Aller au contenu

Sport pro, vie privée et prohibition


Messages recommandés

En fait hhistoriquement, le vélo est 'tombé' à cause de la police, affaire Festina voiture arrêtée par la douane française etc...

La fédé a suivi plus ou moins devant l'énormité du truc.

Et actuellement la fédé a du mal à s'imposer devant la puissance financière des équipes privées (procès Froome, Kreuziger), mêem si un retour en arrière est plus ou moins impossible, visiblement la lutte a perdu en intensité.

 

Pour les grands sports, le foot aurait pu tombé aussi (affaire juventus) mais trop d'enjeu? et le lien physique est moins direct aux yeux des spectateurs...

 

Pour le tennis les joueurs posent partiellement les regles via l'ATP donc là aussi c'est leger coté lutte...

 

Pour les sports US y a pas de vraie lutte en général, mais le baseball a été touché via l'athlé (Barry Bonds, Balco). Aussi quand ça devient trop évident...l'athlé est un peu obligé de lutter à cause d'un historique bien 'chargé' (la RDA, florence Griffith Joyner, les chinoises du fond etc...), la crédibilité joue aussi sur l'attraction populaire.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Fagotto a dit :

le lien physique est moins direct aux yeux des spectateurs...

 

Parce que les gens sont cons. Un milieu de terrain qui court 9 ou 10km sur un match, le tout en alternant des sprints de 35m, des sauts, des accélérations, des squats, des mouvements rapides, c'est très physique, donc le dopage est bien utile.

Même comme gardien d'ailleurs, poste pour lequel il faut un gros coeur et des grosses cuisses (bondir, sauter, tomber, se relever, re-bondir, même si ça dur que 20sec, il faut être au taquet et récupérer très vite).

Enfin les gens sont cons, j'aurais pu mettre un point après.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, poney said:

Un milieu de terrain qui court 9 ou 10km sur un match,

 

Dommage d'ailleurs qu'on ait pas les stats, ce serait interessant de voir si la distance parcourue a fait un bond dans les 90s, comme les perfs en cyclisme, pour les raisons qu'on connait...

Mais oui y a une incompréhension du dopage, soigneusmeent entretenue dans le foot, cf Platini qui dit que le dopage n'aide pas à réussir un controle, alors que si justement..

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Fagotto said:

En fait hhistoriquement, le vélo est 'tombé' à cause de la police, affaire Festina voiture arrêtée par la douane française etc...

 

La rumeur dit qu'ils ont été dénoncé à la police par des concurrents.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Fagotto a dit :

En fait hhistoriquement, le vélo est 'tombé' à cause de la police, affaire Festina voiture arrêtée par la douane française etc...

La fédé a suivi plus ou moins devant l'énormité du truc.

Et actuellement la fédé a du mal à s'imposer devant la puissance financière des équipes privées (procès Froome, Kreuziger), mêem si un retour en arrière est plus ou moins impossible, visiblement la lutte a perdu en intensité.

 

Pour les grands sports, le foot aurait pu tombé aussi (affaire juventus) mais trop d'enjeu? et le lien physique est moins direct aux yeux des spectateurs...

 

Pour le tennis les joueurs posent partiellement les regles via l'ATP donc là aussi c'est leger coté lutte...

 

Pour les sports US y a pas de vraie lutte en général, mais le baseball a été touché via l'athlé (Barry Bonds, Balco). Aussi quand ça devient trop évident...l'athlé est un peu obligé de lutter à cause d'un historique bien 'chargé' (la RDA, florence Griffith Joyner, les chinoises du fond etc...), la crédibilité joue aussi sur l'attraction populaire.

 

C'est surtout parce que pour l'athlétisme et le vélo la stratégie, la tactique, les réflexes, le QI ne sont pas des éléments déterminants. Seuls le physique et le courage sont nécessaires. 

Dans un sport comme le tennis ou le foot, le physique est très loin d'être l'essentiel. Il est même probable que les effets secondaires du dopage soit nocifs (perte d'attention, de concentration, baisse des réflexes et de la précision, etc.)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fagotto a dit :

 

cf Platini qui dit que le dopage n'aide pas à réussir un controle, alors que si justement..

bah oui, comme si rester lucide après un exo de cardio n'aidait pas...

