Aller au contenu

Raoult : Râleur ? Raël ? Relou ? Qui est-il vraiment ?


Freezbee

Messages recommandés

1 hour ago, L'affreux said:

Il expliquait aussi que les malades qui meurent du covid-19 avaient le virus et que donc si on faisait baisser la charge virale ils survivraient.

Les gens qui meurent du covid-19 ont eu le virus et si on avait baissé la charge virale avant que ça dégénère ils auraient survécu. Ce n'est pas une erreur de dire ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Lancelot a dit :

Les gens qui meurent du covid-19 ont eu le virus et si on avait baissé la charge virale avant que ça dégénère ils auraient survécu. Ce n'est pas une erreur de dire ça.

 

Dans cette vidéo

 

 

À 17 min 16 sec :

 

Citation

Tous les gens (à part ceux qui meurent de complications ultimes) qui meurent avec le corona meurent avec le virus donc le fait de ne plus avoir le virus ça change le pronostic de fait.

 

On sait maintenant qu'on est plutôt tué par une sur-réaction du système immunitaire. Et qu'à ce moment-là il n'y a plus de virus. Donc les complications ultimes sont la norme dans les cas fatals. Et je ne sais pas quelle est la proportion, mais il semble bien que beaucoup de gens qui meurent du coronavirus chinois ne meurent pas avec le virus justement.

 

Je veux dire que au moment où cette vidéo était publiée, il espérait ou donnait l'impression d'espérer pouvoir changer le pronostic des cas désespérés.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, L'affreux said:

Je veux dire que au moment où cette vidéo était publiée, il espérait ou donnait l'impression d'espérer pouvoir changer le pronostic des cas désespérés.

Ok je vois comment ça peut ne pas être clair.

Lien vers le commentaire

  

il y a une heure, Rincevent a dit :

C'est quasiment un personnage d'un roman de Rand, tout à la fois détestable et admirable pour les mêmes raisons. Tu m'étonnes qu'il divise. :lol:

Ça sent le biopic donc

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Johnnieboy a dit :

tu crois que poster une liste d'études faisant la promotion de son traitement sans n'en citer aucune contradictoire est honnête intellectuellement et objectif. 

... à vrai dire, j'ai d'une part la flemme de colliger des articles/liens anti-HCQ car le peu que j'ai lu ne me convainc pas du tout,

et d'autre part, ayant fait le choix perso de HCQ for myself, j'ai un peu de mal à prêcher l'inverse aux autres.

Ceci dit, si tu souhaites contribuer à rétablir honnêteté intellectuelle et objectivité, ne te gênes pas pour faire une compilation.

(honnêteté intellectuelle et objectivité => attention aux liens des auteurs avec tel ou tel labo).

Si tu fais ça au format markdown, je peux même envisager de l'intégrer au site.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J’en pense qu’il est étrange toute cette énergie gaspillée sur le débat pour ou contre Chloroquine. Qu’ils le testent, et on voit. Mais si beaucoup ont des doutes n’oublions pas de tester d’autres médicaments et de faire d’autres études, d’ailleurs il y en a beaucoup de par le monde et en France on est focalisé sur Raoult pendant ce temps-là, comme si c’était le chevalier des temps modernes. Attention sa critique de l’administration me plaît, mais les journalistes qui passent des heures d’antenne en France a parler de lui comme si c’était Pasteur...

Lien vers le commentaire
On 4/13/2020 at 9:50 AM, Largo Winch said:

Un article intéressant d'un ancien forumeur sur les difficultés épistémologiques et méthodologiques de la médecine : https://medium.com/@frd.prost/technè-epistémè-et-praxis-sont-dans-un-bateau-1b6eb09ab05e

 

De quoi mettre en perspective les querelles de clocher autour de Raoult.

 

Ancien liborgien, forcément c'est excellent !

 

A part ça nouvelle vidéo de l'IHU Méditerranée aujourd'hui, avec une affirmation assez surprenante : pour l'instant l'épidémie de Covid-19 n'aurait pas d'impact notable sur la mortalité en France. Voilà sûrement un chiffre vérifiable, donc je serais intéressé de savoir si Raoult donne de faux chiffres ou fait du cherry-picking, ou si vraiment je me laisse monter la tête par mon surconsommation d'actus en ce moment. Un moment donné je me dis quand même que quand on doit transformer Rungis en morgue et que les pompes funèbres sont à saturation, y'a quand même un petit truc qui se passe, non ? Ou bien est-ce que c'est le fait que ces gens meurent sur des périodes et des lieux très concentrés qui sert de loupe au phénomène ? Si certains ont pris le temps de cherche j'aimerais comprendre. 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Axpoulpe said:

 

Ancien liborgien, forcément c'est excellent !

