Aller au contenu

Raoult : Râleur ? Raël ? Relou ? Qui est-il vraiment ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Lancelot a dit :

Il est tellement ignoré qu'il fait partie des scientifiques les plus cités au monde en 2021 et qu'il avait Ioannidis chez lui le mois dernier. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas en train de vous sortir le classique "il a raison parce que c'est une référence mondiaaaale", je dis juste que vous vous foutez le doigt dans l’œil quand vous dites qu'il est ignoré par ses pairs.

 

Ce qui montre clairement le défaut principal de publish or perish.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lexington a dit :

 

Et ce second article sur son h-index 

 

Qui sautera très certainement a l'avenir.

 

https://www.redactionmedicale.fr/2021/11/combien-de-retractations-darticles-potentielles-pour-d-raoult-un-record-du-monde-possible

 

(Avec ici aussi le rappel que ça fait 10 ans que Raoult a été petit a petit ignoré par les autres scientifiques).

 

Et Elisabeth Bik a récemment sorti un 3eme article sur les fraudes de Raoult : https://scienceintegritydigest.com/2021/10/28/concerns-about-marseilles-ihumi-amu-papers-part-3/

 

(Enfin pas si récent mais je n'avais encore lu que les 2 premiers).

 

 

 

il y a 1 minute, Cthulhu a dit :

 

Ce qui montre clairement le défaut principal de publish or perish.

Plutôt un de ses effets

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cthulhu a dit :

Ce qui montre clairement le défaut principal de publish or perish.

 

il y a 1 minute, poney a dit :

Plutôt un de ses effets

Constat sur lequel nous convergeons tous.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Cthulhu said:

Ce qui montre clairement le défaut principal de publish or perish.

Moui je préfère publish or perish à l'autre solution, qui est de se faire payer à rien foutre. Il y a certainement des problèmes dans la recherche (dont beaucoup sont créés par l'interventionnisme politique d'ailleurs) mais les méthodologistes (Ioannidis compris) se plantent quand ils croient pouvoir résoudre ça à coup de formules magiques et de solutions miracles. On pourrait en discuter mais sur un thread sérieux parce que là je sens déjà l'haleine des remarques débiles sur ma nuque.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Lancelot a dit :

je sens déjà l'haleine des remarques débiles sur ma nuque.

Je surplussoie ça, en espérant que d'autres topics prennent le même chemin .....

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

 

J'ai sélectionné la dernière partie, où il évoque le rapport politique envers la réalité, en opposition avec les convictions.

 

Citation

"Les extrêmes se battent pour la liberté et les libéraux pour l'obligation"

 

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Bézoukhov a dit :

Sachant que Raoult est quelqu'un qui a du croiser de vrais libéraux et qu'il a je pense une vague idée de ce qu'est le libéralisme

Merci les clowns

Un peu, mon neveu. Son fils a étudié le droit à Aix-Marseille III puis à Chicago, et lui-même a présidé Aix-Marseille II.

Lien vers le commentaire

Il est décidément très en forme :

 

 

Passage intéressant sur les infections post-vaccinales, et le "Pay no attention to that man behind the curtain these two weeks after the shots".

 

Je retiens aussi que les vaccins se révèlent particulièrement peu efficaces pour protéger les immuno-déprimés (mais ça, on pouvait déjà s'en douter).

 

Ah, et apparemment il est interdit en France de séquencer plus de quelques centaines de bases de virus anciens. Je vois que le pays favorise toujours autant la recherche...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Passage intéressant sur les infections post-vaccinales, et le "Pay no attention to that man behind the curtain these two weeks after the shots".

Cette histoire d'anticorps facilitants me fait froid dans le dos...

Lien vers le commentaire

Oui elle etait bien, elle montrait pas mal le foutage de gueule sur la perfo du vaccin en face du ratio d'acide aminés changeants. J'ai aussi bien aimé le graph qui montre qu'on est pas loin de l'égalité entre vax et non vax face à omicron.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ttoinou a dit :

Nos maîtres nous traitent bien comme des merdes

Ce n'est pas nécessairement une raison de s'abaisser à leur niveau. 

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...