 

Mais Platini ment juste la bouche grande ouverte pour garder la face sur ce sujet

 

il y a 49 minutes, Calembredaine a dit :

 

C'est surtout parce que pour l'athlétisme et le vélo la stratégie, la tactique, les réflexes, le QI ne sont pas des éléments déterminants. Seuls le physique et le courage sont nécessaires. 

Dans un sport comme le tennis ou le foot, le physique est très loin d'être l'essentiel. Il est même probable que les effets secondaires du dopage soit nocifs (perte d'attention, de concentration, baisse des réflexes et de la précision, etc.)

 

M'enfin, tout le cyclisme est une affaire de stratégie, et s'imaginer qu'il ne faut pas une très bonne forme physique pour enchainer des matchs de tennis de 4h ou des semaines de foots en PL (ou ailleurs), il ne faut avoir jamais jouer foot ou tennis en compétition

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Fagotto a dit :

Lol non.

Regarde les prépas physiques et l'évolution physique des footeux. Ca n a aucun sens de dire que le physique n'est pas essentiel pour un sport... idem pour le tennis. Il faut ne rien connaitre au sujet pour dire ça.

 

Il ne parle pas de préparation physique le long d'une saison. 

 

La stratégie sur un 1500m steeple, même aux JO c'est rien comparé aux schémas de pressing dans un match de champions league. 

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

1/Il ne parle pas de préparation physique le long d'une saison. 

 

2/ La stratégie sur un 1500m steeple, même aux JO c'est rien comparé aux schémas de pressing dans un match de champions league. 

 

1/ En quoi ce serait différent d'un point de vue dopage?

 

2/ En quoi ça rendrait le dopage inutile? Si t'es pas au niveau physiquement, ton schéma de pressing il vaut rien.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Fagotto a dit :

 

1/ En quoi ce serait différent d'un point de vue dopage?

 

2/ En quoi ça rendrait le dopage inutile? Si t'es pas au niveau physiquement, ton schéma de pressing il vaut rien.

 

Tu fais dans l'homme de paille. Relis son post. 

 

Le but c'est de dire que contrairement à l'athlétisme où le dopage est incontournable, dans le foot ou le tennis ça ne fait pas tout. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

On peut aussi élargir la question au show business. La drogue, l'alcool font des ravages. Elton John est le sponsor de Eminem aux AA par exemple. 

 

Oui enfin, ça n'améliore pas les performances :p

Lien vers le commentaire

  

5 minutes ago, Hayek's plosive said:

Tu fais dans l'homme de paille. Relis son post. 

 

Ben voyons:

 

"Dans un sport comme le tennis ou le foot, le physique est très loin d'être l'essentiel. Il est même probable que les effets secondaires du dopage soit nocifs "

 

C'est une position ridicule, mais encore une fois, comme le dit poney dans son premier message, c'est la position du spectateur casual qui ne connait rien au sujet et évite de se poser des questions. (je fais une périphrase pour son terme exact...).

 

Le point évident pour ceux qui ont suivi un peu c'est que la dissociation technique/physique n'existe pas, et ne doit pas être utilisé comem argument dans une discussion  sur le dopage.

 

8 minutes ago, Hayek's plosive said:

Elton John est le sponsor de Eminem aux AA par exemple.

 

ça va pas m'empecher de dormir ça...

 

Mais sur le show-biz c'est un point interessant, je dirais que c'est parce que seule l'oeuvre compte et non ses conditions de création (alors certes l'art moderne a parfois voulu combattre ce point de vue), tandis que dans le sport la performance est indissociable du sportif, et que l'aspect compétition est plus important et qu'il implique une certaine équité, et que cette équité prohibe plus ou moins directement l'utilisation du dopage.

.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Certains disent que cela leur apporte la créativité.

 

ouais, on dit ça

 

il y a 7 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Ca permet de tenir la fin de la tournée parfois, je présume. 

