Aller au contenu

Présentation Dodoy + questions


Dodoy

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Dodoy a dit :

Tu peux argumenter stp au lieu de te foutre de moi ???


On explique qu’il n’est pas possible pour une personne de devenir propriétaire de tout le foncier du monde, tu ne veux pas l’entendre. Je ne vois pas ce qu’on peut faire de plus. 

Lien vers le commentaire

Y a eu des impôts, beaucoup d'impôts qui empêchent de trop donner, surtout en propriété foncière.

Oui enfin, je suis pas d'accord avec le pourquoi, ça c'est vrai, mais au moins cela règle le pb... Après c'était un peu provocateur aussi c'était un moyen de demander votre avis dessus, mais je vois que dès que cela parle d'impôts ça sherisse,la ce serait un impôt volontaire je pense, enfin je connais pas tous les tenants et aboutissants.

 

Pas faux qu'il faille l'entretenir, mais imaginons qu'il aie beaucoup d'argent.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :


On explique qu’il n’est pas possible pour une personne de devenir propriétaire de tout le foncier du monde, tu ne veux pas l’entendre. Je ne vois pas ce qu’on peut faire de plus. 

En vrai si je peux l'entendre, pas tout le foncier du monde, mais il peut accumuler sans jamais devoir céder non ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Dodoy a dit :

En vrai si je peux l'entendre, pas tout le foncier du monde, mais il peut accumuler sans jamais devoir céder non ?


1) Pourquoi ?

2) Comment ?

Les gens ont d’autres passions dans la vie qu’acheter des terrains. On n’est pas au 11e siècle. Le foncier en général ça rapporte que dalle et donc ça vaut que dalle. 

Lien vers le commentaire

J'ai toujours pas compris en quoi c'était un problème que quelqu'un accumule de la propriété. Tu es une de ces personnes qui pensent que les milliardaires ça ne devrait pas exister ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Dodoy a dit :

Pas faux qu'il faille l'entretenir, mais imaginons qu'il aie beaucoup d'argent.

Ok, imaginons qu'il ait beaucoup d'argent. Genre, l'homme le plus riche du monde. Combien de terrain peut-il acheter ? Application numérique avec Bill Gates et le Désert du Nevada, ou les Montagnes Rocheuses, régions où l'hectare n'est pas bien cher.

Lien vers le commentaire

Non je ne pense pas que les milliardaires ne devraient pas exister bien sûr que non... 

Après il me semble que sans interventionnisme étatique c'est beaucoup plus difficile de le devenir mais bon...

Pourquoi

Parce que je suis un enfoiré et que je veux taxer tous ceux qui viennent sur mon territoire.

Comment 

En achetant tout ce qui est a vendre, sans revendre mes biens

Le truc d'autres passions... Ça je sais pas ça pourrait revenir.

 

Bon j'ai pas d'application numérique, mais il peut déjà commencer par acheter un gros truc , puis avec l'héritage ça grandirait progressivement.

Le problème ce n'est pas qu'il accumule de la propriété, enfin ça aurait été n'importe quelle autre propriété cela ne me dérangerait pas,mais là il peut posséder ce qui permet aux gens de vivre... Ce qui peut être considéré comme une violation

Lien vers le commentaire

Sans compter que si un fou achetait assez de terrains pour créer une pénurie, ça ferait monter les prix et il faudrait toujours plus d'argent pour acheter ce qui resterait.

 

Et puis un bon nombre de terrains ne sont tout simplement pas à vendre.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, L'affreux a dit :

Sans compter que si un fou achetait assez de terrains pour créer une pénurie, ça ferait monter les prix et il faudrait toujours plus d'argent pour acheter ce qui resterait.

 

Et puis un bon nombre de terrains ne sont tout simplement pas à vendre.

Oui il ferait monter les prix mais ils ne redescendraient jamais car il ne sera jamais obligé de vendre ces possessions.

 

il y a 6 minutes, L'affreux a dit :

 

Tu t'es trompé de millénaire.

Si je n'ai pas de.terres pour manger, et qu'il n'y a plus aucun endroit où je peux être chez moi, comment survivre...

 

Ce qui mavait fait penser a ça c'est cela :https://fr.quora.com/Une-personne-dans-une-société-anarcho-capitaliste-pourrait-elle-finalement-tout-posséder

personne lui a répondu a ce mec mais c'est vrai que cela m'a chiffonné

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Dodoy said:

Parce que je suis un enfoiré et que je veux taxer tous ceux qui viennent sur mon territoire.

Si ça c'est être un enfoiré, comment qualifier un géolibertarien qui veut taxer tout le monde partout ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Si ça c'est être un enfoiré, comment qualifier un géolibertarien qui veut taxer tout le monde partout ?

Taxer pour compenser les autres pas pour soi même... 

 

il y a 2 minutes, Dodoy a dit :

Oui il ferait monter les prix mais ils ne redescendraient jamais car il ne sera jamais obligé de vendre ces possessions.

