Aller au contenu

Raoult : Râleur ? Raël ? Relou ? Qui est-il vraiment ?


Freezbee

Messages recommandés

Est-ce que l'on a des statistiques sur les patients qui prenaient déjà de la chloroquine pour d'autres causes ? Est-ce qu'ils sont moins nombreux en proportion parmi les testés positifs ? L'analyse est plus compliquée mais j'imagine que cela représente un volume de données plus conséquent que les quelques essais fait récemment.   

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas cette réaction hystérique et agressive contre Raoult, surtout de la part de non-médecins. C'est assez hallucinant.

J'ai bien un apriori négatif sur la méthode Raoult mais je me garderais bien de tout rejeter en bloc et surtout je me garderais bien de l'insulter. Je ne comprends pas du tout cette réaction.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rübezahl a dit :

Le processus de l'innovation peut-il respecter la règle ?

J'ai juste regardé les 1° minutes ... qui sont pas mal.

 

(Je ne suis pas raoultien hein. à la rigueur chloroquinien (encore faut-il y avoir accès !) ?)

Cette conférence est juste extra. Le sucre, la Révolution, les universités, la micro-sociologie des publications scientifiques, le Tiers-Monde, les juristes, la rémunération des post-docs, l'égalitarisme, la réglementation de la recherche, l'administration paralysante et technologiquement arriérée, la médiocrité des comités, le rôle de la chance dans la recherche, les media comme petite lucarne des ministres sur la réalité... et je n'en suis qu'aux 25 premières minutes !

 

Ce type va finir par me plaire.

 

Edit : et en plus il a coécrit des trucs avec Jean-Jacques Rosa.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Cette conférence est juste extra. Le sucre, la Révolution, les universités, la micro-sociologie des publications scientifiques, le Tiers-Monde, les juristes, la rémunération des post-docs, l'égalitarisme, la réglementation de la recherche, l'administration paralysante et technologiquement arriérée, la médiocrité des comités, le rôle de la chance dans la recherche, les media comme petite lucarne des ministres sur la réalité... et je n'en suis qu'aux 25 premières minutes !

 

Ce type va finir par me plaire.

 

Edit : et en plus il a coécrit des trucs avec Jean-Jacques Rosa.

 

Il y a 5 heures, Rübezahl a dit :

Le processus de l'innovation peut-il respecter la règle ?

J'ai juste regardé les 1° minutes ... qui sont pas mal.

 

(Je ne suis pas raoultien hein. à la rigueur chloroquinien (encore faut-il y avoir accès !) ?)

A part la fin où il fait l'éloge des post modernes sous prétexte que c'était des rebelles...

 

De façon générale j'ai l'impression qu'il coupe ses phrases et ses raisonnement en plein milieu du coup il fait pas toujours passer son message

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

A part la fin où il fait l'éloge des post modernes sous prétexte que c'était des rebelles...

Certes, à part les cinq dernières minutes (que je n'avais pas encore écoutées).

 

Encore que c'est bien d'avoir des intellectuels rebelles ; mais ce serait nettement préférable qu'ils ne vivent pas d'argent public (mieux pour eux et leur crédibilité de vrais rebelles, mieux pour la société qui ne se verrait pas subvertir avec son propre pognon pris de force).

 

@poney : il dit même du bien de Bourdieu. :)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, poney a dit :

RAOULT PRESIDENT!!!!! 

 

Quand je vois qui on a eu pour président les 6 dernières fois ... ca se discute :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Rincevent said:

Cette conférence est juste extra. Le sucre, la Révolution, les universités, la micro-sociologie des publications scientifiques, le Tiers-Monde, les juristes, la rémunération des post-docs, l'égalitarisme, la réglementation de la recherche, l'administration paralysante et technologiquement arriérée, la médiocrité des comités, le rôle de la chance dans la recherche, les media comme petite lucarne des ministres sur la réalité... et je n'en suis qu'aux 25 premières minutes !

Et le réchauffisme vers 1h. What a mad lad.

Lien vers le commentaire

Y a un truc qui m'a choqué pendant la petite vidéo Raoult du soir. A un moment il dit que les placebo sont plutôt efficaces en rapport a certaines pilules vendues pour le sommeil par exemple, mais qu'on peut pas berner les patients. Du coup pourquoi à ce titre là , on ne peut pas dire que l'homéopathie fait exactement le même boulot, et que c'est donc plutôt utile: Ca permet de pas bouffer des médocs pour rien ? ^^

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Prouic a dit :

Du coup pourquoi à ce titre là , on ne peut pas dire que l'homéopathie fait exactement le même boulot, et que c'est donc plutôt utile: Ca permet de pas bouffer des médocs pour rien ? ^^

 

C'est une bonne partie de mon avis sur l'homéopathie.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, L'affreux said:

 

C'est une bonne partie de mon avis sur l'homéopathie.

C'est un avis assez commun. En bobologie le temps et le repos sont les meilleurs des remèdes, les petits médicaments ne font pas spécialement mieux que l'homéopathie.

(Mais c'est une autre histoire en cas de vrais problèmes, hein)

Lien vers le commentaire

Tiens, petite pique de plus dans sa vidéo d'hier : "J'espère que la loi européenne qui interdit de travailler plus de 48 heures par semaine ne s'appliquera pas"... :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 30/03/2020 à 23:41, Prouic a dit :

A un moment il dit que les placebo sont plutôt efficaces en rapport a certaines pilules vendues pour le sommeil par exemple

Je pense que les problèmes de sommeil ont pour beaucoup des causes plus ou moins psy, du style anxiété, angoisse et cie. Un placebo me semble ici une solution honorable, dès l'instant où celui qui gobe les granules exprime avoir récupéré un sommeil réparateur. Ça évite les addictions à des substances dangereuses à long terme.

