Aller au contenu

Raoult : Râleur ? Raël ? Relou ? Qui est-il vraiment ?


Freezbee

Messages recommandés

Le 18/06/2021 à 18:59, Lexington a dit :

Je connais les théories majoritaires en ces lieux sur ce point du RC mais on va dire que c'est un marqueur de plus

J'ai essayé de lire l'article le monde, non obstant le biais débile tout du long, il n'y a pas la source en question, c'est une interpretation sans contexte, avec "Il concluait, dans un enchaînement logique surprenant" en guise d'orientation d'opinion, t'aurais donc du apprécier. J'y préfère le résumé de rincevent, dont j'avais entendu la même chose de la voix de Raoult sur son expo de 2015.
Et si la théorie est majoritaire en ces lieux sur le RC, c'est en partie car la méfiance des modèles fait partie du tronc commun dans le coin, chose qu'on trouve périodiquement  chez les articles "sceptiques" (c'est horib' à écrire franchement).  Ptet que Lancelot et ses graphes hebdo covid a un avis sur la question en ce moment :)

Il suffit de voir les journaux de la semaine dernière pour avoir un avis sain du traitement de la question projection par les media. 0 articles durant 3 mois sur la moyenne négative de mars -mai, la planète qui s'enflamme car il fait 34° deux jours en juin. Je sais pas ce que tu penses de ce marqueur ...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Prouic a dit :

Il suffit de voir les journaux de la semaine dernière pour avoir un avis sain du traitement de la question projection par les media. 0 articles durant 3 mois sur la moyenne négative de mars -mai, la planète qui s'enflamme car il fait 34° deux jours en juin. Je sais pas ce que tu penses de ce marqueur ...

 

Qu'on est particulièrement loin du sujet de ce fil, non ? On parle opinions de Raoult et tu parles grands méchants journalistes qui orientent le débat pas comme tu le souhaites sur le RC. C'est un débat qui a sa place sur le fil RC mais parler du niveau naze du journaliste lambda et du militantisme écolopastèque de tel autre journaliste ne m'intéresse pas particulièrement, je te l'avoue sans ambages.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Lexington a dit :

 

 

"Sans rapport direct" se réfère aux messages animés qui précédaient le même jour, dans l'après-midi aussi, en particulier les accusations de fraude formulées par Poney et la discussion sur l'éthique de Raoult. 

 

 

Il a écrit noir sur blanc que c'était inutile de lire, donc...

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Voilà que Didier Raoult a fait un petit 180 sur la vaccination.

https://www.cliqueduplateau.com/2021/07/09/le-tweet-de-raoult-que-les-conspis-ne-voulaient-pas-voir/

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/didier-raoult-prone-la-vaccination-sur-twitter-les-anti-vaccins-voient-rouge-707865

Citation

 

Un changement d'avis qui surprend d'autant plus que le professeur de médecine avait déclaré la veille, jeudi 8 juillet : "Oui, je suis pour la vaccination mais pour une population à risque d'être particulièrement surexposée, ou à risque de faire des formes graves". Que veut donc dire ce nouveau message qu'il a publié ? Pour les internautes, c'est l'incompréhension la plus totale.

Alors que certains pensent que Didier Raoult a publié ce message sous la menace, d'autres sont sûrs que son compte Twitter a été piraté. "Il a un pistolet sur la tempe ?", "Ce n'est pas @didier_raoult qui a fait ce tweet, c'est impossible !" ou encore "Didier Raoult s'est fait pirater son compte ?", peut-on lire parmi les nombreux messages dubitatifs que l'on peut voir sur la Toile. Quoi qu'il en soit, la décision concernant l'obligation du personnel soignant de se faire vacciner sera prise le lundi 12 juillet 2021, jour où Emmanuel Macron s'exprimera devant les Français.

 

Et ça jase dans les chaumières de Twitter.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

L'ombudsman de Radio-Canada blâme l'animateur Stéphane Bureau a enfreint les normes journalistiques quand il a interviewé le prof Raoult.

https://www.msn.com/fr-ca/divertissement/art-culture/l-ombudsman-de-radio-canada-blâme-stéphan-bureau-pour-son-entrevue-avec-didier-raoult/ar-AAMFlp3?ocid=winp1taskbar

 

Citation

 

L’entrevue controversée de l’infectiologue français Didier Raoult menée par Stéphan Bureau en mai dernier sur les ondes d’ICI Première a enfreint les normes et pratiques journalistiques de Radio-Canada, a jugé mercredi l’ombudsman Pierre Champoux. Il reproche à l’animateur et à son équipe de ne pas avoir fait « les vérifications nécessaires » et estime que la présentation aurait pu être « mieux encadrée ».

