Aller au contenu

Ressources sur le Coronavirus


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 11 heures, h16 a dit :

Ce qui est intéressant est l'hypothèse du terreau fertile et l'explication avancée pour le choc cytokinique.

yep. D'ailleurs, si vous voyez passer des éléments dans le même genre qui peuvent être intéressant, même de loin, en rapport avec des key words comme métabolisme/nutrition/microbiome, hésitez pas.

 

Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

Prevotella is more common in non-Westernised populations consuming plant-rich diet.

 

Functional interactions between the gut microbiota and host metabolism (Valentina Tremaroli & Fredrik Bäckhed)

Citation

Enterotypes dominated by Bacteroides or Prevotella are associated with the consumption of a diet rich in protein and animal fat, or carbohydrates, respectively. The Ruminococcus enterotype is not well separated and is partly merged with the Bacteroides enterotype. This division supports the association between Prevotella and a diet high in carbohydrates, which was seen in children from rural Africa. A 10-day dietary intervention, however, was not sufficient to alter the enterotype of an individual, suggesting that a long-term change may be required to provoke a major shift in gut microbiota composition

.

Au delà du Covid, il est sympa à lire (notamment un passage sur la choline).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Waren a dit :

Le Github de l'application StopCovid censée être développée par le gouvernement, mais en fait, ce ne sera sans doute pas entièrement le cas:

https://github.com/betagouv/StopCovid

 

Il y a quelques bricoles très intéressantes si vous êtes un nerdz.

 

Haha mais c'est une blague ce truc ! Ils s'occupent du message du README (en français), c'est tout. Et laissent une faute énorme signalée dans un commentaire.

https://github.com/betagouv/StopCovid/commits/master

C'est vraiment un repo officiel ?

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, h16 a dit :

Alternative d'explication du mode d'action du virus : il utiliserait une bactérie Prevotella :

choc cytokinique provoqué par Prevotella https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5506432/ 

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/covid-19-et-si-on-ne-cherchait-pas-222778

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pourquoi-les-obeses-et-les-223086

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/covid-19-et-si-l-orage-de-223037

 

Le tableau clinique et les remarques faites sont intéressantes et semblent tenir la route. La piste est, en tout cas, intéressante et mérite probablement d'être étudiée.

 

Ah oui, merci pour les liens. Un obscur bioinformaticien de Californie a été le premier à ma connaissance à évoquer cette piste (dès février) :

 

Si tu veux en savoir plus, il tweete :

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, L'affreux a dit :

 

Haha mais c'est une blague ce truc ! Ils s'occupent du message du README (en français), c'est tout. Et laissent une faute énorme signalée dans un commentaire.

https://github.com/betagouv/StopCovid/commits/master

C'est vraiment un repo officiel ?

 

Oui, le gars qui s'en occupe est l'un des types de https://beta.gouv.fr/ 

En tout cas, moi vivant je n'installerai jamais quoique ce soit venant de les tas sur mon téléphone, mon PC, Bobotte (ma bagnole), ma montre, mon slip, etc

Ils ont déjà essayé de nous faire le coup avec leur appli de formation.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 4/15/2020 at 1:10 AM, RaHaN said:

yep. D'ailleurs, si vous voyez passer des éléments dans le même genre qui peuvent être intéressant, même de loin, en rapport avec des key words comme métabolisme/nutrition/microbiome, hésitez pas.

 

 

 

Eh..ce sont juste les bases de la naturopathie,hein et ici, c'est vu comme un truc de charlatants...

(moi perso cela fait plus de 5 ans que je découvre et m'auto pas médics  en exercice illégal de la non médecine , que je soigne et apprends á connaítre mon biote pour pouvoir le chouchouter  et qu'en retours, il m'offre une immunité a toute épreuve)

 

Lien vers le commentaire
Le 20/04/2020 à 21:02, POE a dit :

Un petit résumé en 5 lignes ?

 

J'ai crée le sujet avec le détail. Fortement Geek quand même :icon_wink:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

12:37

"Si on se passe 20 fois par jour les mains avec quelques gouttes d'alcool le risque de transmission est extrêmement faible. D'ailleurs je recommande à vos spectateurs et à vous-même de faire de la science, pour une fois, c'est à dire de l'observation : observez n'importe qui autour de vous et posez-vous la question de savoir s'il a un rhume comment il va vous le transmettre. Vous serez sidérés.

