Aller au contenu

Municipales 2020 (hors Paris)


biwi

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Rübezahl a dit :

Il semblerait qu'aux Pays-bas, les pros-UE soient 61% aujourd'hui.

Perdant 11 points depuis 2019.

à ce train là, ils devraient être en mesure de voter Nexit dans pas longtemps.

 

Les pays-bas ont toujours été eurosceptiques depuis des années.

Il me semble que le pays l'un des (voire le plus) plus eurosceptique de l'UE est la France (https://www.pewresearch.org/global/2019/10/14/the-european-union/)

A mon sens je pense qu'un Frexit serait favorable pour le reste de l'Europe...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Tramp said:

Alors, quel résultat a donné ta pratique du rituel du papier dans une boîte qui va changer le monde ?

Le pire risque c'est celui de ne pas en prendre.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tramp a dit :

Alors, quel résultat a donné ta pratique du rituel du papier dans une boîte qui va changer le monde ?

N8swMCh.jpg

 

(Et c'est d'ailleurs assez paradoxal de ta part de dire une telle chose tout en admettant apprécier Jacob Rees-Mogg ou d'autres, qui n'ont de célébrité et d'influence sur les affaires que parce que des milliers de gens ont pratiqué ledit rituel).

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Zagor a dit :

 

Les pays-bas ont toujours été eurosceptiques depuis des années.

Il me semble que le pays l'un des (voire le plus) plus eurosceptique de l'UE est la France (https://www.pewresearch.org/global/2019/10/14/the-european-union/)

A mon sens je pense qu'un Frexit serait favorable pour le reste de l'Europe...

 

 

61% pro-UE,  c’est sceptique ?!

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Zagor a dit :

Les pays-bas ont toujours été eurosceptiques depuis des années.

Il me semble que le pays l'un des (voire le plus) plus eurosceptique de l'UE est la France (https://www.pewresearch.org/global/2019/10/14/the-european-union/)

A mon sens je pense qu'un Frexit serait favorable pour le reste de l'Europe...

Merci pour cette source,

moi j'ai seulement https://www.ioresearch.nl/actueel/kiezers-solidair-met-zuidelijke-landen-maar-niet-tegen-elke-prijs/

qui est du 12 juin.

Lien vers le commentaire

Je vais me faire l'avocat du diable, mais l'écolo qui va diriger la métropole de Lyon (là où est le vrai pouvoir), ça m'a bien plus l'air d'un notable mollasson que d'un ayatollah: https://www.lesechos.fr/elections/municipales/municipales-bruno-bernard-le-nouvel-homme-fort-du-grand-lyon-1219406

Non pas qu'il faille s'enthousiasmer, mais je ne suis pas sûr de voir beaucoup la différence avec un Gérard Collomb.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

61% pro-UE,  c’est sceptique ?!

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

C'est la chute de 11 points en 1 an qui me semble énorme.

Si les pro-UE ont réellement perdu 11 points en 1 an,

un mouvement d'une telle inertie me parait déboucher en-dessous de 50% assez rapidement.

 

Et je vois mal le contexte récent contribuer à inverser la descente.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Rincevent a dit :

N8swMCh.jpg

 

(Et c'est d'ailleurs assez paradoxal de ta part de dire une telle chose tout en admettant apprécier Jacob Rees-Mogg ou d'autres, qui n'ont de célébrité et d'influence sur les affaires que parce que des milliers de gens ont pratiqué ledit rituel).


Le système britannique et Américains sont de bons exemples : les voix de dizaines de millions de démocrates et de républicains n’ont aucune valeur dans la plupart des États et les grands électeurs ne peuvent même plus choisir lorsqu’ils votent. Quant aux législatives, UK inclus, le first pass the post fait en sorte que la voix de la majorité des électeurs ne compte pas et ne peut espérer se retrouver représenter.

D’ailleurs, s’il n’y a pas d’autre exemple que des résultats d’il y a désormais presque 50 ans...

 

Rees-Mogg s n’a pas d’influence parce que des milliers ont voté pour lui. Des milliers de personnes ont voté pour des dizaines d’autres backbenchers qui restent inconnus au bataillon. 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

61% pro-UE,  c’est sceptique ?!

 

J'avais en tête un autre sondage pour les Pays-Bas où ils étaient plus bas, mais je ne me souvient plus où je l'avais vu.

Globalement dans les différents sondages que j'ai vu les Polonais et les Suèdois sont les plus pro-UE et les Français et les Tchèques les moins favorables.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Tramp a dit :

Rees-Mogg s n’a pas d’influence parce que des milliers ont voté pour lui. Des milliers de personnes ont voté pour des dizaines d’autres backbenchers qui restent inconnus au bataillon. 

Tu inverses la causalité. Rees-Mogg est connu non pas seulement parce qu'il est charismatique, mais bien parce qu'en plus de ça des électeurs l'ont placé en position de pouvoir influencer le cours des choses ; si il n'avait pas été élu, il n'aurait sans aucun doute pas autant d'influence sur le débat d'idées ni sur le cours des choses.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Tu inverses la causalité. Rees-Mogg est connu non pas seulement parce qu'il est charismatique, mais bien parce qu'en plus de ça des électeurs l'ont placé en position de pouvoir influencer le cours des choses ; si il n'avait pas été élu, il n'aurait sans aucun doute pas autant d'influence sur le débat d'idées ni sur le cours des choses.


Les backbenchers n’ont pas d’influence sur le cour des choses. 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Ultimex a dit :

 

Trop loin des Dombes. (Je connais ma géographie locale moi, môssieur).

Edit : sans compter que tu es obligé d'emprunter la D1504 qui passe par des vallées à consanguins qui ne connaissent pas le soleil : plutôt risqué.

 

[professeur-Tournesol]

  Trop loin de La Dombes ?

[/professeur-Tournesol]

 

Je reconnais que Bourg est une ville encore bien sympa, pas cher et où l'on peut se garer facilement. L'Ain a ceci de plaisant, c'est que c'est un département très rural, passablement éloigné de toutes les foutaises que l'on subit de ci, de là.

Le bon vieux sens paysan de la France profonde, celle qui échappe encore à toutes ces niaiseries étatistes. @Rübezahl un terreau favorable au FSP ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La basse montagne est souvent favorable aux libertés locales : facile à défendre contre la plaine, peu d'intérêt à la conquérir, des vallées qui peuvent être socialement autonomes mais sont trop petites pour être économiquement isolées... Les Escartons, quoi.

 

(Pour rappel la géographie, ça sert d'abord à faire la guerre).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
45 minutes ago, Rincevent said:

La basse montagne est souvent favorable aux libertés locales : facile à défendre contre la plaine, peu d'intérêt à la conquérir, des vallées qui peuvent être socialement autonomes mais sont trop petites pour être économiquement isolées... Les Escartons, quoi.

 

(Pour rappel la géographie, ça sert d'abord à faire la guerre).

 

Je relance http://fboizard.blogspot.com/2006/01/un-paradis-libral.html

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Monsieur Bisou entre au conseil municipal de Bordeaux, sa liste a recueilli presque 10 % des voix. Je ne sais pas quel va être le pouvoir de nuisance de ces 3 conseillers, mais ça risque de donner des trucs sympas.

 

https://www.leparisien.fr/elections/municipales/bordeaux-philippe-poutou-ancien-candidat-a-la-presidentielle-entre-au-conseil-municipal-29-06-2020-8343996.php#xtor=AD-1481423552

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...