Jump to content
Sign in to follow this  
Mobius

Vaporwave -エステティック- Glitcharts et post-musique

Recommended Posts

Pas de sujet pour la musique du futur antérieur?

 

comme beaucoup de personne, j'ai commené avec

リサフランク420 / 現代のコンピュー |

mais j'ai surtout apprécié le travail de HKE

et tout ce qui se retrouve dans le future funk notamment Macross 82-99 et Yung Bae samplant des chansons japonaises des 80's

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

un autre grand classique:

식료품groceries : 슈퍼마켓Yes! We're Open

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 minutes ago, Lancelot said:

 

:ph34r:

Plus retrowave que Vaporwave mais j'accepte. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
35 minutes ago, Carl Barks said:

J'aime bien le Rain Temple de 2814

 

 

Birth of a new day a tourne en boucle chez moi pendant un temps

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas à quel point on est dans du vaporwave-casher, après. J'aurais naïvement dit que c'était de la bonne vieille ambient.

Share this post


Link to post
Share on other sites

un chouette album du sous genre Broken Transmission:

Fuji Grid TV EX

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

░▒▓新しいデラックスライフ▓▒░ : ▣世界から解放され▣

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vaporwave adjacent mais j'ai découvert un album  s'intitulant Music for Supermarket

il y a de quoi sonoriser une épopée se passant dans un Walmart.

un plaisir très coupable mais si relaxant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Death's Dynamic Shroud.wmv

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

  • Yea 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

(Parce que la WhateverWave, c'est quand même idéal en musique de fond pour bosser, qu'on soit en open space ou en télétravail).

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

haha, faudrait que je retente Lain d'ailleurs, j'ai pas poursuivi après 3 épisodes

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

meilleure jacquette ever?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By Coldstar
      Comme promis il y a 3 ans je vous livre un Blind test de mon cru.
      Il y a un total de 81 extraits. Cependant ces extraits sont assez courts; vous n’en avez que pour une grosse vingtaine de minutes de musique vous arriverez vite au bout. Les extraits vont de 4 à 30 secondes et surtout peuvent avoir été pris n’importe où dans le morceau.
      La difficulté des extraits est très variable, ça va du très facile au très difficile avec autant de nuances intermédiaires que possible. La difficulté n’est pas graduelle : les plus faciles/difficiles sont totalement dispersés en début/milieu/fin de Blind test. Par contre la durée de l’extrait est un peu plus corrélée à la difficulté de la réponse.
      Les genres abordés et les époques sont assez variés.
      Les fichiers ont un titre qui ne contient pas d’indice (ou alors très vague) ils sont juste là pour mon propre repérage à l’origine.
       
      Ce blind test ce présente sous la forme d’une grille:
      81 titres : c’est une grille carrée en 9x9 avec 9 lignes de 1 à 9 et 9 colonnes de A à I
      Le titre N° 1 et en A1 le N°50 en E6 etc.
       
      Comptage du score
      1 point par artiste + 1 point par titre Vous gagnez 9 points en plus si vous trouvez toutes les bonnes réponses d’une ligne ou d’une colonne. Suivant le nombre de participants vous pourrez peut-être doubler ou tripler vos points sur un titre si vous êtes seul à trouver la bonne réponse complète. On verra cela plus tard. Il y a la case 42 en F5 qui est particulière : vous gagnez 9 points de bonus seulement si vous êtes seul à trouver la bonne réponse OU si vous seul à ne pas trouver la bonne réponse. Bien entendu vous donnez uniquement vos réponses par message privé.  
      Vous pourrez le télécharger ci-dessous: 
       
      http://www.mediafire.com/file/c1gqw3a2xu7zxec/Blind_Test-ival.zip/file
       
      Vous pouvez mobilisez toutes vos connaissances, demandez de l’aide à un ami ou à l’interweb si vous voulez, seul l’emploi d’un logiciel de reconnaissance musicale est prohibé comme c’est l’usage dans ce genre de compétition amicale.
       
      A vos marques…
       
       
    • By Ultimex
      Étant donné que nous sommes tous confinés, je vous ai concocté un nouveau blind test, spécial "reprises" celui-là.
      40 morceaux, 40 reprises donc.
      Le calcul du score est relativement simple. Si vous trouvez :
      - le titre du morceau : vous gagnez 1 point ;
      - le groupe ou l'artiste ayant composé le morceau original : vous gagnez 1 point ;
      - le groupe ou l'artiste interprétant la version du morceau proposé dans le blind  : vous gagnez 0,5 point SI et seulement si vous avez trouvé au préalable, le titre ET l'artiste repris. 0 point sinon. (c'est comme ça)
      Total des points : 100.
       
      Réponses à envoyer par MP uniquement.
      Fin du blind prévu le 11 mai à midi.
       
      Hajime.
       
      (Blind à télécharger ci-dessous) 
      http://www.mediafire.com/file/nywefl5laj7b3go/Blind_test_confinement.zip/file
       
      Scores actuels : 
      - @Anton_K : 84,5 points ;
      - @fryer : 82,5 points ;
      - @Fagotto : 76 points ;
      - @Coldstar : 68,5 points ;
      - @Johnnieboy : 37 points ;
      - @Liber Pater : 36 points ;
      - @Vilfredo Pareto : 21,5 points.
       