En revanche, fourguer du sucre en guise de traitement de certaines pathologies bien "réelles", c'est moyen car risqué.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Chloroquine : pour Didier Raoult, ses détracteurs « ne sont ni des praticiens, ni des scientifiques »

 

Citation

didier-raoult-article-tt-width-978-heigh

 

Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection, et défenseur de l’utilisation de la chloroquine dans le traitement du coronavirus, était l’invité de la matinale de Renaud Blanc. Il a critiqué ses pourfendeurs, des « gens qui ne sont ni praticiens, ni scientifiques » et qui s’érigeraient « contrôleurs du travail des autres ». Contester ses méthodes relève pour lui d’un problème « de société », qui nous ferait manquer de « lucidité » face à « la montée en puissance de la recherche » asiatique et orientale.

 

Citation

« Le fait que les gens croient que la méthode qu’ils rapportent est une méthode adaptée à cette situation témoigne du fait qu’ils ne connaissent absolument pas l’histoire de la médecine et des sciences »

 

Citation

« Je suis un épistémologiste, c’est à dire un scientifique de la science. Dans l’histoire des maladies infectieuses, on ne s’est pratiquement jamais servi de cette méthode pour montrer l’efficacité d’un médicament ». Les études scientifiques, qui font appel à des groupes témoins de plusieurs centaines de personnes, ne constituent pour lui qu’une « mode »

 

Citation

Les seuls qui font mieux que moi, ce sont les Chinois et l’Extreme-orient.

 

Lien vers le commentaire

Hier Trump a dit qu’il prendrait de la chloroquine. Que les pays où il y la malaria et où les gens en prennent déjà beaucoup sont moins touchés. Que cette drogue est très sure et que les Etats-Unis en ont beaucoup. Beaucoup. Et qu’ils en achètent encore.

 

la conférence de presse de Trump d’hier était assez drôle je dois dire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Lancelot a dit :

D'après Raoult, on serait peut-être au pic de l'infection à Marseille :

C'est en tous cas cohérent avec les chiffres PACA de l'ARS, enfin les taux :

https://ozat.fr/blog/departement-04-05/  voir section PACA

C'est presque trop beau pour y croire. Entre autres vu le non-respect du confinement par endroit.

Simple taux plateau, puis rebond ? on verra bien.

De toutes façons, normalement on devrait faire joujou en permanence avec la limite des services de réa.

Il va bien falloir déconfiner, ce qui va forcément générer des malades, et des hospitalisations, dont réas, dont décès.

Je ne vois pas d'autre moyen d'en sortir.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rübezahl said:

C'est en tous cas cohérent avec les chiffres PACA de l'ARS, enfin les taux :

https://ozat.fr/blog/departement-04-05/  voir section PACA

C'est presque trop beau pour y croire. Entre autres vu le non-respect du confinement par endroit.

Simple taux plateau, puis rebond ? on verra bien.

De toutes façons, normalement on devrait faire joujou en permanence avec la limite des services de réa.

Il va bien falloir déconfiner, ce qui va forcément générer des malades, et des hospitalisations, dont réas, dont décès.

Je ne vois pas d'autre moyen d'en sortir.

"pas me banir"...prescrire de la chloroqueen au premier symptome ?"pas me banir"

Je suis sure que Marseille, et méme les quartiers nords seraient volontaires pour servir de cobayes

Lien vers le commentaire

Reuters à propos de chloroquine. Je n’ai pas d’avis sur le sujet 

 

Special Report: Doctors embrace drug touted by Trump for COVID-19, without hard evidence it works https://reut.rs/2XgWRkC

 

Factbox: U.S. hospitals differ on best use of hydroxychloroquine for coronavirus https://reut.rs/2UMp0OJ

 

 

 

Lien vers le commentaire

A mon avis, la HCQ est utile dans un rang étroit de cas et de temps, en gros pendant les deux trois jours de symptômes après le début de l'infection, et quand le patient n'est pas encore en hypoxie grave, et seulement là. Autrement dit, avant ne sert à rien, après ne sert à rien, ce qui veut dire que les essais sont assez compliqués à mettre en place. 

 

Ca va continuer en jus de boudin longtemps cette histoire précisément à cause de cette spécificité.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est aussi mon opinion (sur les limitations du traitement, que Raoult n'a jamais caché d'ailleurs, et sur le fait qu'à cause de ça les études vont rester ambigües).

 

Vidéo du jour. Disclaimer au cas où : je la poste parce que c'est le topic mais ça ne veut pas dire que j'approuve automatiquement tout ce qui s'y raconte.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lancelot a dit :

Vidéo du jour. Disclaimer au cas où : je la poste parce que c'est le topic mais ça ne veut pas dire que j'approuve automatiquement tout ce qui s'y raconte.

Ecoute-là, m'étonnerai que tu sois contre ce qu'il dit qui paraît de bon sens (indépendamment de ce qu'on pense de l'HCQ).

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, h16 a dit :

Ecoute-là, m'étonnerai que tu sois contre ce qu'il dit qui paraît de bon sens (indépendamment de ce qu'on pense de l'HCQ).

 

Par contre il prend toujours la communication de la Chine au sérieux.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Lancelot a dit :

sur les limitations du traitement, que Raoult n'a jamais caché d'ailleurs

 

 

 

 

J'ai dû rater un épisode, alors. Sa première vidéo ne s'intitulait-elle pas "Fin de partie !" ?

il y a 16 minutes, L'affreux a dit :

 

Par contre il prend toujours la communication de la Chine au sérieux.


Oui, je trouve ça tout bonnement ahurissant pour toute personne travaillant sur le Covid-19 d'une façon ou d'une autre. Voire pour toute personne ouvrant la bouche à propos de cette pandémie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...