 

Si je n'ai pas de.terres pour manger, et qu'il n'y a plus aucun endroit où je peux être chez moi, comment survivre...

 

Ce qui mavait fait penser a ça c'est cela :https://fr.quora.com/Une-personne-dans-une-société-anarcho-capitaliste-pourrait-elle-finalement-tout-posséder

personne lui a répondu a ce mec mais c'est vrai que cela m'a chiffonné

Bon le mec dit pas mal de conneries j'avoue, mais l'objection de base est a réfuter, enfin ya toujours moyen de dire que c'est impossible mais c'est un peu facile...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

Avoir de bons sentiments ça justifie d'être un enfoiré ?

L'idée de cette taxe, c'est de considérer que la terre appartient a tout le monde, et que son utilisation doit être suivie de compensations.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Dodoy a dit :

Taxer pour compenser les autres pas pour soi même... 

 

Bon le mec dit pas mal de conneries j'avoue, mais l'objection de base est a réfuter, enfin ya toujours moyen de dire que c'est impossible mais c'est un peu facile...


Non, ce qui est facile c’est d’inventer des scénarios impossibles. Ça fait même vivre toute une industrie. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Dodoy a dit :

Bon j'ai pas d'application numérique, mais il peut déjà commencer par acheter un gros truc , puis avec l'héritage ça grandirait progressivement.

Application numérique, c'est pourtant simple. L'homme le plus riche du monde a 100 milliards (Gates, Bezos, peu importe). Cet argent, il ne l'a pas sur son compte bancaire, ce sont principalement des actions de sa propre entreprise, et si il les vend toutes en même temps, le cours tombe à 0 (parce que cette valeur est estimée de manière margnale). Mais admettons quand même, 100 milliards de brouzoufs.

 

Combien ça vaut, le terrain ? Si j'en crois mes sources, on peut acheter dans le désert du Nevada pour 160 dollars l'acre, soit 400 dollars de l'hectare (c'est la valeur du coin le moins cher de tous les USA, tout le reste du pays est donc plus cher), soit 40 000 dollars du kilomètre carré. Et donc, pour 100 milliards de dollars, tu ne peux pas acheter plus de 2 millions et demi de kilomètres carrés, cinq fois la France avec des hypothèses complètement irréalistes.

 

Si tu prends plutôt comme prix de référence plus réaliste celui du terrain agricole américain, ça te fait 4 millions et demi de kilomètres carrés valant 1800 milliards de dollars, soit une moyenne de 400 000 dollars le kilomètre carré, et ton multimilliardaire ne peut plus acheter que l'équivalent du Wyoming (hors les villes). Et on parle de 100 milliards de dollars (une somme qui n'a aucune réalité concrète), tout en supposant que les achats massifs de terrain ne fassent pas monter le prix de la terre, ce qui est factuellement faux. Bref, je crois que tu t'emballes pour pas grand chose.

 

Pour ce qui est de l'héritage, rappelle-toi qu'avoir plusieurs enfants divise les héritages (et que les plus riches ont bien souvent des "enfants cachés" qu'on leur sort de nulle part à des moments opportuns) ; c'est donc un argument qui va plutôt dans le sens de la dispersion des grands héritages, et donc de la diminution du risque que tu crains, je pense, à tort.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Dodoy a dit :

Si je n'ai pas de.terres pour manger, et qu'il n'y a plus aucun endroit où je peux être chez moi, comment survivre...

Est-ce que tu es, toi-même, propriétaire terrien ? La réponse la plus probable est que non ; moi, par exemple, je ne le suis pas. Et pourtant, je suis chez moi dans l’appartement que je loue, et je t'assure que je me nourris bien. :jaifaim: Si ta théorie est incapable d'expliquer les faits qui forment la vie de la plupart des gens, je suis au regret de te dire qu'il va être temps de changer de théorie.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Dodoy said:

L'idée de cette taxe, c'est de considérer que la terre appartient a tout le monde, et que son utilisation doit être suivie de compensations.

Et donc ça justifie de se comporter comme un enfoiré en volant les gens.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

Et donc ça justifie de se comporter comme un enfoiré en volant les gens.

Je rappelle tout de même qu'il n'y a pas que des anarcaps sur le forum, au cas où tu l'aurais oublié. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Lancelot a dit :

J'ose espérer que la plupart des non-anarcaps du forum ont une meilleure manière de justifier l'impôt que ça :mellow:

J'ose l'espérer aussi, hein. Mais ce que tu dis semblait valable pour tout impôt. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, L'affreux a dit :

 

Pourquoi la terre et pas l'air, l'eau ou le feu ?

Alors la bonne question, je suppose que c'est pareil. Sauf que l'air n'a pas cette consonnance de rareté, alors que la terre si...

 

Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Est-ce que tu es, toi-même, propriétaire terrien ? La réponse la plus probable est que non ; moi, par exemple, je ne le suis pas. Et pourtant, je suis chez moi dans l’appartement que je loue, et je t'assure que je me nourris bien. :jaifaim: Si ta théorie est incapable d'expliquer les faits qui forment la vie de la plupart des gens, je suis au regret de te dire qu'il va être temps de changer de théorie.

