Aller au contenu

Exercice illégal de la profession de sélectionneur


Tramp

Messages recommandés

@h16

 

Le Monde - Ces entraîneurs de haut niveau qui sont en infraction avec la loi
 
De nombreux entraîneurs, y compris d’équipes de France, ne disposent pas d’une carte professionnelle. Son octroi est notamment conditionné à un contrôle d’honorabilité, dont les récentes affaires de violences sexuelles ont rappelé l’importance.

https://www.lemonde.fr/sport/article/2020/02/26/ces-entraineurs-de-haut-niveau-qui-sont-en-infraction-avec-la-loi_6030864_3242.html

 

Ils n’ont pas déclaré leur activité auprès de leur direction départementale de la cohésion sociale (DDCS), service déconcentré de l’Etat.

  • Sad 1
  • Huh ? 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Tramp a dit :

De nombreux entraîneurs, y compris d’équipes de France, ne disposent pas d’une carte professionnelle. Son octroi est notamment conditionné à un contrôle d’honorabilité, dont les récentes affaires de violences sexuelles ont rappelé l’importance.

Parce que la présence d'une carte empêche toute violence sexuelle, c'est connu. Les scientifiques s'orientent vers la piste des photos d'identité sur ces cartes, qui serait suffisamment hideuse pour décourager les impétrants de viaulay.

Lien vers le commentaire

Imagine, les gars c’est leur seul travail de filer ces licences mais personne n’est au courant qu’il faille le faire et qu’ils existent et de toute façon, tout le monde s’en fout. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Imagine, les gars c’est leur seul travail de filer ces licences mais personne n’est au courant qu’il faille le faire et qu’ils existent et de toute façon, tout le monde s’en fout. 

 

Je me disais justement que cet article ressemble fortement à un "coucou on existe".

Lien vers le commentaire

C'est marrant parce que on avait eu une discussion au resto l'autre soir en sortie de la salle d'escrime:

Le sujet venait justement du fait divers d'un coach qui basiquement avait passé des années à doigter des coureuses juste avant une compét' pour je cite: "leur détendre la symphyse pubienne" (l'articulation antérieure du bassin pour les ignorants).

Symphyse pubienne qui donc existe médicalement parlant mais est évidemment un gros gros GROS bobard quand tu en profite pour doigter les nanas. J'en vois des qui prennent des notes au fond.

Le mec a fini par se faire choper... des années après. Personne n'avait tilté chez les sportives, personne ne s'était douté de rien, jusqu'à ce qu'une coureuse finisse par en parler chez un psy qu'elle consultait pour un gros problème de blocage. Et là l'histoire est sortie.

 

Et la discussion qui s'en était suivi est que dans le sport très régulièrement tu avais des équipes de coach entièrement masculines qui partait en weekend d'entrainement avec uniquement des athlètes femmes, voire jeunes femmes voir ado. (Parce que c'est du sport de compét, les sportifs ont rarement 30 de moyenne d'âge).

Donc bon. Des jeunes. Des gens des deux sexes. Des hormones. Il doit aussi se passer des trucs.* Et soyons réalistes, certaines choses sont peut être pas entièrement honnêtes.

 

 

*Pour info, en jeux olympiques, il est apparemment connu que ça baise sévère dans les villages olympiques. Une compétition non écrite est quel pays organisateur aura distribué le plus de capotes.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

Le sujet venait justement du fait divers d'un coach qui basiquement avait passé des années à doigter des coureuses juste avant une compét'

 

C'est hors sujet, mais à mon avis ce genre d'abus devaient être monnaie courante par le passé. Lorsque j'ai effectué mon service dans la Marine (pas Le Pen, l'autre) on devait passer une visite médicale à l'embarquement. Lors de cette visite, le médecin en chef a passé cinq minutes à me tripoter les parties génitales. Il était tellement assidu que je lui ai demandé en plaisantant s'il comptait me les confisquer, et il m'a répondu en prétextant un dépistage du cancer des testicules (qui a bon dos). Il faisait ça avec tous les appelés.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Freezbee a dit :

 

C'est hors sujet, mais à mon avis ce genre d'abus devaient être monnaie courante par le passé. Lorsque j'ai effectué mon service dans la Marine (pas Le Pen, l'autre) on devait passer une visite médicale à l'embarquement. Lors de cette visite, le médecin en chef a passé cinq minutes à me tripoter les parties génitales. Il était tellement assidu que je lui ai demandé en plaisantant s'il comptait me les confisquer, et il m'a répondu en prétextant un dépistage du cancer des testicules (qui a bon dos). Il faisait ça avec tous les appelés.

