Aller au contenu

La carte scolaire, c'est bon pour les gueux


Lameador

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

 

Le 17/02/2020 à 09:48, Lameador a dit :

OK. J'avais été un peu surpris par le concept d'école "réservée aux enfants de fonctionnaires internationaux".

 

Oui, à Bruxelles il n'y a pas de carte scolaire. On a plutôt une usine a gaz du genre parcoursup pour choisir les élèves des écoles qui sont complètes.

 

Mais pour l'école Européenne, il y a la logique que beaucoup de fonctionnaires européenne veulent mettre leurs enfant dans une école qui a un programme national. Par exemple, Boris Johnson qui a été à l'école européenne en Anglais.

 

Le 17/02/2020 à 15:06, Antoninov a dit :

Il y a une longue liste de priorités (EC, EU, NATO, enfants de diplomates...), qui fait qu'un enfant "normal" ne sera jamais admis, même sans devoir formellement l'interdire.

Mais cal a peut-être changé depuis...

 

J'ai déjà connu des gens qui avaient mis leur enfant dans cette école en payant les prix d'inscription.  Mais le prix pour les externes est une peu trop cher pour ce que c'est et c'est plutôt ça qui limite les inscription du dehors.

Lien vers le commentaire

J'ai eu deux élèves en cours privés qui sortaient du lycée français de Bruxelles et qui ont intégré l'école européenne, leurs parents n'étaient pas fonctionnaires (plutôt du type millionnaires qui sont venus se mettre à l'abri du fist français).

Je ne connais pas le prix de l'inscription de l'école, mais quand les parents ont les moyens d'offrir une Rolex à 16 ans et une Mini Cabrio à 18 ans, je ne m'inquiète pas pour eux :p 

 

(quand je pense que je ne prenais que 20€ l'heure, quel con).

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...