- Par mille façons différentes j'imagine.

- Non, s'il est bien élevé il va pas vous éternuer dessus, enfin, sinon il est dégoûtant, faut que vous observiez les gens, mais il va mettre sa main à un mouchoir, il va essuyer son nez avec le truc, il va mettre la main devant la bouche et puis ensuite il va toucher des choses que vous-même... et vous allez, si vous l'observez pendant une demie heure vous allez comprendre qu'en réalité c'est pas possible que ça passe par voie respiratoire.  Ça passe par les mains. C'est par les mains, ou éventuellement par les vêtements si les gens s'essuient sur la manche ce qui est encore pas très coquet, mais c'est par les mains que ça passe. Si on observe, si on accepte de sortir d'une fausse science qui a été... qui a 50 ans, d'ailleurs on montrait des grosses images de gens qui font *pouh*, qui éternuent, ça part... c'est pas vrai. C'est pas comme ça que ça se passe, ça se passe par les mains, et il suffit d'une demie heure d'observation à chacun d'entre nous pour voir qu'il n'est pas possible que ça passe par autre chose que par les mains et ensuite sur les objets inanimés."

 

16:28

"Sur les masques on voit des gens dont on voit que la nature c'est d'essayer d'imposer les gens, je veux pas imaginer ce qu'ils faisaient pendant la guerre, vous voyez. D'aller courir de l'un à l'autre, vous avez pas mis le masque, il paraît qu'effectivement, je crois que c'est vous qui me disiez ça, on a arrêté un train parce que quelqu'un n'avait pas mis son masque. Et alors si vous voulez ça réveille des choses que je n'aime pas."

 

39:27

"Beaucoup de journaux scientifiques actuellement sont des journaux d'opinion. Lancet c'est un journal d'opinion, dans lequel ils donnent leur opinion, sur Trump, sur machin et tout, donc c'est plus un journal académique. C'est un journal d'opinion, sur ce qui est bien, ce qui est pas bien, ce qui est.. vous voyez."

 

45:22

"Réellement si vous voulez, si la maladie reste telle qu'elle est maintenant je sais pas qui va vouloir se vacciner pour un truc qui ne tue pas, quoi. Honnêtement..."

 

:icon_ptdr:

 

 

 

 

  • Yea 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Lancelot a dit :

Non, s'il est bien élevé il va pas vous éternuer dessus, enfin, sinon il est dégoûtant

Je constate que Raoult prend assez peu les transports en communs parisiens. :lol:

 

(Sinon oui, ce mec est épique, ça fait des mois que je le dis.)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Je constate que Raoult prend assez peu les transports en communs parisiens. :lol:

 

Il y a un métro à Marseille aussi... et des tas de trucs pas ragoûtants à tripoter avec prudence et un savon pas loin, comme les menus des restaurants, les poignées de porte ou autres, les robinets, les dab, et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lancelot a dit :

 

39:27

"Beaucoup de journaux scientifiques actuellement sont des journaux d'opinion.

 

 

Je ne peux pas juger sur le reste mais je confirme cette partie et tout particulièrement en sciences sociales.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Lancelot a dit :

39:27

"Beaucoup de journaux scientifiques actuellement sont des journaux d'opinion.

Je profite que @Zagor commente cette citation pour y ajouter mon grain de sel. Je pense que la transcription de @Lancelot est bonne, que "opinion" est au singulier pour ces gars, et qu'il est hors de question pour eux qu'il y ait un vrai débat dans leurs colonnes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Loi a dit :

Tu t'es déjà fait éternuer dessus? lol

Quand les transports sont bondés, c'est compliqué d'éternuer, ou même parfois de respirer, ailleurs que sur quelqu'un d'autre.

 

TL.DR : oui. La dernière fois, la connasse ne s'est même pas excusée.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Je profite que @Zagor commente cette citation pour y ajouter mon grain de sel. Je pense que la transcription de @Lancelot est bonne, que "opinion" est au singulier pour ces gars, et qu'il est hors de question pour eux qu'il y ait un vrai débat dans leurs colonnes.

 

A deux doigts de découvrir que les revues scientifiques possèdent une ligne éditoriale.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...