Aller au contenu

Raoult : Râleur ? Raël ? Relou ? Qui est-il vraiment ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Rincevent a dit :

Ce n'est pas nécessairement une raison de s'abaisser à leur niveau. 

C'est pas ce que fait Idriss. Arrêtons les discussions en l'air et les grandes phrases.

 

 

Et quelqu'un qui reste complètement neutre ne fait pas de vues (plus de vues maintenant = plus de vues futures = plus de gens touchés = le message est plus diffusé) et n'est pas intéressant à regarder.

 

 

Et l'attitude a un rapport avec le contenu, quand t'es tout mou du genou tu finis par faire des concessions douteuses et tu bêles. Idriss est très assertif et cela convient bien avec ses idées et son discours

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, ttoinou a dit :

Et quelqu'un qui reste complètement neutre ne fait pas de vues (plus de vues maintenant = plus de vues futures = plus de gens touchés = le message est plus diffusé) et n'est pas intéressant à regarder.

Ça dépend de la manière dont c'est fait. 

 

il y a 51 minutes, ttoinou a dit :

Et l'attitude a un rapport avec le contenu, quand t'es tout mou du genou tu finis par faire des concessions douteuses et tu bêles. Idriss est très assertif et cela convient bien avec ses idées et son discours

Pas nécessairement. Tu peux être inflexible et radical sur le fond tout en restant calme, posé, poli sur la forme (quoique la période s'y prête mal, je le reconnais).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Amusant comment il arrive à dire que ça n'est rien alors que le rapport est cinglant et déclenche des démarches pénales :

 

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/04/27/les-inspections-menees-au-sein-de-l-ihu-du-professeur-raoult-revelent-de-graves-manquements-ethiques_6123903_3244.html

Citation

Le rapport final de l’inspection menée par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) le confirme. Il y a bien eu de « graves manquements » et des procédures « non conformes à la réglementation des recherches impliquant la personne humaine (RIPH), notamment sur le plan éthique » au sein de l’institut hospitalier universitaire (IHU) Méditerranée Infection, dirigé par le professeur Didier Raoult, à Marseille.

Rendues publiques mercredi 27 avril, après une longue procédure d’échanges contradictoires, les conclusions des investigations menées depuis novembre 2021 dans un climat visiblement tendu, à la suite notamment d’une enquête de Mediapart, sont cinglantes et entraînent des suites pénales et administratives. L’ANSM a ainsi fait savoir qu’elle saisissait, pour la seconde fois et « compte tenu de la gravité des manquements constatés », la procureure de la République de Marseille, au titre de l’article 40 du code de procédure pénale.

L’agence assure avoir relevé « deux faits pénalement répréhensibles » lors de ses investigations : la mise en œuvre de recherches médicales en l’absence d’avis favorable d’un comité de protection des personnes (CPP) et la communication par l’IHU, en amont de son inspection, d’un « document falsifié concernant un avis du comité d’éthique interne » de l’institut.

L’ANSM menace également de suspendre, par décision de police sanitaire, toutes les recherches menées au sein du centre marseillais, si elles sont « réalisées sans sollicitation d’un comité de protection des personnes ». « Le non-respect de la réglementation de votre part conduit à des mauvaises pratiques répétées et réitérées depuis plusieurs années », fustige l’agence dans son courrier. Pour l’ANSM, les « manquements critiques et majeurs » et les commentaires apportés en réponse par l’IHU « conduisent à s’interroger, voire à remettre en cause la capacité de [la] structure à réaliser des RIPH dans le respect de la législation applicable ».

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lexington a dit :

Amusant comment il arrive à dire que ça n'est rien alors que le rapport est cinglant et déclenche des démarches pénales :

 

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/04/27/les-inspections-menees-au-sein-de-l-ihu-du-professeur-raoult-revelent-de-graves-manquements-ethiques_6123903_3244.html

 

Le rapport dit d'ailleurs bien que l'histoire des tuberculeux est probablement un scandale, qu'ils ont a priori donné des traitements dangereux, et que l'ANSM va poursuivre ses enquêtes. 

