Aller au contenu

Coronavirus, grosse récession et épinards au beurre


Lugaxker

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Loi a dit :

 

Purée ils ont salement dévissé! Ça donne envie...

 

7,3% de rendement, avec un dividende en croissance régulière. J'en ai déjà eu à 18€, tralalalère.

Bon, et puis la ré-assurance, c'est malheureusement ou heureusement un métier qui a beaucoup d'avenir.

Edit: j'oubliais. Son patron est l'un des nôtres, un ultra-libéral (https://www.humanite.fr/au-secours-denis-kessler-revient-550331:icon_tourne:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gilles a dit :

si vous voulez de l'action qui dévisse salement mais qui remontera forcément, prenez du Airbus ou du Boeing, sinon

Le truc que j'ai acheté a 136 la veille de la publication des comptes et qui depuis c'est pris 3.6 MIlliards de trou pour corruption, le coronavirus et l'arrêt de vol de la moitié des clients ? Ca doit pouvoir descendre encore un peu :D Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de me dire que c était pas la meilleure idée au palier de 125 ....

Lien vers le commentaire

BP à moins de £3, WTF. J'étais pas né la dernière fois que l'action était aussi peu chère. Même quand Deepwater Horizon a pété (ce qui leur a coûté $65bn et a failli décimer la boîte) elle était 30% plus chère. 11% de dividend yield, nawak

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Prouic a dit :

Le truc que j'ai acheté a 136 la veille de la publication des comptes et qui depuis c'est pris 3.6 MIlliards de trou pour corruption, le coronavirus et l'arrêt de vol de la moitié des clients ? Ca doit pouvoir descendre encore un peu :D Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de me dire que c était pas la meilleure idée au palier de 125 ....

Pareil niveau achat :D

 

sinon boeing fait du -50% là. Ce massacre.

Lien vers le commentaire

Mon analyse:

 

Le marché action en général était trop cher, et reste trop cher à mon sens malgré la baisse de ces derniers jours.

Je prendrai position à l'achat si ça perd encore 30%, pas avant.

Ce truc de coronavirus a tout du feuilleton qui va apporter son lot de mauvaises nouvelles quotidiennes. Comme d'habitude la réponse politique est naze: effet retard des décisions, pas de coordination, planification et centralisation des moyens...

Prochaine étape: les entreprises vont réévaluer les actifs dans leur bilan pour tenir compte de la baisse des cours.

Les financières vont sortir des bilans dégueulasses. Elles prêteront moins facilement de l'argent à des types qui achètent 30'000€ le m² à Paris. L'immobilier va se casser la figure (heureusement d'ailleurs). Mauvaises nouvelles en série. Il n'y aura pas de place pour le rebond à court terme.

A moyen terme par contre, y aura vraiment des ronds à faire, comme en 2009: la dernière fois où j'ai acheté des actions.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Marlenus a dit :

Pas sûr que cela va convaincre les anti retraite par capitalisation :D

 

 

 

De toute façon ces gens confondent court terme et long terme, capitalisation boursière d'un indice et d'une action (qu'ils confondent à leur tour) et capitalisation le temps d'une vie pour sa retraite.

Bref, quand les cons se mettent à penser ça fait toujours mal.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Prouic a dit :

Atta tu veux le plus drôle ? ils ont proposé un ESOP a 136 :D , c'est ballot ils auraient attendu 15 jours, ca valait de l'or.

 

Atta tu veux le plus drôle ? La clôture pour l'ESOP était juste avant le plongeon. Donc les ordres d'achats à 136 sont déjà passés et non modifiables, et on va avoir en retour des actions à 70 (ou moins) payées 136. :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Alchimi a dit :

Est-ce le moment de flanquer 200 boules dans une action airbus?

 

pas le choix, la souscription était close justement.

et ça vaut 70, maintenant. Ca en valait encore 90 hier je crois.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Wayto a dit :

Alors question peut-être idiote, mais le mieux dans un dip ce n'est pas d'acheter un ETF plutôt que de faire du stock-picking ?

Bah si mais quand tu vois des blue chip et des dividend king se pendre des roustes, c'est quand même tentant. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wayto a dit :

Alors question peut-être idiote, mais le mieux dans un dip ce n'est pas d'acheter un ETF plutôt que de faire du stock-picking ?

 

Ca fait quelques temps que j'ai basculé sur cette stratégie. ETF World et Marchés émergents tous les mois pour le même montant quelle que soit la météo boursière.

 

Le marché est plus fort que moi.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wayto a dit :

Alors question peut-être idiote, mais le mieux dans un dip ce n'est pas d'acheter un ETF plutôt que de faire du stock-picking ?

 

This

 

Les stocks individuels, ça doit être considéré comme du play money qu'on peut se permettre de perdre complètement.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Corned beef said:

 

Ca fait quelques temps que j'ai basculé sur cette stratégie. ETF World et Marchés émergents tous les mois pour le même montant quelle que soit la météo boursière.

 

Le marché est plus fort que moi.

 

Quelle banque ? Via PEA ou compte-titres ? 

 

Mon seul placement c'est le fond "actions monde" du plan épargne de mon employeur... Mais de mon côté je cherche à vider mon livret A. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Mon seul placement c'est le fond "actions monde" de mon plan épargne de mon employeur... Mais de mon côté je cherche à vider mon livret A. 

Ben écoute je te file un RIB et je te promet 1.5% par an ! (tant que tu réclames pas la mise initiale)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

Quelle banque ? Via PEA ou compte-titres ? 

 

Mon seul placement c'est le fond "actions monde" de mon plan épargne de mon employeur... Mais de mon côté je cherche à vider mon livret A. 

 

Boursorama, PEA.

 

Je te dirais bien de prendre un peu d'or mais il commence à casser le plafond...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...