Aller au contenu

Coronavirus, grosse récession et épinards au beurre


Lugaxker

Messages recommandés

On approche les-7%, ça sent encore une journée à- 15. 

 

J'arrive de moins en moins à imaginer qu'ils ne vont pas fermer les marchés 15 jours lol

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lugaxker a dit :

Comment ça ? Pas d'acheteur même à un prix dérisoire ?

Peut-être ou peut-être pas, mais ce n'est pas la question immédiate.

Le souci immédiat est que les autorités du marché n'ont pas vraiment envie de voir des offres à 0.01€ s'afficher.
ça n'empêchera pas d'y arriver si l'asymptote est là, mais au moins on essaie d'y aller le moins vite possible (et donc de sauver un peu de fric).

 

C'est aussi censé donner des espaces de temps au marché pour tenter de refroidir un peu (avec l'espoir qu'il reprenne ses esprits).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Encore une journée noire...

Je ne comprends plus pourquoi à ce stade ci.

Au début, je me dis qu'on a un mélange "rationnel" de :

 

- éternels gens qui paniquent

- ceux qui ont besoin de cash (fonds, investisseurs institutionnels, ...) et qui prennent leurs bénéfices au cas ou ça se péterait la gueule à fond

- le short qui augmente

 

Je peux comprendre ça durant quelques jours. Mais deux semaines ? Là, à part les mecs qui venderaient éventuellement des positions qu'ils tiennent depuis 15 ans (ce qui serait con) et le shorter, tout le monde est en train de perdre son cul (enfin, "tout le monde", on se comprend).

Alors que la seule logique ça serait "bon j'attends que ça passe", ce qui est la logique de tout le monde sur ce forum. Y a donc un truc chez les pro qui m'échappe, mais quoi ? Merci d'éclairer ma lanterne :)

Lien vers le commentaire

Vu la gestion de la crise actuelle (complètement délirante à mon sens, mais visiblement je suis le seul à le penser) on va droit vers des faillites massives et un CAC à 2000 points.

Pour l'instant rien, strictement RIEN n'a été annoncé pour aider les entreprises qui sont censées payer leur URSSAF comme dab.

Ça va très mal finir.

Lien vers le commentaire

 

il y a 4 minutes, poney a dit :

Alors que la seule logique ça serait "bon j'attends que ça passe", ce qui est la logique de tout le monde sur ce forum. Y a donc un truc chez les pro qui m'échappe, mais quoi ? Merci d'éclairer ma lanterne :)

 

Une récession énorme et mondiale vient de commencer. Elle est maintenant prévisible et inévitable. Le "bon j'attends que ça passe" ne fonctionnera pas. C'est logique de prendre sa perte, se désengager, attendre qu'on ait touché le fond avant de se repositionner. Je ne suis pas du tout expert mais ça me parait l'évidence même.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Ouais, autant je vois la logique autant je comprends pas quel est l'intéret.
Je suis une société de portefeuille, pourquoi vendre à perte ? Je doute fortement que Berkshire soit en train de vendre à perte.

Je suis une banque, idem.
Je suis une PME : ne rentre pas en compte ici.

 

a part évidemment si t'as des gros frais structuraux et qu'il faut bien trouver l'argent kekpart.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

Encore une journée noire...

Je ne comprends plus pourquoi à ce stade ci.

Au début, je me dis qu'on a un mélange "rationnel" de :

 

- éternels gens qui paniquent

- ceux qui ont besoin de cash (fonds, investisseurs institutionnels, ...) et qui prennent leurs bénéfices au cas ou ça se péterait la gueule à fond

- le short qui augmente

 

Je peux comprendre ça durant quelques jours. Mais deux semaines ? Là, à part les mecs qui venderaient éventuellement des positions qu'ils tiennent depuis 15 ans (ce qui serait con) et le shorter, tout le monde est en train de perdre son cul (enfin, "tout le monde", on se comprend).

Alors que la seule logique ça serait "bon j'attends que ça passe", ce qui est la logique de tout le monde sur ce forum. Y a donc un truc chez les pro qui m'échappe, mais quoi ? Merci d'éclairer ma lanterne :)

 

Y a ceux qui se sont entrainés avec les bitcoins ou -25% c est juste un lundi, et y a les autres... Voilà ce que ca fait quand on se croyait en sécurité à moyen terme et qu'on voit - 50% en 15 jours. Après tout l'argent reste en liquidité, il est pas sorti....

 

Un autre mécanisme potentiel c'est qu'il y a je pense beaucoup d'argent chez les gestionnaires d'actifs type PEG. Hors beaucoup de gens comme moi etaient en risque max, car tout leur PEG est sur leur entreprise, et que le switch vers des offres vendues comme moins risquées se fait en 1 clic.

 

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, poney said:

Encore une journée noire...

Je ne comprends plus pourquoi à ce stade ci.

Au début, je me dis qu'on a un mélange "rationnel" de :

 

- éternels gens qui paniquent

- ceux qui ont besoin de cash (fonds, investisseurs institutionnels, ...) et qui prennent leurs bénéfices au cas ou ça se péterait la gueule à fond

- le short qui augmente

 

Je peux comprendre ça durant quelques jours. Mais deux semaines ? Là, à part les mecs qui venderaient éventuellement des positions qu'ils tiennent depuis 15 ans (ce qui serait con) et le shorter, tout le monde est en train de perdre son cul (enfin, "tout le monde", on se comprend).