C'est juste que le truc était visiblement tellement anarchique que ça ne méritait même pas le nom d'essai clinique :D

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Didier Raoult se lâche encore.

https://www.ladepeche.fr/2022/01/08/covid-19-omicron-didier-raoult-se-lache-est-ce-que-la-vaccination-sert-a-quelque-chose-la-reponse-est-non-10034010.php

 

Citation

 

Le célèbre professeur Didier Raoult, directeur de l'IHU de Marseille était l'invité de l'émission de Cyril Hanouna TPMP ce vendredi soir sur C8. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas mâché ses mots à propos du vaccin anti-Covid. Didier Raoult avait déjà fait polémique cette semaine en émettant des doutes sur l'efficacité des vaccins. 

Voici ce qu'a déclaré le professeur sur C8 : "On a l'impression que ça décroche à partir de 54 ans. C'est-à-dire que les risques de faire quelque chose d'un peu plus grave à partir de 54 ans sont significatifs. On sait que c'est à la fois l'âge et l'obésité qui font le risque de cette maladie. La deuxième chose, sur le plan épidémique, est-ce qu'on a une évidence que la vaccination générale sert à quelque chose ? Je suis désolé de ne pas être d'accord avec les autorités, la réponse est non. Ça ne contrôle pas l'épidémie. Pas du tout. Ce sont les pays dans lesquels on a fait le plus de vaccins qui ont le plus de cas". 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Le rapport d'audit de l'IGAS sur l'IHU est sorti hier pour ceux qui ne l'auraient pas vu. C'est dit en langage fonc mais le doc est assez effarant (et dans la lignée de celui de l'ANSM commenté plus haut). Plusieurs éléments relevant du pénal, e.g.

 

image.png

 

Sinon la nouveauté pour moi c'était ça : paye par exemple ta sélection du groupe témoin pour arriver aux conclusions que tu veux :

 

image.png

 

Zéro élément de réponse là-dessus dans la réponse écrite de l'IHU. Mais bon, ne tirons plus sur l'ambulance.

 

Sinon dans les petites lignes on apprend que Delsol Avocats, connu ici, bossait apparemment pour l'IGAS sur le dossier. Et l'IHU avait en conseil un gros cabinets d'avocats de la place de Paris, ça ne colle vraiment pas avec l'image de rebelle sans moyens.

Lien vers le commentaire
Le 06/09/2022 à 19:38, Lexington a dit :

Le rapport d'audit de l'IGAS sur l'IHU est sorti hier pour ceux qui ne l'auraient pas vu. C'est dit en langage fonc mais le doc est assez effarant (et dans la lignée de celui de l'ANSM commenté plus haut). Plusieurs éléments relevant du pénal, e.g.

 

image.png

 

Sinon la nouveauté pour moi c'était ça : paye par exemple ta sélection du groupe témoin pour arriver aux conclusions que tu veux :

 

image.png

 

Zéro élément de réponse là-dessus dans la réponse écrite de l'IHU. Mais bon, ne tirons plus sur l'ambulance.

 

Sinon dans les petites lignes on apprend que Delsol Avocats, connu ici, bossait apparemment pour l'IGAS sur le dossier. Et l'IHU avait en conseil un gros cabinets d'avocats de la place de Paris, ça ne colle vraiment pas avec l'image de rebelle sans moyens.

 

Et ça rebondit à l'étranger, avec des Expressions of concern sur différentes publications scientifiques.

 

https://retractionwatch.com/2022/09/08/didier-raoult-papers-earn-expressions-of-concern-as-criminal-investigation-gets-underway/

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

J'ai trouvé ce tweet à propos d'un article du Courrier du Soir sur ceux qui ont poursuivi Raoult et d'après l'article il ne faut pas leur donner tout de suite le bon Dieu sans confession. 

 

Et pour ceux qui veulent contourner le pop-up qui dit de tourner off notre Ad-blocker, voici la copie archivée de Google cache sur Archive.today. https://archive.ph/vNvNp

Lien vers le commentaire
56 minutes ago, Stephdumas said:

J'ai trouvé ce tweet à propos d'un article du Courrier du Soir sur ceux qui ont poursuivi Raoult et d'après l'article il ne faut pas leur donner tout de suite le bon Dieu sans confession. 

 

Et pour ceux qui veulent contourner le pop-up qui dit de tourner off notre Ad-blocker, voici la copie archivée de Google cache sur Archive.today. https://archive.ph/vNvNp

Pourquoi ils ne citent pas la société en question?

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, ttoinou said:

Parce martine wonner ne l'a pas cité. C'est marqué dans l'article

Ca ok.

