Aller au contenu

Vous avez votre Liban....J'ai le mien!


TODA

Messages recommandés

Il se passe beaucoup de choses au Liban ces jours ci

J'ouvre un petit fil pour archiver, et papoter ...

On va commencer par une bonne ? nouvelle...dont personne ne parle

https://www.tuniscope.com/article/193197/actualites/international/zeina-343413?fbclid=IwAR0q-KKlwFJuOjp276Hn7QfEHz-HdNqFIRulKKvOD_6s6niJshc3QGCBWoE

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

https://www.france24.com/fr/20200122-liban -pour-hassan-diab-le-pays-fait-face-à-une-catastrophe-économique?ref=tw_i

 

Ces derniers temps, la crise économique s'est aggravée avec des licenciements en masse, des restrictions bancaires drastiques et une forte dépréciation de la livre libanaise face au dollar. La nouvelle équipe se retrouve ainsi confrontée à une tâche titanesque, dans un pays qui croule sous une dette avoisinant les 90 milliards de dollars (81 milliards d'euros), soit plus de 150 % de son produit intérieur brut (PIB).

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, TODA a dit :

Pierre Jovanovic déclare à un moment répondant à la remarque du présentateur sur le multi confessionnalisme du mouvement:

"Ah ben, dès qu'il s'agit d'argent bon...la...la couleur de la religion n'intéresse plus personne quoi"

C'est plutôt rassurant non?

 

Lien vers le commentaire
Quote

des quotas communautaires

ça, c'en est une invention! 

Dans tous les domaines, ça pourri la vie du pays!

Voilà 25 ans, nos amis  nous sollicitaient pour demander la nationalité Libanaise: j'étais déjà bouddhiste et mon mari athée franc maçon, ils me demandaient de dire que j'étais chrétienne...j'ai dit oui, si on écrit sur ma carte d'identité "bouddhiste"!

je crois que depuis quelques années,enfin,  la confession n'est plus inscrite sur les documents d'identité (à vérifier!)

 

Lien vers le commentaire
Le 24/01/2020 à 13:52, TODA a dit :

ça, c'en est une invention! 

Dans tous les domaines, ça pourri la vie du pays!

Voilà 25 ans, nos amis  nous sollicitaient pour demander la nationalité Libanaise: j'étais déjà bouddhiste et mon mari athée franc maçon, ils me demandaient de dire que j'étais chrétienne...j'ai dit oui, si on écrit sur ma carte d'identité "bouddhiste"!

je crois que depuis quelques années,enfin,  la confession n'est plus inscrite sur les documents d'identité (à vérifier!)

 

 

J'ai pas compris.

 

En quoi tu pouvais intervenir pour que tes amis obtiennent la nationalité libanaise?

Lien vers le commentaire

Non, ce sont les libanais qui nous demandaient de demander la nationalité libanaise pour conserver les %de chrétiens/ musulmans

( à une époque ou tous les chrétiens se barraient et ou les musulmans avaient une forte natalité)

 

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
  • 10 months later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...

En France, un litige avec une banque passe par le service client, le médiateur, la justice... tout ça prend du temps.

Au Liban, en cas d'urgence il y a une option supplémentaire pour récupérer l'argent qui vous appartient: le braquage !

 

https://www.lorientlejour.com/article/1311444/braquage-de-la-blom-bank-sali-hafez-prete-a-tout-pour-sauver-sa-soeur-malade.html

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
Le 14/09/2022 à 23:14, fm06 a dit :

Au Liban, en cas d'urgence il y a une option supplémentaire pour récupérer l'argent qui vous appartient: le braquage !

 

Reportage de Vice News sur le sujet. Impressionnant de voir les braqueurs complètement identifiables, il y a un niveau d'absence de police inconcevable.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...