Propriétaire non, mes parents si. Tant qu'il y a un marché cela va non ?

 

Il y a 7 heures, Lancelot a dit :

Et donc ça justifie de se comporter comme un enfoiré en volant les gens.

Je ne sais pas quoi dire de plus, lis le PDF que j'ai envoyé, c'est comme quand tu voles quelqu'un tu lui payes une compensation, bah là c'est pareil, tu utilises quelque chose qui appartient a tous  sans leur consentement car c'est impossible de tout obtenir, donc en échange tu payes une réparation.

Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

Application numérique, c'est pourtant simple. L'homme le plus riche du monde a 100 milliards (Gates, Bezos, peu importe). Cet argent, il ne l'a pas sur son compte bancaire, ce sont principalement des actions de sa propre entreprise, et si il les vend toutes en même temps, le cours tombe à 0 (parce que cette valeur est estimée de manière margnale). Mais admettons quand même, 100 milliards de brouzoufs.

 

Combien ça vaut, le terrain ? Si j'en crois mes sources, on peut acheter dans le désert du Nevada pour 160 dollars l'acre, soit 400 dollars de l'hectare (c'est la valeur du coin le moins cher de tous les USA, tout le reste du pays est donc plus cher), soit 40 000 dollars du kilomètre carré. Et donc, pour 100 milliards de dollars, tu ne peux pas acheter plus de 2 millions et demi de kilomètres carrés, cinq fois la France avec des hypothèses complètement irréalistes.

 

Si tu prends plutôt comme prix de référence plus réaliste celui du terrain agricole américain, ça te fait 4 millions et demi de kilomètres carrés valant 1800 milliards de dollars, soit une moyenne de 400 000 dollars le kilomètre carré, et ton multimilliardaire ne peut plus acheter que l'équivalent du Wyoming (hors les villes). Et on parle de 100 milliards de dollars (une somme qui n'a aucune réalité concrète), tout en supposant que les achats massifs de terrain ne fassent pas monter le prix de la terre, ce qui est factuellement faux. Bref, je crois que tu t'emballes pour pas grand chose.

 

Pour ce qui est de l'héritage, rappelle-toi qu'avoir plusieurs enfants divise les héritages (et que les plus riches ont bien souvent des "enfants cachés" qu'on leur sort de nulle part à des moments opportuns) ; c'est donc un argument qui va plutôt dans le sens de la dispersion des grands héritages, et donc de la diminution du risque que tu crains, je pense, à tort.

Oui, l'achat massif fait monter le prix de la terre. Commenr celui ci est censé redescendre derrière ?

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Dodoy a dit :

Oui, l'achat massif fait monter le prix de la terre. Commenr celui ci est censé redescendre derrière ?


Par la liquidation des actifs de celui qui se serait lancé dans un projet aussi débile. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Dodoy a dit :

puis avec l'héritage ça grandirait progressivement

 

C'est l'héritage qui te pose un problème en fait. Donc on a une institution (l'héritage) qui existe depuis que les êtres humains existent, et toi, ce beau matin de mars 2020, probablement enfermé chez toi, tu te réveilles, tu te frottes les yeux, et tu viens nous expliquer la trouille que tu as que ça tourne mal après tout.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Dodoy a dit :

Propriétaire non, mes parents si. Tant qu'il y a un marché cela va non ?

Voilààà. Si il y a un marché, il n'y a aucun problème à ne pas posséder de terre, parce que l'on pourra acheter les biens et les services qui en sont issus, tout comme on achète communément tout ce que l'on ne produit pas soi-même. :)

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, L'affreux a dit :

 

 

... pareil aussi pour tous les matériaux ? Beaucoup sont relativement rares, du moins par rapport à la quantité dont l'humanité a besoin.

Les matériaux qui viennent de la terre en font partie justement normalement.

Il y a 13 heures, Tramp a dit :


Par la liquidation des actifs de celui qui se serait lancé dans un projet aussi débile. 

Pourquoi ? En vrai t'as raison y a beaucoup de chance pour qu'il puisse pas tout tenir...

 

Il y a 13 heures, L'affreux a dit :

 

C'est l'héritage qui te pose un problème en fait. Donc on a une institution (l'héritage) qui existe depuis que les êtres humains existent, et toi, ce beau matin de mars 2020, probablement enfermé chez toi, tu te réveilles, tu te frottes les yeux, et tu viens nous expliquer la trouille que tu as que ça tourne mal après tout.

Je me suis enflammé ? désolé...

 

Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

Voilààà. Si il y a un marché, il n'y a aucun problème à ne pas posséder de terre, parce que l'on pourra acheter les biens et les services qui en sont issus, tout comme on achète communément tout ce que l'on ne produit pas soi-même. :)

Le but c'était de supprimer ld marché en obtenant un énorme monopole mais effectivement cela semble tout a fait impossible...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...