Aller au contenu

Le fleuron de la flotte Russe.


Reykjavik

Messages recommandés

Il n'est pas récent le Kouznetsov.

 

Et je crois que les fleurons de la marine russe c'est plutôt leurs croiseurs lance-missiles et leurs sous-marins. Enfin ceux qui peuvent être encore entretenus en état navigable avec leur budget.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Voilà:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Kirov_(1977)

Si on doit parler de fleuron de la marine russe amha c'était plutôt à eux (et les SNLE) que l'on doit faire allusion. (Enfin en gardant à l'esprit qu'ils ne sont pas opérationnels pour le moment vu qu'ils doivent être modernisés). :icon_volatilize:

A l'époque de la guerre froide la question était de savoir si les tirs de saturation de salves de missiles de croisières de la flotte russe étaient capable de suffisamment déborder les défenses de la navy US pour interdire l'atlantique aux groupes aéronavaux américains.

D'où d'ailleurs la mise au point du système aegis de la navy.

De nos jours, à part les sous-marins qui sont les véritables menaces stratégiques de la marine russe, c'est surtout beaucoup de destroyers et autres plus petits bâtiments qui constitue la marine opérationnelle, si j'en crois mon survol rapide de wikipedia. Le Kouznetsov était surtout là pour la galerie. Un porte-avion opérationnel reste une horreur logistique.

 

edit: Bon ben voilà que j'ai des envies de C&C qui me reprennent maintenant.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Alchimi said:

Voilà:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Kirov_(1977)

Si on doit parler de fleuron de la marine russe amha c'était plutôt à eux (et les SNLE) que l'on doit faire allusion. (Enfin en gardant à l'esprit qu'ils ne sont pas opérationnels pour le moment vu qu'ils doivent être modernisés). :icon_volatilize:

A l'époque de la guerre froide la question était de savoir si les tirs de saturation de salves de missiles de croisières de la flotte russe étaient capable de suffisamment déborder les défenses de la navy US pour interdire l'atlantique aux groupes aéronavaux américains.

D'où d'ailleurs la mise au point du système aegis de la navy.

De nos jours, à part les sous-marins qui sont les véritables menaces stratégiques de la marine russe, c'est surtout beaucoup de destroyers et autres plus petits bâtiments qui constitue la marine opérationnelle, si j'en crois mon survol rapide de wikipedia. Le Kouznetsov était surtout là pour la galerie. Un porte-avion opérationnel reste une horreur logistique.

 

edit: Bon ben voilà que j'ai des envies de C&C qui me reprennent maintenant.

En plus légalement le Kuznetzov n’est pas un porte avion mais un croiseur transportant des avions. 
pour pouvoir franchir le détroit des Dardanelles Post convention de Montreux. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...