    • By Johnnieboy
      On s’ennuie, amusons-nous comme nous pouvons. Je vous invite à nommer vos dix chansons favorites des dix dernières années. Je poste ma liste dans la journée.
    • By RaHaN
      Que tu sois amateur de construction musicale sophistiquée et d'expérimentations hasardeuses, ou juste un simple curieux, sois le bienvenue dans un univers dédié à un genre musical absolument fabuleux, je veux bien évidemment parler du Progressive Rock.
      Ce mouvement, apparu fin des années 60, aura accouché de véritables chefs-d’œuvre musicaux et laissé à jamais à la postérité des musiciens ayant fréquemment frôlé le divin.
       
      Une nécessité de structuration, couplé au désir de la complexité, l'envie d'exploration capté par la touche de virtuosité : toutes les caractéristiques d'un genre que pourtant un bon nombre d'amoureux du genre ont du mal à définir.
      C'est pour cette raison que ce topic a toute raison d'exister sur ce forum.
       
      Aussi, plutôt que d'ouvrir un topic pour balancer une tonne de vidéos, j'aimerai avant tout revenir sur toute l'histoire du Prog. Et n'étant pas encore né à cette époque, et ayant davantage avalé des heures d'écoute qu'absorber des ouvrages historiques, je me servirai pour cela du livre d'Aymeric Leroy, sobrement appelé "Rock Progressif". Nous voyagerons donc dans le temps, en débutant par la période précédent l'émergence du mouvement, pour suivre en détail l'évolution du rock progressif de 1969 à 1979.

      N'ayant absolument aucune idée de la fréquence à laquelle je vais sortir les différents posts, je vous laisse en bonne compagnie, et j'ai bien hâte de découvrir à mon tour vos pépites !
       
       
    • By Prouic
      Pour fêter les 25 ans de ma perte de virginité, c'est à dire le moment ou j'ai touché une corde de mi grave pour la première fois, je vous propose ce petit topic récurrent sur un objet qui m’accompagne depuis le jour ou j'ai demandé  un scooter à une mère bien trop française pour accepter l'incertitude:
      THE BASS !

      https://imgur.com/SlcYwWk
      (Mon jouet actuel, Warwick LTD NT 2010, electronique active, manche traversant érable, corps en fêne rouge, revêtement du corps en ziricote, la perfection faite bois.)
       
      La (guitare) basse. Un  instrument dont l'intérêt des gens est à l'opposé de son bienfait sur le monde. Un monde sans guitare basse, c'est un sandwich club mayo sans mayo. Avec c'est gras, ca semble absolument dispensable d'un point de vue calorique, mais si on l'enlève, on ne sait pas pourquoi une tranche de jambon et une feuille de salade dans du pain, c'est insipide et sec, et le sandwich finit à la poubelle. Comme vous le savez déjà, le gras, c'est la vie.
      La basse se représente ainsi: c'est un instrument de RYTHME, qui fait en premier lieu un liant rythmique avec la grosse caisse de la batterie, et en second temps liant musical au niveau de l'harmonie avec les instruments mélodiques principaux comme le piano,  les cuivres ou les cordes.
      Choisir un rythme de basse, c'est choisir si on bat du rythme  avec les têtes ou avec les fesses. Pas de 1,2,3 ... 5,6,7 ... de prof de danse salsa sans ligne de basse.
      Sans basse, pas de Red Hot Chili Peppers, pas de Prince, pas de Michael Jackson, pas de skrillex (bon ok, c'est pas grave).

      La basse est un instrument à 4 cordes (sauf quand on est geek, là on en met 5 voire seulement 3 pour les gros nerds), qui s'étale sur un peu plus de 3 octaves, dont la première se situe une octave en dessous du la guitare, soit entre 50 et 250 Hz.
      La particularité de l'oreille fait qu'il faut beaucoup plus de puissance pour sentir des dB dans les graves que dans les aigus. Aussi les amplis tournent sur des bases de puissance de 300 à 600 Watts, là ou les amplis guitares ont besoin de 80-150 Watts. Pour pousser tout çà il faut des gros boomers (sauf depuis qu'on a découvert le néodyme, dommage pour les gabonais), et donc des gros aimants, aussi le matériel est plutôt lourd.

      Les bassistes ne s'embarassent pas de réglages compliqués, ils cherchent pour la majorité la pureté du grave. Il y a donc très peu de pédales d'effets, et un bassiste préfère mettre 1000€ dans une basse pour qu'il n'ai trien à toucher en réglage. Ceci est donc la raison pour laquelle le bassiste est toujours le premier branché, au bar à boire une bière: il n'a rien à faire
      Je vous propose dans ce topic de me tenir à quelques anecdotes et une ou deux chansons par jour, une sorte de top 100 , absolument impartiel 😛 (t'as vu mon oeil?!), du style en veut tu en voilà, pour découvrir le moteur qui se cache derrière tout groove qui se respecte:
      La basse, c'est l'instrument par excellence qui transforme une partition en musique, un mouvement de danse en attirance calliente. Oui. Rien que ça.
       
      Bon appétit.
       
      Et pour ce soir , ça sera deux musiciens monstres aux commandes:
       

      Good times de Chic, la puissance faite Funk,  avec Bernard Edwards, mort à 43 ans seulement, qui entre autre fondateur de Chic a posé ses mimines sur l'album let's Dance de Bowie, entre autres.
      Il a aussi écrit Upside Down pour Diana Ross, un peu de respect.
       
       
      Le regretté Chris Squire du Groupe Yes, la raison de pourquoi tous les bassistes ayatollah qui interdisent le médiator ( dont moi... ) ont tort !
       
       
      Ca se joue comme ça:  (https://youtu.be/kt1RUa_E534?t=40)
×
×
  • Create New...