Aller au contenu

Coronavirus, grosse récession et épinards au beurre


Lugaxker

Messages recommandés

Pardon je n'ai pas précisé que je jouais le rebond, cela ne m’intéresse pas de me positionner dans la durée. Dans la durée il n'y a aucune inquiétude pour airbus et ses dividendes, mais s'il y a une nationalisation ceux qui auront acheté seront obligés de sortir de leur position qui ne sera pas forcément gagnante au moment où.

Lien vers le commentaire

Ouais alors les rebonds de trucs qui prennent 70% en 20 jours je connais avec les cryptos, faut pas faire ça, ou alors tu joues des sommes qui ne te travaillent pas la nuit :)

Car maintenant qu'on est à 50% de la semaine dernière, 50% la semaine prochaine, c est que 25% de la semaine dernière. Il y a quand même des grandes chances que les ratio negatifs soient plus tranchés que les positifs à court terme. 

Lien vers le commentaire

Encore du -7% à Wall Street et les marchés américains sont donc arrêtés pour 15 minutes. Trump a parlé à cet après-midi mais ce qu'il a dit n'a pas l'air d'avoir rassuré les spéculateurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mike a dit :

Le point d'entrée va pas être facile à cerner sur les marchés.

C'est à peu prêt certain que le CAC va descendre sous les 3500 mais après c'est l'inconnu.

Le plancher des dernières crises est vers 2800, je pense rentrer quand on sera vers les 3000.

J'ai bien envie d'acheter du Airbus car même avec l'état au capital, la technologie est top et la situation de Boeing (eux ils sont vraiment dans la merde) donne envie de se positionner. Mais si toutes les compagnies aériennes font faillite, que va t il rester d'airbus?

Pareil pour les bancaires, elles vont essuyer des faillites en série.

Raisonnablement je pense que Total c'est un bon plan. Pour les 2-3 autres valeurs que je pense acheter, j'ai pas encore d'avis.

 

Le coup du cac à 3000 points tu le sors de loin quand même. Après rentrer sur le cac à 3600-3700 dans tous les cas je ne pense pas que ce soit une mauvaise affaire sur le long terme... En ce qui me concerne j'ai acheté Airbus à 50 balles et j'ai diminué un tout petit peu mon pru sur total. Si l'action passe sous les 20 balles je passe tout mon liquide sur l'action et je ne me connecte plus à mon pea pendant une bonne décennie.

 

Il y a 3 heures, Neomatix a dit :

Le truc c'est qu'il y a la price war entre les Saudi et la Russie en plus du choc de demande lié au Covid, donc ça risque de durer bien plus longtemps que le virus. Les majors sont actuellement pricées à moins de $40 le baril long terme.

 

Si t'es dans une optique de gain MT/LT ce n'est pas insurmontable.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Loi a dit :

Si t'es dans une optique de gain MT/LT ce n'est pas insurmontable.

Certes mais il y a de meilleurs deals sur cette période, autant investir en gros index.

Lien vers le commentaire
Le 16/03/2020 à 11:37, Neomatix a dit :

Il y aura une grosse récession en 2020 (2-3%), c'est sûr. A priori, l'effet en 2021 sera très modeste. Cela dit, le prix des actions est établi à partir des 15-20 prochaines années, pas que de 2020. Le CAC à 2000 j'y crois pas. Aussi, il n'est pas rationnel de prendre sa perte maintenant pour se repositionner "quand on aura touché le fond". Personne ne peut savoir quand le fond est touché.

(...)

 

Véronique Riches Flores, économiste et présidente de RF Research, dans cette vidéo a plutôt un bon argument pour un cac40 à 2000:

https://www.boursorama.com/videos/actualites/coronavirus-pourquoi-le-krach-boursier-n-est-pas-termine-898d6779f5ba5ee103773b801a8c8c37

 

Lien vers le commentaire

Et ça sera augmenté s'il le faut.

Je suppose qu'ils n'ont pas envie d'ajouter une crise de l'€ en plus du bordel, vu la tronche des titres italiens et grecs, ça peut se comprendre, de toute façon le problème étant en amont et structurel, je ne sais meme pas si c'est vraiment un problème.

L'autre idée c'est aussi d'éviter des faillites à des entreprises structurellement saines mais qui se trouveraient subitement en défaut de paiement, à tout prendre c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, poney a dit :

Je suppose qu'ils n'ont pas envie d'ajouter une crise de l'€ en plus du bordel, vu la tronche des titres italiens et grecs, ça peut se comprendre, de toute façon le problème étant en amont et structurel, je ne sais meme pas si c'est vraiment un problème.

L'autre idée c'est aussi d'éviter des faillites à des entreprises structurellement saines mais qui se trouveraient subitement en défaut de paiement, à tout prendre c'est pas plus mal.

Le problème c'est l'inflation qui arrivera par la suite... Et qui sera pas en-dessous de 2 % à mon avis.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lugaxker a dit :

Le problème c'est l'inflation qui arrivera par la suite... Et qui sera pas en-dessous de 2 % à mon avis.

 

On verra, jusqu'à présent, on en a beaucoup parlé depuis 10 ans mais on a eu un peu de mal à la voir (disons au delà de la normale) sauf ... dans les marchés

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Pas assez soldée par rapport aux autres, 300€ pour des dividendes de 2/3€, 4€ les bonnes années, ça me parait pas foufou.

Après c'est un mastodonte d'un secteur porteur, je suis d'ailleurs assez surpris que ça descende pas plus avec la crise actuelle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'imagine le guedin qui va pousser pour réaliser une OPA sur Boeing en ce moment ?

