Aller au contenu

Aux attestations citoyens !


Rübezahl

Messages recommandés

 Vous avez noté et gardé un lien vidéo, ou le verbatim d'une déclaration ministérielle/présidentielle  
de ces 2 derniers mois relative à l'épidémie #covid19
svp, faites un copier/coller ici, ou donnez un lien.
 
J'ai dans l'idée de monter un petit site qui recenserait les déclarations les plus problématiques
de nos dirigeants, stockées sous forme d'attestations, PDF, imprimables.
 
Sous la forme, moi, M. Trucmuche, ainsi que ...
attestons avoir entendu la déclaration de M/Mme le ministre le x/y/2020
dont le verbatim est reproduit ci-dessous.
 
Le but serait double :
1/ puisque l'administration impose des formulaires (débiles) aux individus,
et bien les individus peuvent faire de même en retour.  
Il n'y a pas de raisons de se priver.

Bien entendu, rien n'interdit de montrer (aussi) ces attestations à ceux qui les demandent.
2/ constituer une petite base de données à disposition des individus qui décideraient de porter plainte.
 
Si des juristes (ou pas) ont des avis, je suis preneur.
 
Je suis aussi preneur de toute aide pour m'aider à réaliser ce site.

Je sais pondre toute la partie nom de domaine, site, etc.

Par contre le design, CSS, etc ... c'est pas mon fort.

 

Si vous avez des idées de nom de site percutant, faites pèter aussi svp.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

En fait, cette attestation n'est PAS réellement obligatoire. Oui, je sais, Castaner n'a cessé de marteler qu'elle l'était. Mais le décret, que manifestement personne n'a lu (Castaner moins que quiconque, bien qu'il l'ait signé), exige seulement la détention d'un "document".

 

Il faut donc un écrit pour justifier son déplacement, mais celui-ci n'a pas nécessairement à être signé, ni certifié sur l'honneur, et il n'est pas nécessaire de suivre le modèle officiel. ll peut très bien s'agir d'une facture EDF prouvant qu'on est à proximité de son domicile, etc.

 

Colin

Lien vers le commentaire

11 mars 2020

Nous ne renoncerons à rien. Surtout pas à rire, à chanter, à penser, à aimer. Surtout pas aux terrasses, aux salles de concert, aux fêtes de soir d’été. Surtout pas à la liberté. Surtout pas à notre esprit de résistance qui fait la République si grande, la France si forte.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui, mais c'est moins drôle que dans l'allocution télévisée : « Afin de prévenir la propagation du virus covid-19, est interdit [...] le déplacement de toute personne hors de son domicile à l’exception des déplacements pour les motifs suivants [...] : Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie ».

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rübezahl a dit :
@BFMTV · 17 mars
Sibeth Ndiaye: "Les Français ne pourront pas acheter de masque dans les pharmacies, car ce n'est pas nécessaire si l'on n'est pas malade"
 

 

Il faut vraiment consigner les propos des ministres sur les masques. C'est vraiment délirant. Le New York Times a publié un bon papier à ce sujet il y a deux jours. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Colin a dit :

Il faut vraiment consigner les propos des ministres sur les masques. C'est vraiment délirant. Le New York Times a publié un bon papier à ce sujet il y a deux jours. 

Oui.

J'invite tous ceux qui voient passer un message écrit ou video délirant/mensonger/criminel/problématique de notre nomenklatura

à le consigner ici svp.

Je m'occuper actuellement d'essayer de monter le site.

Mais pour surveiller/abonder le contenu, d'autres yeux sont bienvenus.

Lien vers le commentaire

Il me semble qu'il faut classer les déclarations relatives aux masques en trois catégories :

 

1/ Propos affirmant que les masques devraient être réservés aux personnes les plus exposées, à savoir le personnel médical. > Catégorie 1.

Ces propos ne me paraissent pas intrinsèquement critiquables (du moins lorsqu'ils ne sont pas assortis d'appels à des réquisitions) et ne méritent pas particulièrement d'être recensés.

 

2/ Propos soutenant qu'il ne faut pas porter de masques à moins d'être malade. > Catégorie 2.

cf. Sibeth Ndiaye. Ce type de propos est stupide, car le problème est précisément que l'on ne sait pas si l'on est atteinte du coronavirus.

 

3/ Propos soutenant qu'il ne faut pas porter de masques car leur efficacité n'est pas prouvée. > Catégorie 2.

Ce type de propos est idiot, car dans la mesure où le masque est au pire inutile, et non contre-productif (cela ne crée pas de dangers supplémentaires), il est parfaitement rationnel d'en porter.

Lien vers le commentaire

Bon, une toute 1° maquette brouillono brouillonesque sortie du four est visible à

http://khi.fr/aac/

 

Je suis preneur :

- de contenu bien évidemment. Les déclarations les plus problématiques/mensongères de nos gouvernants

- de suggestions d'amélioration de l'architecture, textes, typos, etc

- quelques illustrations appropriées

- pour les pros des CSS, si qqun se sent de pondre une feuille de style peut-être plus adaptée,

dites le, je posterai le CSS actuel qq part pour amélioration.

 

Merci

Lien vers le commentaire

Bon.

J'ai raccordé un peu tout, et étoffé le site.

Ceux qui voudraient participer à l'alimentation ou simplement faire des suggestions, sont bienvenus

Dites le ici ou par MP, on verra comment procéder.

Les rubriques principales sont :

- news (selected)

- news coté justice

- conseils pratiques (comment lutter contre covid-19)

- chiffres et graphiques

- attestations

- peut-être homeschooling ?

 

Tout ça évidemment sous un prisme libéral.

Les rubriques sont à des degrés de remplissage très divers pour le moment.

-> http://ozat.fr

 

L'essentiel des pages est au format markdown (pour ceux qui connaissent).

(... donc les contributions sous ce format sont bien pratiques).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...