Aller au contenu

Pandememe


Antoninov

Messages recommandés

C'est pas parce que les hospitalisés ont une forte proba d'être non-vaccinés que les non-vaccinés ont une forte proba d'être hospitalisés. Tiens, on dirait qu'on peut quand même débattre des chiffres après tout.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Bisounours a dit :

La pub propagande diffusée ad nauseam sur les chaines publiques est un festival de contre vérités et d'inepties.

 

  Masquer le contenu

 

 


Je suis de passage chez ma mère, seul endroit au monde où je regarde la télé, et je n'arrête pas de voir cette pub. L'injonction en fin de publicité est à la fois hilarante et complètement flippante : "On peut débattre de tout, mais pas des chiffres.".

 

C'est hilarant, car ceux qui nous gouvernent semblent à peine capables d'additionner 2 et 2. Et c'est flippant, car il y a un aspect extrêmement autoritaire et liberticide dans cette phrase : les chiffres ont parlé, le débat est clos, surtout pas besoin de discuter de l'interprétation des chiffres. C'est vraiment une belle illustration du scientisme de pacotille, cette croyance naïve et puérile en la Vérité de la Science et des Mathématiques et de la dictature des experts dans laquelle on vit. 

  • Yea 5
  • Love 2
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

seul endroit au monde où je regarde la télé

Je te comprends, c'est assez effrayant de voir toute cette propagande, que ce soit via les pubs, les infos etc.

Ma télé est éteinte depuis de longs mois, le seul moment où je l'allume c'est le soir lorsque je me décide de mater (ou pas) une série avant de basculer vers mes vidéos à la demande. Dès que je vois ces pubs, je passe en mode muet, elles sont insoutenables de connerie. Mais elles doivent remplir leur office, la majorité des gens pètent de trouille.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

La pub propagande diffusée ad nauseam sur les chaines publiques est un festival de contre vérités et d'inepties.

 

  Masquer le contenu

 

 

 

Merci, sans la source on ne goûte pas vraiment à la parodie de Mozinor.

Le "on peut débattre de tout sauf des chiffres" est effectivement glaçant et il faut avoir zéro notion de statistique pour oser.

Mais quel pays !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, L'affreux a dit :

Le "on peut débattre de tout sauf des chiffres" est effectivement glaçant et il faut que avoir zéro notion de statistique pour oser.

Et quand on a une expérience ne serait-ce qu'élémentaire en matière de recueil de chiffres, c'est encore plus glaçant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

La pub propagande diffusée ad nauseam sur les chaines publiques est un festival de contre vérités et d'inepties.

Ah ok je comprends mieux la vidéo de Mozinor maintenant :D 

 

Le « On peut débattre de tout sauf des chiffres. » m'a fait sauter de ma chaise ! C'est complètement dingue d'un point de vue épistémologique.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lugaxker a dit :

On peut débattre de tout sauf des chiffres.

Ben ça dépend surtout à partir de quelles données, de la façon dont ils sont amenés, et interprétés non ?

Le clampin qui a mis au point cette vidéo de propagande a voulu faire passer un truc du style 2 et 2 font quatre. C'est aussi con que ça.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Ben ça dépend surtout à partir de quelles données, de la façon dont ils sont amenés, et interprétés non ?

Le clampin qui a mis au point cette vidéo de propagande a voulu faire passer un truc du style 2 et 2 font quatre. C'est aussi con que ça.

Non, de tout. On peut débattre 2 + 2 = 4 aussi 2 + 2 = 11 en base 3 ;)

La base de la démarche scientifique, c'est d'autoriser toutes les hypothèses afin de les tester et d'avoir une idée fidèle de la vérité. Sous-entendre qu'une hypothèse (même farfelue) est interdite c'est contraire à cette démarche. Parce que là c'est ce à quoi ça me fait penser avec le logo de la République Française représentant la force de la loi.

Cela étant dit, chaque individu a le droit d'utiliser le filtre qu'il souhaite. Je ne vais pas débattre avec quelqu'un qui dit que la Terre est plate (ou que le communisme fonctionne :D), sauf si j'ai du temps à perdre. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Guy énervé de ce slogan : "on peut débattre de tout mais pas de la politique du gouvernement" avait fait une vidéo sur l'étude de Pasteur ayant servi d'alibi au pass :

 

Depuis Pasteur a retiré sa pré-publi mais persiste dans l'erreur en reprenant les mêmes études biaisées pour sa MAJ. Problème dans les choix de cohortes, vaccinations des enfants en ligne de mire, les 20 à 30 % de personnes immunisées naturellement ne sont pas dispensés du vaccin, malgré le pass la France n'a pas fait mieux que les autres pays.

 

Et petit coup de gueule de sa part à la fin liberhalal. Le pass est un chantage aux loisirs, infantilisant et déresponsabilisant, etc.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bisounours a dit :

La pub propagande diffusée ad nauseam sur les chaines publiques est un festival de contre vérités et d'inepties.

 

  Masquer le contenu

 

 

Quand on voit les chiffres israëliens et anglais, opposés aux Français, on peut contester le fait qu'on ne puisse pas débattre des chiffres.

 

Winston Churchill: "Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...