 

« En évitant de confronter [M. Raoult] avec plus de vigueur, Stéphan Bureau me semble avoir abdiqué sa responsabilité, en tant qu’intervieweur, tout comme les responsables éditoriaux de Bien entendu ont renoncé à la leur, en omettant de prendre les moyens pour rétablir les faits, tout de suite après », écrit M. Champoux dans une analyse détaillée publiée sur le site du diffuseur public.

Il pointe ainsi plusieurs manquements au devoir de respecter l’exactitude des faits, de servir l’intérêt public, d’être honnête auprès des auditoires, ainsi que de mesurer la portée et la validité des résultats de recherche présentés. Ces manquements, précise-t-il, relèvent de la « responsabilité ultime des responsables éditoriaux de l’émission, voire de la direction d’ICI Première », et non seulement de l’animateur.

Ce jugement découle d’une plainte déposée le 26 mai par une journaliste scientifique du magazine Québec Science, Marine Corniou. Selon elle, le médecin français n’aurait jamais dû être invité à l’émission, étant donné sa position « à contre-courant du consensus scientifique, [qui] a contribué à propager de fausses informations sur la pandémie [de COVID-19] ». Elle estimait également les questions de l’animateur « complaisantes », donnant « une tribune exceptionnelle » à l’invité pour continuer de « propager des faussetés ». Un avis partagé par plusieurs chercheurs et médecins qui s’étaient confiés au Devoir peu après la diffusion de l’émission.

 

Il faudrait demander à ces cherchers et médecins ce qu'il pensent de l'ivermectine puisqu'ils sont allergiques à l'hydroxychloroquine.

 

Lien vers le commentaire
Le 29/07/2021 à 13:51, Rincevent a dit :

Si ce n'est pas controversé, ce n'est probablement pas intéressant.

En fait, certains se sont demandé si l'ombudsman de Radio-Canada a l'indignation sélective d'après ce que j'ai vu sur ce blogue. https://www.cliqueduplateau.com/2021/07/31/richard-et-un-de-ses-amis-sur-la-decision-absurde-de-lombudsman-de-rad-can/

Lien vers le commentaire

J'apprends dans la dernière vidéo de Raoult qu'il a décidé de mettre son CV en ligne pour fermer des bouches.

Sans fausse humilité, il annonce qu'il n'y a personne au monde dans la profession avec un tel track record d'expériences et de publications dans son domaine.

Il a mis son CV en ligne pour que l'on arrête au moins les attaques sur sa crédibilité.

 

Du coup je suis allé voir par curiosité, je suis soufflé... 142 pages le machin !

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Qu'il ait ou aie eu une brillante carrière scientifique, et qu'il ait en même temps une fort haute opinion de lui-même, tous les gens honnêtes le savent et l'admettent depuis plus d'un an. Comme disait Tatie Rand, "Don’t ask me about my family, my childhood, my friends or my feelings. Ask me about the things I think.". Tout le reste est du bruit parasite, qui fera surtout bruisser les classes jacassantes.

Lien vers le commentaire

Au cas où vraiment vraiment vraiment on aurait pas encore compris. Une fois qu'on a passé le biais d'autorité( de raoult) et le biais de confirmation (le tien) , y a t'il absolument rien à tirer de cette vidéo, qui pour la 150° fois présente une analyse raisonnée au delà de la nécessaire polémique générée par le simple fait d'avoir un nouvel upload ?

Non, c'était intéressant.

Le fait que les gens ne la regardent plus pour ne pas se faire un avis à l'instant T me laisse tout aussi pensif que la liste inutile du CV.

 

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Cthulhu said:

Ce serait un gauchiste, tout liborg se moquerait du concours de taille de zizi.

Tu as ma bénédiction. J'ai du mal à croire que lui-même prenne ça au sérieux mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

Tu as ma bénédiction. J'ai du mal à croire que lui-même prenne ça au sérieux mais je peux me tromper.

Oh, les ENTJ ça prend vite tout au sérieux. Ça doit être du 3ème degré pour lui, du genre "haha only serious".

Lien vers le commentaire

Le mec c'est quand même fait connaître en expliquant qu'il était le premier a un classement d'experts (qu'il avait trouvé le moyen de trucider et dont les règles ont changé ensuite, ce qui a eu pour résultat de le voir couler au classement suite à quoi il a arrêter de se la péter avec experscape).

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, poney a dit :

Le mec c'est quand même fait connaître en expliquant qu'il était le premier a un classement d'experts (qu'il avait trouvé le moyen de trucider

Truander plutôt que trucider, je suppose. Objectivement, il disait donc la vérité : il était bien premier à ce classement au moment où il le disait. :lol:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...