Aller au contenu

Pandememe


Antoninov

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Antoninov a dit :

155835121_10158373927258878_2073676899199948779_n.jpg.fa16726ad51160d804395a2641af63c4.jpg

Oui ne serait-ce pas un complot cette désorganisation, pour nous faire croire que ce n’est pas un complot?

 

Et maintenant prends ton pop corn et ton coca et regarde le complotiste devenir fou!?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Ah oui, pour arriver aux 10M vues, elle sort quand même le nichon. :lol:

 

Flouté à 4'37 pour qui voudrait gagner du temps. On est passé pas loin de la syncope chez certains.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Nick de Cusa a dit :

C'est beau 

 

 

J'ai lu une des répliques. 

 

Si la petite fille aurait été Greta Thunberg, je me demande si elle aurait chanté la même chanson? 

 

Et tant qu'a être dans le sujet des pandameme. 

3vdjjh.jpg

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

On pense ce qu'on veut de la RTS (de préférence beaucoup de mal), mais quelle émission d'humour en France peut rivaliser avec ça ? 

 

 

  • Yea 5
  • Love 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Lancelot said:

Ce n'était pas une attaque :lol:

Malheureusement "la covid" se retrouve un peu partout.

Ben c'est à dire c'est une recommandation de l'académie.

http://www.academie-francaise.fr/le-covid-19-ou-la-covid-19

 

(On peut considérer que la recommandation est arrivée trop tard après l'installation d'un usage.)

 

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Mathieu_D said:

Ben c'est à dire c'est une recommandation de l'académie.

http://www.academie-francaise.fr/le-covid-19-ou-la-covid-19

 

(On peut considérer que la recommandation est arrivée trop tard après l'installation d'un usage.)

Ils peuvent se la carrer au cul leur recommandation ¯\_(ツ)_/¯

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, L'affreux said:

 

Ils utilisent l'argument du genre de la traduction démonté par Lancelot donc leur recommandation ne vaut pas grand chose.

Mais enfin, comment tu peux dire que les recommandations de l'académie ne valent pas grand chose ? Ils ont donné un avis sur ce qui est exactement le coeur de leurs compétences et la raison de leur existence. On peut se le carrer au cul mais dire que ça ne vaut pas grand chose, non. Tu peux écrire en inclusif avec un point médian après tout si tu veux.

 

Enfin comme ils le rappellent c'est l'usage qui décide, si l'usage du masculin l'emporte au final, l'académie suivra.

Lien vers le commentaire

C'est penser que l'avis des académiciens a de la valeur a priori que je trouve surprenant. Quand ils sont d'accord avec moi sur un truc, comme l'écriture inclusive, c'est une bonne surprise dans la mesure où ça veut dire que moins de gens vont me casser les couilles sur le sujet, mais leurs recommandations ont une incidence à peu près nulle sur mes opinions concernant la langue française.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas mon cas, ils sont une référence pour moi. Le fait qu'ils utilisent une argumentation faible rend cette recommandation faible, c'est tout. S'ils avaient recommandé le féminin sans justification j'aurais suivi par défaut.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, L'affreux a dit :

S'ils avaient recommandé le féminin sans justification j'aurais suivi par défaut.

S'ils l'avaient fait dès le début, moi aussi. Le problème c'est que le temps qu'ils me fassent l'usage masculin s'était imposé, un usage plutôt important puisque les gens ne font que parler de ça.

 

L'usage prime, et l'Académie devrait le suivre. Les exceptions dans le langage sont également des usages qui ont résisté à la normalisation. Là c'est ridicule on a deux manières de dire la même chose alors qu'au début il n'y en avait qu'une.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est bien pour ça qu'ils proposent le féminin. Beaucoup de monde parmi ceux qui suivent les recommandations de l'académie pensent également que celle-ci est arrivée trop tard. Si l'usage féminin ne prend pas, le masculin sera le genre dans les dictionnaires.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...