités économiques en soi ne sont pas l'alpha et l'oméga pour juger toutes choses. Pour ça, il faudrait quelqu'un capable de troller et montrer ce que serait une société où l'unique mesure serait l'égalité. Parce qu'on ne peut pas glorifier sans arrêt la diversité des choix, la richesse des différences, les aspirations multiples et ensuite espérer que tout le monde se retrouve au même niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Il suffit leur demander en quoi l’égalité est juste. Et ensuite dire qu’ils sont pour les injustices. 

Pour ma part je préfère jouer sur la diversité (à gauche) et le pluralisme, dont "égalité" est, après tout, un antonyme.

Lien vers le commentaire

Distinguer justice de égalité est la base. Ca permet des réductions à l'absurde. On imagine un monde égalitaire. Puis que quelqu'un offre un cadeau, ou créer une oeuvre. etc. Donc si justice = égalité, alors, la générosité et la créativité sont des vices.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...