Aller au contenu

Coronavirus, grosse récession et épinards au beurre


Lugaxker

Messages recommandés

On bosse plus en télétravail aussi.

(Un peu moins productif au début et du coup on a tendance à s'étaler dans la journée et la soirée... et après avec l'habitude et à productivité égale on reste sur les mêmes temps)

 

 

(moi je joue aux kappla ❤️ )

Lien vers le commentaire
Le 15/04/2020 à 22:49, Tramp a dit :


faudrait voir les résultats de Panama et Suez. 
Ce sont des projets qui dépassent le côté purement financier. Ce sont des aventures.

Je doute de ton libéralisme 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Liber Pater a dit :
Il y a 3 heures, cedric.org a dit :
Deux.

Trois alors

 

Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Perso j'arrive pas à me motiver à bosser.
Ma productivité a chuté en flêche.

Les deux pour ma part. Comme je produis moins*, je reste plus longtemps.

 

* Je pensais qu'en m'éloignant de l'open space pour bosser seul, ça irait mieux, mais en fait non, il y a d'autres difficultés. Notamment que je me lance plus souvent dans des tâches ménagères à midi ou en guise de pause... en sous-estimant généralement leur durée, parfois un peu, parfois massivement. Mais au moins mon logis est mieux tenu. :lol:

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Rincevent said:

 

Les deux pour ma part. Comme je produis moins*, je reste plus longtemps.

 

* Je pensais qu'en m'éloignant de l'open space pour bosser seul, ça irait mieux, mais en fait non, il y a d'autres difficultés. Notamment que je me lance plus souvent dans des tâches ménagères à midi ou en guise de pause... en sous-estimant généralement leur durée, parfois un peu, parfois massivement. Mais au moins mon logis est mieux tenu. :lol:

Frénésie ménagère déflective. (https://images.app.goo.gl/2fojzXrivAp8BpWX9)

 

On a tous connu ça !

Lien vers le commentaire

Euh oui.

Ça fait un mois qu'on sait que l'économie française tourne à -40% avec le confinement. Au UK le confinement est légèrement plus relax donc trois mois à -35% ça fait un trimestre à -35%.

Lien vers le commentaire

Si je saisis bien le fonctionnement économique mis en place par l'Etat, il s'agit presque de financer l'Etat parle crédit, à la responsabilité des entreprises. C'est presque du rêve complet pour tous le personnel politique. Au lieu d'emprunter sur les marchés au nom de l'Etat c'est un tiers qui le fait.

Lien vers le commentaire
Le 17/04/2020 à 00:00, Marlenus a dit :

Perso j'arrive pas à me motiver à bosser.
Ma productivité a chuté en flêche.

 

 

 

Je suis sur un poste de production financière en plein arrêté comptable. Autant dire que j'ai des objectifs de court terme clairs ; quand ça va passer à du moyen terme, ça sera plus dur :) .

Et je suis beaucoup plus productif parce que bizarrement je n'entends plus parler de tous les mecs inutiles qui te prenaient une ou deux heures pour discuter de leur projet hyper important où tu étais obligé de leur expliquer que globalement, ça servait à rien vu la maturité qu'on avait.

 

Il y a 7 heures, Mathieu_D a dit :

Le tourisme ils ont pris très cher dès fin janvier...

Eux ce n'est pas deux mois de confinement qu'ils se prennent c'est minimum une saison et c'est partie pour deux.

 

Et les mariages reportés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce qui est étonnant en ce moment, c'est l'ampleur des écarts de prévision de croissance quand on passe d'une prévision à une autre ou d'une hypothèse à une autre.

 

Exemple il y a sept jours, Éric Heyer, qui n'est quand même pas n'importe qui :

Citation

Moins 6 %, ce serait une moyenne des évolutions trimestrielles. Si on a une forte baisse en pourcentage au début de l’année et une forte hausse en fin, il n’est pas impossible que la richesse produite soit stable en valeur absolue sur douze mois.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/entretien-chaque-semaine-perd-15-milliards-d-euros-de-production-6807389

 

Hier Villeroy de Galhau, qui lui non plus n'est pas n'importe qui :

Citation

Le gouverneur de la Banque de France prévoit une chute du PIB d'« au moins 8% » cette année

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/crise-du-coronavirus/le-gouverneur-de-la-banque-de-france-prevoit-une-chute-du-pib-d-au-moins-8-cette-annee-plus-si-ca-6811907

 

L'hypothèse d'Éric Heyer d'une croissance de 0 % paraît quand même incroyablement optimiste, bien que ce ne soit qu'une hypothèse.

Lien vers le commentaire

Avec une politique massive de relance et aucune réforme sur la réglementation ainsi que les bruits qui courent sur l’avalanche de taxes à venir, impossible. 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Mike a dit :

Le baril américain s'effondre et... côte en négatif ? , on vous paye pour acheter du pétrole, incroyable

Il est stocké dans des bateaux qui doivent faire des ronds dans l'eau s'ils ne peuvent le décharger.

Chaque tour coûte des sous.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Régis S. a dit :

Moins 6 %, ce serait une moyenne des évolutions trimestrielles. Si on a une forte baisse en pourcentage au début de l’année et une forte hausse en fin, il n’est pas impossible que la richesse produite soit stable en valeur absolue sur douze mois.

Candide.

Pour être stable en valeur absolue il faudrait un rattrapage de presque 100% de la production perdue pendant le confinement et après. Avec une saison touristique plantée, des boutiques fermées, des chaînes de production qui mettront des semaines à redémarrer.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neomatix a dit :

Candide.

Pour être stable en valeur absolue il faudrait un rattrapage de presque 100% de la production perdue pendant le confinement et après. Avec une saison touristique plantée, des boutiques fermées, des chaînes de production qui mettront des semaines à redémarrer.

 

Il faudrait plus de 100% de rattrapage en fait. 

C'est impossible : le temps perdu ne se regagne jamais. 

 

Donc ce sera négatif en fin d'année quoi qu'il arrive (bon ok, des aliens débarquent et nous fournissent la vie éternelle, machin truc, là, ok, mais sinon, non).

 

Et à mon avis, ce ne sera pas une petite récession mais une belle dépression sévère avec du -8% ...

Lien vers le commentaire

@Neomatix Tu penses toujours qu'on a atteint le point bas à 3600 pts sur le cac dans ce contexte assez fou avec le pétrole?


Je viens d'entendre que certains acteurs sur le marché vont devoir chercher des liquidités, des moyens de se couvrir, du cash... pour contrebalancer la claque qu'ils viennent de se prendre, ou celles en attente lol (ce qui pourrait entrainer, de fait, des baisses sur les marchés actions).

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...