Alors que la seule logique ça serait "bon j'attends que ça passe", ce qui est la logique de tout le monde sur ce forum. Y a donc un truc chez les pro qui m'échappe, mais quoi ? Merci d'éclairer ma lanterne :)

 

Bah là je me demande si je ne dois pas tout vendre pour racheter plus tard une fois que cela aura encore baissé.

J'aurais gagné la différence entre les 2 prix avec le même portefeuille.

 

Je ne vois pas pourquoi des pros penseraient pas ainsi.

Lien vers le commentaire

Variante : en cas de crash les gens doivent honorer leurs Margins Calls. Et vendre à n'importe quel prix pour récupérer du cash à n'importe quel prix. Ca crée une pression à la vente, qui fait baisser les cours.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, poney a dit :

Ouais, autant je vois la logique autant je comprends pas quel est l'intéret.
Je suis une société de portefeuille, pourquoi vendre à perte ? Je doute fortement que Berkshire soit en train de vendre à perte.

Je suis une banque, idem.

Tu vends à perte parce que tu es ultra-leveragé et donc potentiellement endetté jusqu'au cou. (Et quand tu es une bancassurance, tu vends parce que si tu ne respectes pas tes ratios réglementaires, on peut te faire fermer boutique... et oui, Bâle et Solvency sont fortement procycliques).

 

Berkshire ne vend pas parce qu'ils vivent d'un petit trou réglementaire qui leur permet en gros de s'auto-leverager, de mémoire. 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Lameador a dit :

Variante : en cas de crash les gens doivent honorer leurs Margins Calls. Et vendre à n'importe quel prix pour récupérer du cash à n'importe quel prix. Ca crée une pression à la vente, qui fait baisser les cours.

 

il y a 11 minutes, Rincevent a dit :

Tu vends à perte parce que tu es ultra-leveragé et donc potentiellement endetté jusqu'au cou. (Et quand tu es une bancassurance, tu vends parce que si tu ne respectes pas tes ratios réglementaires, on peut te faire fermer boutique... et oui, Bâle et Solvency sont fortement procycliques).

 

Ah oui évidemment si les gens investissent en empruntant comme des fous furieux auprès des brokers, à l'heure actuelle ça doit piquer sévère.

 

notez bien que ça fais quelques jours que je me dis que je devrais aller prendre un crédit personnel de 10 000€, garder 2 ou 3000 en cash au cas ou et foutre le reste en bourse dès que ça se calmera

 

Citation

Berkshire ne vend pas parce qu'ils vivent d'un petit trou réglementaire qui leur permet en gros de s'auto-leverager, de mémoire. 

 

De mémoire, c'est parce qu'il possède des ré-assureurs qui ont beaucoup beaucoup de cash.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Rincevent a dit :

(Et quand tu es une bancassurance, tu vends parce que si tu ne respectes pas tes ratios réglementaires, on peut te faire fermer boutique... et oui, Bâle et Solvency sont fortement procycliques).

 

A mon sens, ça a déjà eu lieu il y a six mois. Les assureurs ont du mal a tenir risque et taux bas.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, L'affreux a dit :

  Une récession énorme et mondiale vient de commencer. Elle est maintenant prévisible et inévitable. Le "bon j'attends que ça passe" ne fonctionnera pas. C'est logique de prendre sa perte, se désengager, attendre qu'on ait touché le fond avant de se repositionner. Je ne suis pas du tout expert mais ça me parait l'évidence même.

Il y aura une grosse récession en 2020 (2-3%), c'est sûr. A priori, l'effet en 2021 sera très modeste. Cela dit, le prix des actions est établi à partir des 15-20 prochaines années, pas que de 2020. Le CAC à 2000 j'y crois pas. Aussi, il n'est pas rationnel de prendre sa perte maintenant pour se repositionner "quand on aura touché le fond". Personne ne peut savoir quand le fond est touché.

il y a une heure, Lameador a dit :

Variante : en cas de crash les gens doivent honorer leurs Margins Calls. Et vendre à n'importe quel prix pour récupérer du cash à n'importe quel prix. Ca crée une pression à la vente, qui fait baisser les cours.

Voilà. C'est le gros dé-leveraging en ce moment.

il y a 33 minutes, Rincevent a dit :

Berkshire ne vend pas parce qu'ils vivent d'un petit trou réglementaire qui leur permet en gros de s'auto-leverager, de mémoire. 

Ce n'est pas un trou réglementaire : BRK a un gros business d'assurances qui génère du "float" (i.e. les primes collectées avant qu'elles ne soient payées en dédommagement). Ils se leveragent grâce à ce float, structurellement gratuit.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Perso j'ai quelques cibles, air liquide à 80, Schneider electric à 50 et total à 20. Si on atteint ces niveaux je me pose pas de questions je largue mon liquide dessus, je me déco du pea et je l'oublie pendant 10 piges lol. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, poney a dit :

Fermeture du marché la plus rapide de l'histoire

 

Qui a dit que ça allait monter ajd ? ? 

 

C'est extraordinaire la vitesse à laquelle ça déboucle. Généralement on commence à l'équilibre, ou mini hausse, puis tout s'écroule, mais là ça commence directement par un séisme.

Lien vers le commentaire

j'ai lu que la production en Chine s'est effondrée de 20 a 30%, ça va faire pareil dans les pays de l'OCDE, forcément le marché ne va faire que descendre encore quelques jours.

Sauf s'ils ferment tout

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...