Aller au contenu

Covid 19 - la crise de notre temps


Messages recommandés

L'épidémie de Covid-19 continue de prendre de l'ampleur et la France est désormais concernée par les mesures de confinements de même que d'autres pays comme l'Italie. Les discussions autour de ce sujet pourtant majeur restent dispersées dans tout le forum et j'ai pensé qu'avoir un fil un peu centralisé aiderait à un bon partage des informations. Je vous propose d'échanger ici sur :

 

  • L'historique du virus (origine, expansion)
  • Ses conséquences médicales (effets, traitements potentiels, contre indication) afin de faire le tri entre les rumeurs aux conséquences potentiellement dangereuses et ce qui est vraiment utiles
  • Sa gestion dans les différents pays
  • Son impact sur nos vies que se soit en terme d'organisation de la vie quotidienne, sur la vie politique et bien entendu l'économie

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les toubibs et personnels hospitaliers vont probablement payer un lourd tribu à l'épidémie.

Vu que c'était déjà tendu avant l'épidémie, un impact me semble inévitable. Au-delà de l'épidémie elle-même.

 

Notre système de santé est un fossile soviétique maquillé , un trou noir à pognon.
Je me demande si ce zombie pathétique pourra encore continuer pour un nième tour ?

 

Est-ce qu'on va s'enfoncer/obstiner encore plus, à la sauce venezuelienne ?

ou est-ce qu'on va enfin rendre un peu de liberté au secteur ?

(réflexions identiques pour d'autres monopoles soviétoïdes, eg l'EN).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PABerryer a dit :

L'épidémie de Covid-19 continue de prendre de l'ampleur et la France est désormais concernée par les mesures de confinements de même que d'autres pays comme l'Italie. Les discussions autour de ce sujet pourtant majeur restent dispersées dans tout le forum et j'ai pensé qu'avoir un fil un peu centralisé aiderait à un bon partage des informations. Je vous propose d'échanger ici sur :

 

  • L'historique du virus (origine, expansion)
  • Ses conséquences médicales (effets, traitements potentiels, contre indication) afin de faire le tri entre les rumeurs aux conséquences potentiellement dangereuses et ce qui est vraiment utiles
  • Sa gestion dans les différents pays
  • Son impact sur nos vies que se soit en terme d'organisation de la vie quotidienne, sur la vie politique et bien entendu l'économie

 

 

Il existe déjà un fil consacré à la pandémie (voir message de Rubezahl). Sur le plan historique, scientifique et sanitaire, il est copieusement alimenté depuis le début. Quelqu'un a aussi crée le fil pandememe (humour autour du coronavirus) afin de ne pas polluer le premier cité. Pour le volet économie, on peut en parler dans le fil Armaggedon... Il me semble que c'était pas mal comme ça ?

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...