Aller au contenu

Coronavirus, grosse récession et épinards au beurre


Lugaxker

Messages recommandés

Le 23/03/2019 à 09:11, h16 a dit :

C'est un indicateur avancé. Ça nous laisse de 6 à 18 mois.

On y est je pense.

 

Baril de Brent : - 20 % aujourd'hui

CAC 40 : - 6 % à l'ouverture

Le S&P 500 va probablement aussi plonger cet après-midi.

 

Indépendamment du contexte (le coronavirus qui a déclenché le mouvement), ça sent la nouvelle récession.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire

Voilà.

 

Je pense que c'est juste le début. Pour le moment, beaucoup n'ont pas encore compris ce qui se passe, et les USA ne sont pas vraiment impactés. Quand ce sera le cas, là, on va voir des trucs bouger un peu.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nick de Cusa a dit :

rien de tout cela n'a de sens depuis le "sauvetage" de 2009. Maintenant est un moment parfaitement aussi justifié qu'un autre, l'illusion ne peut pas durer éternellement 

Ça peut vouloir dire une baisse de 50% au moins sur du moyen terme sur le SP500. A voir.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lugaxker a dit :

On y est je pense.

 

Baril de Brent : - 20 % aujourd'hui

CAC 40 : - 6 % à l'ouverture

Le S&P 500 va probablement aussi plonger cet après-midi.

 

Indépendamment du contexte (le coronavirus qui a déclenché le mouvement), ça sent la nouvelle récession.

 

Vous en pensez quoi ?


Si les gens arrêtent de bosser il va évidemment y avoir une récession. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Tramp a dit :

Si les gens arrêtent de bosser il va évidemment y avoir une récession. 

Je parle d'une récession générale allant au-delà des effets du coronavirus et des mesures pour lutter contre lui.

 

il y a 19 minutes, Hugh a dit :

"Circuit Breaker" au Brésil.

Les indices américains (Dow Jones, S&P 500, NASDAQ) se sont arrêtés aussi (à -7%).

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Lugaxker a dit :

Je voulais dire qu'il y avait eu une interruption de cotation https://investir.lesechos.fr/marches/actualites/bourse-cotation-suspendue-a-wall-street-apres-une-chute-de-7-du-s-p-500-1898765.php

 

Les "marchés" réglementés s'arrêtent quand ça baisse trop, je savais pas.

Voici une explication pour aujourd'hui

C'est pour éviter les flash crashs dus aux algos. Mais c'est juste une coupure temporaire, ça limite la vitesse de descente mais, en l'espèce, elle est forte en ce moment. Le VIX est grimpé en flèche.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On ne rattrape pas un couteau qui tombe. Je suis pas trader, mais si les traders professionnels vendent autant à ces niveaux-là c'est qu'ils pensent que ça va aller bien plus bas.  

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Lugaxker a dit :

On ne rattrape pas un couteau qui tombe

 

Citation

Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.

 

 

Lien vers le commentaire

 

Quote

Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.

 

 

Quote

Si j’avais un sort pour contrecarrer les volontés divines savoir jusqu'où ça va plonger , je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays breton.   glander sur Liborg

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le jour où on saura avec certitude comment va tourner cette grippe (ie disparaitre comme on peut s'y attendre) les marchés auront fait plus 10% dans l'instant qui suit. Perso je me positionne petit à petit sur le marché lorsque je "perçois" une opportunité, je ne prévois pas de retirer du pognon de mon PEA dans les 5 ans qui viennent, je ne suis pas pressé.

 

Par exemple, Total à 30,9x € lundi, pour moi, c'est une opportunité. Peut être que demain elle descendra à 25, mais quelque chose me dit quelle repassera bien un jour largement au dessus de ces niveaux.

Lien vers le commentaire

Avec le pétrole qui perd 50%, l'opep qui ouvre les vannes et une fin de cycle, j'attendrais que les cours remontent avant d'aller sur une pétrolière.

Lien vers le commentaire

Sur des mastodontes comme Total ou Shell, on ne prend franchement pas de gros risques à y entrer tout de suite. 

Du coup, ce matin, j'ai rechargé Total à 8,9% de rendement  tout de même !

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Waren a dit :

Sur des mastodontes comme Total ou Shell, on ne prend franchement pas de gros risques à y entrer tout de suite. 

Du coup, ce matin, j'ai rechargé Total à 8,9% de rendement  tout de même !

Attention tout de même, le marché price aussi des baisses futures de résultats. Le rendement calculé maintenant n'est peut être pas celui de demain.

Lien vers le commentaire

les performances passées ne préjugent pas des performances futures mais une entreprise qui réussit à maintenir son dividende depuis 1982 serait impacté par deux trimestres de coup de tabac ET un baril à 35 $ alors que son calcul de point  mort est 25$ le baril. Ce serait surprenant que ça tangue.

Lien vers le commentaire

Il faudrait que la crise s'installe encore deux mois que je puisse y claquer ma prime de vacance qui doit tomber fin mai.

 

ALLEZ CORONAVIRUS !

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Neomatix said:

$50 post dividende. Il y aura peut-être du script dividend si ça dure.

 

évidemment, mais là ils peuvent se permettre de maintenir le dividende sur ce trimestre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NicolasB a dit :

les performances passées ne préjugent pas des performances futures mais une entreprise qui réussit à maintenir son dividende depuis 1982 serait impacté par deux trimestres de coup de tabac ET un baril à 35 $ alors que son calcul de point  mort est 25$ le baril. Ce serait surprenant que ça tangue.

 

Tout à fait. Total, c'est du très lourd. Et pour ma part, le fait de distribuer des dividendes durant la TERRIBLE année 2008, en fait d'elle une action aristocrate. Personnellement, c'est l'un des points que j'ai toujours utiliser lors de mes achats. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Waren a dit :

 

Tout à fait. Total, c'est du très lourd. Et pour ma part, le fait de distribuer des dividendes durant la TERRIBLE année 2008, en fait d'elle une action aristocrate. Personnellement, c'est l'un des points que j'ai toujours utiliser lors de mes achats. 

 

Toi aussi tu t'interesses aux aristocrates du dividende? ?

 

J'hésite à rentrer sur Air Liquide mais 107 balles ça me parait encore énorme.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Loi a dit :

 

Toi aussi tu t'interesses aux aristocrates du dividende? ?

 

J'hésite à rentrer sur Air Liquide mais 107 balles ça me parait encore énorme.

 

Tiens, cadeau, ma préférée: Scor SE.

Regarde ce petit bijou: https://www.tradingsat.com/scor-se-FR0010411983/dividende.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...