Mais d'un journal on peut espérer qu'ils aient fait un minimum de recherche suite à la dite déclaration.

 

 

Là, on a l'impression qu'il nous dit de croire Wonner sur parole en nous expliquant que c'est une révélation explosive.

 

Moi j'aime les révélations explosives, surtout sur la corruption de nos élites.

Et là je suis sur ma faim.

Sans nom, il me manque quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

"Le potentiel exceptionnel qui est le mien", morceaux choisis de l'autobiographie de Didier Raoult

 

Citation

"Chez moi, le moi est effectivement surdimensionné. Je le constate, parfois je le regrette, car aussi loin que je me souvienne, cela a souvent suscité les pires jalousies à mon égard".

Didier par Raoult : "Il m'a donc fallu attendre d'être étudiant en médecine et de toucher l'éthologie pour comprendre que cet intérêt que je suscitais malgré moi était sans aucun doute lié au fait que j'étais un mâle alpha".

- "Au moment où je suis entré dans la vie professionnelle, j'avais déjà conscience du potentiel hors du commun qui était le mien, même si j'avais attendu la préparation du concours de l'internat pour commencer d'en explorer les limites".

 

  • Love 1
  • Haha 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Impressionnant quand même son palmarès. Pour aller le contredire sur son terrain, je trouve qu'il faut quand même être rudement chevronné.

Je serai journaliste, je ne m'y frotterai pas.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Prouic a dit :

On t'a dit que ça comptait pas car il est arrogant et met son nom partout. Et puis l'argument d'autorité quoi merde.

Seulement de la part des vraies autorités, celles qui sachent, pas celles qui croivent. Raoult, par exemple, c'est pas une vraie autorité, puisque les vraies autorités te le disent. Ou un truc dans ce ton.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

Impressionnant quand même son palmarès. Pour aller le contredire sur son terrain, je trouve qu'il faut quand même être rudement chevronné.

Je serai journaliste, je ne m'y frotterai pas.

 

 

 

OK, un papier avec son nom dessus sort tous les 2 jours, et 25% de ses citations sont des autocitations. Tu voudrais une plus belle illustration de la dérive de la science moderne avec le publish or perish, tu ne ferais pas mieux que Raoult. A moins que ce ne soit juste la recherche de la satisfaction de son égo de mâle alpha si j'ai bien lu...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

Impressionnant quand même son palmarès. Pour aller le contredire sur son terrain, je trouve qu'il faut quand même être rudement chevronné.

Je serai journaliste, je ne m'y frotterai pas.

 

 

 

C'est plutôt marrant venant d'une complotiste qui le lundi t'explique que toutes les institutions scientifiques sont corrompues, qu'elles veulent éliminer une partie de la population sous les ordres de Bill Gates & Co, que la vraie science est celle du peuple et pas des blouses blanches, etc. Et le mardi, que le CV de Raoult est gage de qualité. 😁

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Lexington a dit :

 

OK, un papier avec son nom dessus sort tous les 2 jours, et 25% de ses citations sont des autocitations. Tu voudrais une plus belle illustration de la dérive de la science moderne avec le publish or perish, tu ne ferais pas mieux que Raoult. 

Oui, c'est ce que les fans et les critiques de Raoult tendent à occulter, parce que ça n'arrange ni les uns ni les autres: les pratiques de l'IHU ne sont pas isolées, mais elles exagèrent à un degré caricatural des dérives plus discrètes et fréquentes dans le monde de la recherche. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Philiber Té a dit :

C'est plutôt marrant venant d'une complotiste qui le lundi t'explique que toutes les institutions scientifiques sont corrompues, qu'elles veulent éliminer une partie de la population sous les ordres de Bill Gates & Co, que la vraie science est celle du peuple et pas des blouses blanches, etc. Et le mardi, que le CV de Raoult est gage de qualité. 😁

Comme quoi, conspiplotistes underground ou PNJ des MSM, même combat.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
il y a 52 minutes, Nick de Cusa a dit :

 

Dans le paragraphe 1 il reconnait qu'il y a moins de mort de covid vacciné, alors que dans le 3 on lui rétorque avoir dit qu'il y avait plus de malades vaccinés ? :D 

Dans le 2 on lie qu'il a dit que si il y avait plus de morts, alors on clique, et là, pouf, Y A RIEN sur la question ^_^

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...