 

les quelques musiciens pros que je connais en général font leurs carrières en démarrant comme dans les films puis finissent tous par boire beaucoup d'eau après s'etre rendu compte que la "vie rock n roll" est sans doute une grosse légende parce que vivre en gueule de bois continuellement passé 30 ans est physiquement impossible.
Ceux qui essaient quand même finissent comme Pete Doherty, ravagé a 35 ans et has been assez vite parce que bons à rien.
Les autres boivent des  bières en public en gueulant fort qu'ils sont des rocks star, mais vont discrètement à la piscine 4x par semaine et carburent à l'eau tout le reste du temps.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, poney said:

 

ouais, on dit ça

 

 

les quelques musiciens pros que je connais en général font leurs carrières en démarrant comme dans les films puis finissent tous par boire beaucoup d'eau après s'etre rendu compte que la "vie rock n roll" est sans doute une grosse légende parce que vivre en gueule de bois continuellement passé 30 ans est physiquement impossible.
Ceux qui essaient quand même finissent comme Pete Doherty, ravagé a 35 ans et has been assez vite parce que bons à rien.
Les autres boivent des  bières en public en gueulant fort qu'ils sont des rocks star, mais vont discrètement à la piscine 4x par semaine et carburent à l'eau tout le reste du temps.

Et il y a Keith Richards.


Mais c'est plus l'exception qui confirme la règle (avec Mick).

 

 

 

Ou alors c'est un mythe et il ne fonctionne qu'à l'eau, mais j'en doute quand même.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Et il y a Keith Richards.

Mais c'est plus l'exception qui confirme la règle (avec Mick).

Ou alors c'est un mythe et il ne fonctionne qu'à l'eau, mais j'en doute quand même.

 

Je ne suis pas dans le secret des dieux mais je pense qu'il y a beaucoup de mythes et de promotion d'un life style rock n roll qui est en partie un fantasme (promu par les musiciens eux meme).

Mais c'est un autre débat :)

Lien vers le commentaire

Pas mal de gens qui ont cru au mythe Rolling Stones et ont essayé de le vivre en direct ont mal fini (Gram Parsons, John Belushi etc...), Richards a surement été un junkie dans les 70s, mais sa créativité a aussi en grande partie disparu au début de celles-ci (71?).

 

Après les rockers sont de petits joueurs vs les jazzmen 50s.

Lien vers le commentaire

Ils mourraient tous très jeunes d'ailleurs ces jazzmen. Ou ils finissent teubés comme Ozzy, meme si lui à mon avis partait avec un certain bagage. On fait tout un pataquès de Lemmy mais le mec est finalement mort pas très vieux (70 ans) et dans un très sale état, après avoir été sauvé 10x par les progrès de la médecine (une génération plus tot et je pense qu'il aurait claqué a 50 berges).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

M'enfin, tout le cyclisme est une affaire de stratégie, et s'imaginer qu'il ne faut pas une très bonne forme physique pour enchainer des matchs de tennis de 4h ou des semaines de foots en PL (ou ailleurs), il ne faut avoir jamais jouer foot ou tennis en compétition

 

? 

 

Tu as manifestement lu mon message trop vite.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, RaHaN a dit :

 

L'indécence d'une valeur revêt un caractère normatif à cette dernière, ce qui tend à vouloir l'objectiver.

 

Le libéralisme n'a que faire de la décence, il ne s'exprime pas à ce sujet.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 09/02/2020 à 15:26, RaHaN a dit :

Hugh parle en exemple du foot, Zelhaie relance d'une tennis-woman et d'un postier marnais. C'est toi depuis qui parles de foot. Si tu te prends des réponses, c'est justement pas parce que tu tapes dans le mille :

1. Le sujet, c'est la vie privée des sportifs. A aucun moment tu n'en parles, sauf pour dire sans argumenter : "bien fait pour leur gueule". Personne n'a évoqué non plus les attitudes des joueurs/supporters, ou de la passion pour le sport, parce que c'est pas le sujet.

2. Un salaire ne pourra être qualifié d'indécent sur un forum libéral et ce, peu importe le montant. La chose qui pourra être disqualifiée en revanche c'est la manière dont cette somme aura été obtenue. Et il y a déjà d'autres mots pour ça (corruption, vol, trafic d'argent public,..).

