Aller au contenu

Pandememe


Antoninov

Messages recommandés

C'est con mais ca m'a faite rire

 

 

 

Et sinon, même si je reconnais qu'il sent très désormais fort la naphtaline, je trouve que pour l'ensemble de son oeuvre Pierre Perret est un grand artiste libéral.

Lien vers le commentaire

Je risque d'être verbalisé pour conduite en état d'ivresse par un policier complètement ivre alors que je n'ai rien bu. C'est cela, l'effet pass sanitaire.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Waren a dit :

Je risque d'être verbalisé pour conduite en état d'ivresse [...] alors que je n'ai rien bu.

 

Très touché par ta mésaventure. Sache qu'il existe une solution à ton problème : antifongiques et régime low-carb !

 

Citation

Production endogène d’éthanol chez le sujet vivant : le syndrome d’auto-brasserie

 

Le syndrome d’auto-fermentation ou d’auto-brasserie est un phénomène rare et controversé. Il correspond à la production endogène d’éthanol lors de la fermentation des glucides par les levures du tractus gastrointestinal, pouvant atteindre jusqu’à plus de 4 g/L. Un état d’ébriété et des symptômes de l’alcoolisme chronique apparaissent alors chez des patients niant toute consommation d’alcool, qui présentent un régime alimentaire riche en glucides associé généralement à des comorbidités intestinales. L’objectif de ce travail est d’améliorer les connaissances sur ce syndrome en étudiant les cas rapportés à ce jour dans la littérature.

 

La consommation excessive de glucides semble associée à la production éthanolique. Une antibiothérapie répétée à l’origine d’une perturbation du microbiote intestinal favorise la prolifération d’agents responsables de la fermentation alcoolique.

 

L’arrêt de l’antibiothérapie, l’administration d’antifongiques et un régime strict pauvre en sucres permettent généralement de retrouver et de maintenir une éthanolémie négative.

 

D’un point de vue médico-judiciaire, les patients peuvent être contrôlés positif à l’éthylotest lors d’un contrôle routier, sans avoir consommé d’alcool. Les conséquences judiciaires peuvent être graves, de l’amende à l’arrestation voire l’incarcération.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...