 

Moui là bon c'est un peu différent et l'explication est assez légitime  le cancer, notamment testiculaire et notamment chez les jeunes (appelés donc jeunes) se développe rapidement, et s'il se déclare quand tu es à l'armée, c'est elle qui doit tout payer (soins & rétablissement plus le handicap possible ensuite). Bon, normalement, il y a toute une batterie de tests pour s'éviter des merdes et la palpation ne doit pas durer de longues minutes avec des doigts moites, ça, on comprend.

Lien vers le commentaire

@h16 Hum... d'une part j'étais militaire à ce moment là (c'était après les classes) et l'armée aurait tout pris en charge de toute façon. D'autre part, il y a 1500 ou 2000 nouveaux cas de cancer des testicules par an en France et, comme tu l'as souligné, son évolution est rapide. Je doute que la probabilité d'en dépister un lors d'une telle « consultation » excède 0.01%. Quoi qu'il en soit, c'est assez anodin comme expérience. Pas la peine de s'épancher.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

Moui là bon c'est un peu différent et l'explication est assez légitime

 

Mettons. J'ai dit précédemment que je n'allais pas m'épancher mais j'ai une seconde anecdote qui fait écho à la première. Il y a bien longtemps, j'ai eu une discussion un soir dans un bar avec un type qui était notoirement homo et dont je savais par ailleurs qu'il avait servi dans la Marine (celui-ci a terminé infirmier major). Naturellement, la discussion a dérivé sur la Royale et il m'en parlait avec ardeur : ah ! les petits matelots... et puis vint le moment où il m'a raconté comment il les brimait : lors des visites, il commençait par leur demander s'ils étaient homos et, ceux-ci répondant généralement par la négative, il leur faisait poser l'arrière-train sur une assiette de farine, « afin de vérifier s'ils s'étaient déjà fait enculer » leur disait-il. Et il me narrait ses turpitudes en jubilant. Dans ce cas, l'explication paraît nettement moins légitime et l'abus plus patent. Inutile de dire que j'ai pris soin d'éviter ce personnage par la suite...

  • Huh ? 3
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Freezbee a dit :

il leur faisait poser l'arrière-train sur une assiette de farine, « afin de vérifier s'ils s'étaient déjà fait enculer

Je ne comprends pas comment c'est censé fonctionner.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Neomatix a dit :

Je ne comprends pas comment c'est censé fonctionner.

 

C'était un canular, il misait sur la naïveté de ses victimes. M'enfin vu la nature des actes, je pense qu'on peut qualifier ça d'aggression sexuelle.

 

Je ne sais pas si tu as connu les joies de la conscription (je crois que tu es plus jeune que moi), mais il faut comprendre que les appelés sortaient généralement tout juste du cocon familial et que, le monde militaire étant par nature très hiérarchique, mettre sa main dans la figure d'un gradé était sévèrement puni. Ces derniers jouissaient donc d'un certain pouvoir de nuisance. Pour ma part il ne m'est rien arrivé, mais il y en a qui ont fait quelques mois de plus, au trou, pour avoir porté la main sur un supérieur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

C’est pour cela que ceux qui vantent les mérites du service militaire me font doucement rigoler. 

Tu veux dire, les jeunes?

 

Je chambre là mais je suis sûr d'avoir lu je sais plus où que certains djeunes avait vaguement envie que ça revienne.

Notez que le temps que ça revienne eux n'auront plus l'âge, sont pas fous.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alchimi a dit :

Tu veux dire, les jeunes?

 

 

Je ne pensais pas à eux. D’expérience il y a 3 catégories :

- ceux qui l’ont vécu et en ont la nostalgie comme certains allemands ont la nostalgie de la RDA

- ceux qui ne l’ont pas vécu et qui le souhaitent pour les autres. Les enfants de 68ards qui se sont droitisés sans vouloir se l’admettre. 

- les jeunes qui vont s’imaginer jouer à la guerre. Ils me font rire aussi mais ce sont les deux premiers qui se font l’illusion d’un monde militaire comme un genre de société idéale. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...