Aller au contenu

Raoult : Râleur ? Raël ? Relou ? Qui est-il vraiment ?


Freezbee

Messages recommandés

Ca me parait gros le coup de l'Estonie.

D'abord pourquoi l'Estonie et pas la Suède ou un autre pays nordique?

Et pourquoi (et comment) payer comme moyen de pression? Vu le bordel économique que coutent les restrictions la France devrait payer très cher. Il y a des moyens de pression plus efficaces...

 

Edit: j'au regardé la partie de la vidéo où le gars en Estonie parle de la situation la-bas. Je n'ai pas entendu que Macron avait payé l'Estonie, juste qu'après la visite de Macron la-bas les restrictions se sont raffermies. Ou alors j'ai loupé une partie.

Par contre ce qu'il dit sur l'Estonie est vrai pour la Pologne: population peu partisante des restrictions, une ambiance moins colaborationniste, des mesures moins intrusives (pas de restrictions de déplacement). Chose qui en effet peu s'expliquer par le passé totalitaire.  Et je veux bien croire pour la Russie et le Maroc. La population n'a pas confiance envers le gouvernement et l'Etat, ce qui explique que les gouvernements vont éviter de mettre de l'huile sur le feu inutilement.

 

Sans avoir besoin d'aller sur des vidéos de réinfo, il me semble de plus en plus évident que l'opinion publique et la mentalité des populations ont joué un role majeur dans les restrictions.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a une heure, Lancelot a dit :

Je ne vois pas ce que cet article apporte par rapport à d'autres publiés fin 2020, et en pré-print/discutés depuis bien plus longtemps encore.

Oui c'est la même chose qu'avant j'ai l'impression. 300 études sur HCQ / CQ, 28 pris en compte à la fin

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le trolling du jour : ça n'a aucun sens de faire de passeport vaccinal sans y inclure les infections naturelles. :devil:

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nick de Cusa a dit :

Raoult fait une faute grave en n'abordant aucunement la question du syndrome metabolique 

Il a des œillères d'infectiologue, il parle d'infectiologie. Et le syndrome métabolique n'est pas une épidémie au sens classique, infectieux du terme, contrairement à ce que pensent ceux avec des œillères de "santé publique".

 

On doit regretter les œillères de tous, mais je soupçonne certaines œillères d'être plus dysfonctionnelles que d'autres. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ttoinou a dit :

La seule à ce jour ;) ?

Oui d'ailleurs j'imagine que tu es en capacité de nous détailler lesquelles.(edited)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Prouic a dit :

Oui d'ailleurs j'imagine que tu es en capacité de nous détailler lesquelles.

Ce n'est pas comme si je n'avais pas laissé des indices sur mon opinion quant à ces deux disciplines. ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

"Affaire Raoult", rien que ça. La pénalisation du pluralisme est en marche.

J'avais un peu de temps, donc j'ai écouté, c'est pas inintéressant pour quelqu'un qui découvre un peu tout ça. Petit bonus tout de même pour les deux minutes de démolissage en règle des anti-mandarins vers le début. :D

Lien vers le commentaire

C'est impressionnant comme ce plateau n'est peuplé que de Karens (à part le chauve de dos). Sans même parler du commissaire politique Cohen, qui pinaille poussivement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

https://www.capital.fr/economie-politique/la-nouvelle-polemique-qui-assomme-didier-raoult-et-son-ihu-a-marseille-1405531

 

 

Cluster de six personnes a l'IHU (ok, ça peut arriver partout) mais pas de respect des règles sanitaires, tentative d'étouffer l'information et deux cas graves sur six cas malgré hydroxycloroquine et azythromicine.

 

La version intégrale des témoignages de l'intérieur de l'IHU pour ceux que ça intéresse (paywall) https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/a-l-ihu-de-didier-raoult-un-cluster-covid-19-beaucoup-de-questions-et-des-tensions_2152072.html

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Quelque soient les réponses qu'apporterons avec le temps les études scientifiques sur l'efficacité de la chloroquine et sur le reste des affirmations du Pr Raoult concernant le Covid, je trouve tout à fait sensées ses dénonciations des méthodes des revues scientifiques, de l'affaire Gilead (on peut le dire comme ça), de la réactivité du conseil scientifique et de l'état dans la gestion du Covid et d'autres.

Tout ce battage contre lui apparait à moi humble non spécialiste, comme une campagne de dénigrement bien orchestrée.

 

De plus quand je l'entends expliquer que son seul crédo c'est de traiter les gens, apporter du soin, s'occuper des malades, cela fait un écho à un triste évènement familial, vous avez compris, mon beau-frère traité en oncologie donc en chambre stérile à été contaminé à l'hôpital où 60 % des malades qui y sont passé en mars 2020 sont morts du covid (qu'on vienne pas me parler du scandale du cluster de l'iHU de Marseille), on lui a dit de rentrer chez lui et d'appeler si il avait du mal à respirer, point barre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...