 

Après, le point positif, c'est que tu rencontres Trump dans la minute qui suit. L'occasion d'obtenir une casquette MAGA dédicacée!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, NicolasB a dit :

Mais tu achètes une futur plus value pour LVMH et au final entre l'accompte et le solde tu arrives autour des 6.6 € l'an dernier....

 

Ouais, aussi, je dis pas le contraire, mais c'est pas une action qui fera X3 Amha, c'est une action à dividendes stables et à prix stable pour revendre au cas où (c'est déjà très bien ceci dit, elle fait partie des actions que je regarde parfois). 

il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

 

En attendant encore quelques semaines, mon PEL devrait y suffire.

 

*j'achète *

Lien vers le commentaire
1 minute ago, poney said:

 

Ouais, aussi, je dis pas le contraire, mais c'est pas une action qui fera X3 Amha, c'est une action à dividendes stables et à prix stable pour revendre au cas où (c'est déjà très bien ceci dit, elle fait partie des actions que je regarde parfois). 

 

*j'achète *

Juste avant la chute elle était à 410 € (voir plus)

Lien vers le commentaire

LA CGT et l'extrême gauche sont en train de saboter ce qui reste d'économie en mettant la pression sur les entreprises qui fonctionnent encore. Ils appellent à l'arrêt total. ?

Ils sont vraiment le cancer de l'humanité.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Calembredaine a dit :

LA CGT et l'extrême gauche sont en train de saboter ce qui reste d'économie en mettant la pression sur les entreprises qui fonctionnent encore. Ils appellent à l'arrêt total. ?

Ils sont vraiment le cancer de l'humanité.

Mais ils veulent tous nous tuer, ou quoi ?

J'espère que le fameux "état d'urgence sanitaire" va permettre de les en empêcher.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Loi a dit :

GTT ça vous parle comme entreprise? Vous poseriez des billes dessus?

https://www.zonebourse.com/GTT-GAZTRANSPORT-ET-TEC-15821825/fondamentaux/

 

Les fondamentaux sont propres, c'est déjà un bon point.

 

Le PER est pas ouf mais pas mauvais non plus, la marge nette à l'air sympa mais je connais pas du tout ce marché, c'est peut-etre moyen comparé aux concurrents.

 

Le dividende par action (4€) au prix actuel (54€) est pas mal du tout.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Loi a dit :

GTT ça vous parle comme entreprise? Vous poseriez des billes dessus?

Oui, c'était dans mon coverage.

Ils ont un quasi monopole de fait sur la technologie de stockage du GNL pour les méthaniers. Leurs concurrents filent la technologie gratuitement aux chantiers dans l'espoir de se voir allouer des contrats mais GTT continue de tout décrocher, probablement par habitude/aversion au risque.

C'est une très bonne boîte (ancienne filiale de Total) dans un marché très porteur (le LNG, surtout en Chine). Le problème est que si le gaz continue d'être aussi bon marché pendant longtemps, beaucoup de projets LNG (très capital-intensive) risquent d'être annulés donc là demande pour les méthaniers risque de chuter, surtout aux US. l'Arabie Saoudite veut développer le LNG mais ça ne se transformera pas en demande pour les méthaniers avant 10 ans. À court/moyen-terme, si la Chine se remet économiquement de la crise, la demande pour le LNG pourra continuer d'augmenter.

 

Honnêtement ça peut être un bon deal à ce prix, deux risques :

1) D'autres technologies de réservoirs LNG finissent par prendre des parts de marché

2) Les projets LNG à l'arrêt pendant des années feraient s'effondrer la demande à long terme

 

Le carnet de commande est plutôt sain sur les 18-24 prochains mois donc si la guerre SA/Russie ne s'enlise pas, ça peut avoir un faible impact et rendre 2) peu probable. 1) est un mystère mais ça ne change rien d'avant la crise.

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Neomatix a dit :

Oui, c'était dans mon coverage.

Ils ont un quasi monopole de fait sur la technologie de stockage du GNL pour les méthaniers. Leurs concurrents filent la technologie gratuitement aux chantiers dans l'espoir de se voir allouer des contrats mais GTT continue de tout décrocher, probablement par habitude/aversion au risque.

C'est une très bonne boîte (ancienne filiale de Total) dans un marché très porteur (le LNG, surtout en Chine). Le problème est que si le gaz continue d'être aussi bon marché pendant longtemps, beaucoup de projets LNG (très capital-intensive) risquent d'être annulés donc là demande pour les méthaniers risque de chuter, surtout aux US. l'Arabie Saoudite veut développer le LNG mais ça ne se transformera pas en demande pour les méthaniers avant 10 ans. À court/moyen-terme, si la Chine se remet économiquement de la crise, la demande pour le LNG pourra continuer d'augmenter.

 

Honnêtement ça peut être un bon deal à ce prix, deux risques :

1) D'autres technologies de réservoirs LNG finissent pas prendre des parts de marché

2) Les projets LNG à l'arrêt pendant des années feraient s'effondrer la demande à long terme

 

Le carnet de commande est plutôt sain sur les 18-24 prochains mois donc si la guerre SA/Russie ne s'enlise pas, ça peut avoir un faible impact et rendre 2) peu probable. 1) est un mystère mais ça ne change rien d'avant la crise.

 

Bon, je la rajoute dans mes targets.

 

T'as un cours cible en vu? 50eu peut être?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Loi a dit :

Bon, je la rajoute dans mes targets.

 

T'as un cours cible en vu? 50eu peut être?

80€ est jouable à moyen terme. Aussi, 85% du CA de GTT vient de Corée du Sud (là où sont les chantiers navals), s'ils continent à bien gérer la crise, l'impact peut être faible.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...