 

En revanche, venir faire du hors sujet dès les premières lignes d'un topic pour faire des reproches aux autres membres sur leurs éventuelles passion, ça peut tout à fait être l'exemple, à défaut d'un manque d'intelligence, d'un manque de décence.

j'avoue que j'ai détournée le sujet initial et je m'en excuse par avance..

par contre que j'ai énervé certains sur le sujet du foot ça m'a conforté dans mon idée que dès qu'on en parle ça éveille le côté primal du cerveau chez ces supporters qui ne peuvent s'empêcher de laisser apparaître leur vraie nature ..

 

@Bisounours oui j 'ai parlé du foot mais ça intervient dans pleins de sujets différents et pleins d'autres sports.

 

@Trampje te cite " Vas y, envoie nous une vidéo de toi balle au pied qu’on se marre un peu. "

t'as raison, c'est l'argument béton bas du plafond du vrai petit supporter de base.

 

sur ce je n'interviendrais plus dans ce fil vu que je reste hors sujet mais ça ne m'a pas fait changer d'avis pour autant.

 

  • Nay 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, biwi a dit :

ça intervient dans plein de sujets différents et plein d'autres sports

Ben oui, et c'est là le problème de ton raisonnement.

Tu écris que le salaire d'un footeux est indécent par rapport à ce qu'il fournit comme travail utile à l'humanité, grosso merdo.

Déjà, écrire ça sur un forum libéral, bon, c'est osé :) 

Ensuite, oui, pourquoi pas, les revenus d'un footeux, d'un artiste, que sais-je peuvent être considérés comme énoooormes si on s'amuse à les comparer à ceux d'un maçon, d'une infirmière, d'un pompier dont on pourra dire que eux sont utiles à l'humanité et font un travail nécessaire. Écrire "indécent", c'est suggérer que quelque part, c'est la honte, mais de quoi ? D'avoir une activité professionnelle de "loisir" donc selon toi futile, et qui rapporte plein de sous ?

On s'en fout complet en fait ici, de cette différence de revenus, car une fois exprimée ton opinion sur les revenus indécents de x ou y au regard de leur utilité, tu proposes quoi ? Et c'est là que ça commence à se gâter... surtout ici.

- tu souhaites que leurs revenus soient moins élevés ? et de quelle manière ?

- est ce que diminuer leurs revenus va améliorer les conditions de travail de ceux que tu estimes utiles ?

 

Et puis, les maçons, les infirmières, les pompiers, de tout temps ont exprimé le besoin de se faire plaisir, et sont prêts à payer cher pour aller à un concert, un match, pour se distraire et s'amuser.

Et des artistes, des sportifs répondent à ce besoin, et font vivre des milliers d'autres personnes.

Tout le monde est content, non ?

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Il y a aussi test de dopage pour les pilotes d'avion (et plus rigoureux avec le test de niveau d'álcool).

 

Et même pour les chevaux et pour les jockeys.

 

Mais sont comme les règles d'une entreprise.

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, biwi a dit :

j'avoue que j'ai détournée le sujet initial et je m'en excuse par avance..

par contre que j'ai énervé certains sur le sujet du foot ça m'a conforté dans mon idée que dès qu'on en parle ça éveille le côté primal du cerveau chez ces supporters qui ne peuvent s'empêcher de laisser apparaître leur vraie nature ..

 

@Bisounours oui j 'ai parlé du foot mais ça intervient dans pleins de sujets différents et pleins d'autres sports.

 

@Trampje te cite " Vas y, envoie nous une vidéo de toi balle au pied qu’on se marre un peu. "

t'as raison, c'est l'argument béton bas du plafond du vrai petit supporter de base.

 

sur ce je n'interviendrais plus dans ce fil vu que je reste hors sujet mais ça ne m'a pas fait changer d'avis pour autant.

 

 

Et sinon tu sors les mêmes poncifs gogols pour le salaire de Carlos Ghosn ou les cachets de Will Smith?

  • Haha 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, biwi a dit :

par contre que j'ai énervé certains sur le sujet du foot ça m'a conforté dans mon idée que dès qu'on en parle ça éveille le côté primal du cerveau chez ces supporters qui ne peuvent s'empêcher de laisser apparaître leur vraie nature ..

3orqp6.gif

 

il y a une heure, biwi a dit :

sur ce je n'interviendrais plus dans ce fil vu que je reste hors sujet mais ça ne m'a pas fait changer d'avis pour autant.

Tu nous en vois anéantis.

  • Haha 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...