 

A part ça nouvelle vidéo de l'IHU Méditerranée aujourd'hui, avec une affirmation assez surprenante : pour l'instant l'épidémie de Covid-19 n'aurait pas d'impact notable sur la mortalité en France. Voilà sûrement un chiffre vérifiable, donc je serais intéressé de savoir si Raoult donne de faux chiffres ou fait du cherry-picking, ou si vraiment je me laisse monter la tête par mon surconsommation d'actus en ce moment. Un moment donné je me dis quand même que quand on doit transformer Rungis en morgue et que les pompes funèbres sont à saturation, y'a quand même un petit truc qui se passe, non ? Ou bien est-ce que c'est le fait que ces gens meurent sur des périodes et des lieux très concentrés qui sert de loupe au phénomène ? Si certains ont pris le temps de cherche j'aimerais comprendre.

 

 


Ce que j'ai lu mais à vérifier à la source.

 

 Si l’on reprend les chiffres officiels publiés par l’INSEE (relevé des décès du 1er au 30 mars 2020) et qui comparent les mois de mars 2018, 2019, 2020, cela nous donne pour l’ensemble de la France :

   2018 : 58641 décès

   2019 : 52011 décès soit 6630 de moins qu’en 2018

   2020 : 57441 décès soit 5430 de plus qu’en 2019

 

 

 

 

 

Maintenant faut pas confondre France et Grand-Est et IDF.

Dans beaucoup de région tu n'as quasiment pas de COVID et les effets du confinements annulent certains accidents mortels.

Lien vers le commentaire

Le confinement a probablement eu un impact sur la mortalité. On verra au prochain bulletin épidémiologique pour les décès toutes causes mais je ne serai pas étonné que la mortalité nationale ne soit pas significativement différente de d'habitude.

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Marlenus said:


 

Maintenant faut pas confondre France et Grand-Est et IDF.

Dans beaucoup de région tu n'as quasiment pas de COVID et les effets du confinements annulent certains accidents mortels.

 

Voilà. Et on peut raisonnablement penser que sans aucun confinement la mortalité aurait été visible. Plus les morts évitées "grâce" au confinement type accidents de la route, etc. Si toutes les régions se prenaient dans le tronche que qu'on pris l'Alsace et l'IDF ce serait probablement visible. Attention je ne défends pas le confinement total et permanent, mais il y a manifestement beaucoup de provocation dans les propos de Raoult. C'est aussi pour ça qu'on l'aime, faut l'avouer. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Axpoulpe a dit :

 

Voilà. Et on peut raisonnablement penser que sans aucun confinement la mortalité aurait été visible. Plus les morts évitées "grâce" au confinement type accidents de la route, etc. Si toutes les régions se prenaient dans le tronche que qu'on pris l'Alsace et l'IDF ce serait probablement visible. Attention je ne défends pas le confinement total et permanent, mais il y a manifestement beaucoup de provocation dans les propos de Raoult. C'est aussi pour ça qu'on l'aime, faut l'avouer. 

 

J'aime bien Raoult, il ose dire des trucs improbables.

Il serait intéressant de vérifier les statistiques de mortalité pour les pays qui n'ont pas mis en place de confinement généralisé.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, L'affreux said:

 

J'aime bien Raoult, il ose dire des trucs improbables.

Il serait intéressant de vérifier les statistiques de mortalité pour les pays qui n'ont pas mis en place de confinement généralisé.

 

Quand la poussière sera retombée j'espère que des études statistiques sérieuses seront faites, et que CP prendra sa part à tout ça. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Axpoulpe a dit :

 

Ancien liborgien, forcément c'est excellent !

 

A part ça nouvelle vidéo de l'IHU Méditerranée aujourd'hui, avec une affirmation assez surprenante : pour l'instant l'épidémie de Covid-19 n'aurait pas d'impact notable sur la mortalité en France. Voilà sûrement un chiffre vérifiable, donc je serais intéressé de savoir si Raoult donne de faux chiffres ou fait du cherry-picking, ou si vraiment je me laisse monter la tête par mon surconsommation d'actus en ce moment. Un moment donné je me dis quand même que quand on doit transformer Rungis en morgue et que les pompes funèbres sont à saturation, y'a quand même un petit truc qui se passe, non ? Ou bien est-ce que c'est le fait que ces gens meurent sur des périodes et des lieux très concentrés qui sert de loupe au phénomène ? Si certains ont pris le temps de cherche j'aimerais comprendre. 

 

 

Le 31 mars où s'arrête les chiffres de Raoult, nous en étions à 3523 décès. Aujourd'hui 15529. Après si tu ramènes les 15529 décès sur une année, tu peux toujours dire que ça ne modifie pas les chiffres...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui sur une année, ça ne change rien sur la mortalité totale. 

 

Mais en réalité, (j'ai la flemme de chercher la vidéo), Raoult disait au départ que ça ne changerait pas la mortalité annuelle liés à l'ensemble des virus respiratoires qui font 15.000 à 20.000 morts par an...Evidemment, les 15.000 morts du covid ont eu un impact très fort sur cette mortalité...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...